Internat!!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Pouetkiki
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juin 2005, 18:26

par Pouetkiki » 21 Aoû 2005, 23:06

Merci aux modérateurs ...



celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 22 Aoû 2005, 09:25

Pour ce qui est du sac, tu as la "chance" :rulaiz: de vivre sur place...donc de pouvoir remonter plus souvent chercher des affaires (au moins le midi...)donc je pense que les sacs sont plus légers.
Pour ce qui est du linge, je ne peux pas dire, car ce n'etait pas precisé dans la visite...
Par contre, je peux dire, à titre d'information, que le linge est rendu sous 48 h à ginette (avant, c'etait 10 jours, mais ils se sont améliorés :we: )

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par marie_flo » 22 Aoû 2005, 14:49

48h pour rendre le linge ?Jusqu'à l'année dernière c'était 10 jours mais c'est vrai qu'ils viennent de changer le service blanchisserie... tsst, les ptits sups ne connaîtront pas le plaisir de donner à laver leurs pantalons au vieux rat qui tient le pressing en face de la BJ ! Tu passes en spé celge ?

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 22 Aoû 2005, 15:14

non, j'entre en sup, mais j'ai mes reseaux d'information...

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par marie_flo » 22 Aoû 2005, 15:33

ça va être cocasse cette année l'intégration à ginette ! je crois qu'on est la dernière promo à avoir bénéficié des 5/2 méchants... c'était le bon temps !Vous allez inaugurer les "journées d'accueil"....où tout le monde est yentils...

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 22 Aoû 2005, 19:50

Oui, il parait...D'un certain point de vue, c'est assez regretable, parce que les bons vieux bizutages étaient parfois marrants, c'était l'occasion de s'amuser un peu...Par contre, c'est vrai que c'etait dur pour certains, et parfois un brin humiliant...mais on n'en meurt pas....

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par marie_flo » 22 Aoû 2005, 20:01

sur le coup j'étais limite choquée par l'intégration avec les grosses gueulantes des 5/2 ! Mais après coup, ça soude la classe et c'est quelque chose qu'on ne vit pas ts les jours...J'ai gardé les vidéos de l'intégration ça me fait marrer maintenant mais à ce moment là j'en menais pas large !

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 22 Aoû 2005, 20:47

sinon...est ce qu'il fau apporte notre propre cintre? (j'imagine que oui..mais je pose qd meme la question....)

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 22 Aoû 2005, 21:42

Etant à Stan....j'ai peu de chance d'etre avec un coloc!! sinon très bonne idée pour les rangements sous le lit!! merci ;)

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 23 Aoû 2005, 10:30

Euh, juste une question pratique, qui peut paraitre bete pour ceux qui ont déjà vécu à l'internat de ginette : ils fournissent pas les draps ?
(moi qui pensait que c'etait comme à l'hopital...) :ptdr:

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par marie_flo » 28 Aoû 2005, 10:58

L'année dernière ils fournissaient les draps mais cette année ce n'est plus le cas (c'est écrit dans la feuille rose où ils donnent les tarifs dans ton dossier d'inscription...Ou alors c'est une mesure qui ne concerne que les seconde années ce qui m'etonnerait !). Tu dois donc amener:
oreiller
alèzes
couvertures
draps
La grande tragédie c'est que maintenant qu'on a plus les draps BJ, on va plus pouvoir s'en servir pour faire des banderoles géantes.... (remarque ça evitera de se retrouver ensuite avec des draps de lit où on voit encore des inscriptions !) Snif ! J'espère que les batailles de polochons BJ ne vont pas disparaître aussi....

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite