Brevet

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 17 Aoû 2007, 19:56

Le brevet en maths n'est qu'une restitution des notions apprises au collège et nécessaires pour la suite... ce qui n'empèche pas de travailler quand même !

De mon temps, il n'y avait pas de mention ( 2005).. Sinon 38/40 en maths !



Krypton
Membre Relatif
Messages: 119
Enregistré le: 02 Juin 2007, 15:00

par Krypton » 17 Aoû 2007, 20:04

Peu de gens se loupent le brevet, c'est quand même un examen facile.
Bien joué AL-kashi23 pour ta note! (d'un côté j'ai eu pareil :P)

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 17 Aoû 2007, 22:33

Le Brevet, on pourra dire tout ce qu'on veut, c'est simple (ou en tout cas, ca doit l'etre - toujours plus ou moins, ok - pour ceux qui se destinent au lycée). Il n'empeche que ca reste LE premier examen national et important qu'un élève passe dans sa scolarité!
Arretez deux minutes de penser à la note que vous aurez et reflechissez plutot: votre état de stress, votre aptitude à vous concentrer au moment de l'epreuve, vos capacités de mémoire et de travail dans les derniers jours, tout ca, vous allez pouvoir l'evaluer au moment du brevet. Si vous etes en panique au moment du brevet, essayer de realiser ce qu'il en sera dans les années qui vont suivre (Bac, concours etc...) où les enjeux pour votre futur seront en fait nettement plus importants...Il conviendrait donc d'essayer de trouver dès maintenant des solutions pour contrer le stress.

Ne prenez donc pas cette epreuve trop à la legere. Pour les bons eleves il est clair que les revisions acharnées sont (très) superflues, mais essayez quand meme de prendre l'epreuve au serieux et de ne pas la bacler, simplement parcque l'enjeu est ici loin d'etre important pour la suite :++:

moi-taty
Membre Relatif
Messages: 193
Enregistré le: 24 Jan 2007, 19:34

par moi-taty » 18 Aoû 2007, 21:53

bonsoir a tous

lélélapodoué a écrit:moi je vais le passer cette année et je suis nulle en math donc ça me stresse :doh:


tkt moi ossi j'était nul en math et je l'ai eu y te suffit de bosser francais et histoire et sa roule tu vera!

bisouxxx

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 18 Aoû 2007, 21:58

C'est pas sérieux tout ca! Comme a dit S@m, le brevet n'est pas tres dur, mais c'est une bonne préparation psychologique aux situations d'examen.

Comme je ne suis pas resté au lycée francais de belgique assez longtemps pour passer le brevet (je suis parti a la fin de la 5e), je n'ai pas passé le brevet (logique, non?). Cependant, les anglais ont un examen équivalent, mais qui, pour eux, compte plus: le GCSE (80% des éleves arretent apres cet examen). Meme si les GCSE en question ne sont pas tres durs, ils m'ont bien préparé pour les AS-levels (l'année d'apres), et le bac l'an d'apres. Si je n'avais pas eu tous ces examens "simples", j'aurai surement stressé comme pas possible pendant les 2 semaines du bac.
C'est peut-etre ca, le but du brevet.

moi-taty
Membre Relatif
Messages: 193
Enregistré le: 24 Jan 2007, 19:34

par moi-taty » 19 Aoû 2007, 17:59

anima a écrit:C'est pas sérieux tout ca! Comme a dit S@m, le brevet n'est pas tres dur, mais c'est une bonne préparation psychologique aux situations d'examen.

Comme je ne suis pas resté au lycée francais de belgique assez longtemps pour passer le brevet (je suis parti a la fin de la 5e), je n'ai pas passé le brevet (logique, non?). Cependant, les anglais ont un examen équivalent, mais qui, pour eux, compte plus: le GCSE (80% des éleves arretent apres cet examen). Meme si les GCSE en question ne sont pas tres durs, ils m'ont bien préparé pour les AS-levels (l'année d'apres), et le bac l'an d'apres. Si je n'avais pas eu tous ces examens "simples", j'aurai surement stressé comme pas possible pendant les 2 semaines du bac.
C'est peut-etre ca, le but du brevet.


je ne comprend pas ta derniere phrase tu dit que lon peut te demander donc voila je te le demande ques que cela veut dirre!

bisouxxxxx

flo.com
Membre Relatif
Messages: 235
Enregistré le: 17 Aoû 2007, 20:09

par flo.com » 20 Aoû 2007, 16:41

Pour les bons élèves :zen: (comme moi) : Ne soyez pas féniant (comme moi : mention bien) mais travaillez quand même ! surtout : travaillez à fond le brevet blanc ! Le brevet blanc est plus dur que le brevet donc si vous réussissez le brevet blanc vous êtes PRATIQUEMENT sûr de réussir le brevet !

Pour les mauvais élèves:hum: : Travaillez TOUT AU LONG DE L'ANNÉE ! Il faut impérativement que vous gagnez des points dans le contrôle continue ! en particulier : les matières où vous êtes fort et les matières comme : musique, dessin (facile quoi !) ! Ne vous dites surtout pas que ça va passer tout seul !

Pour tout le monde : Ne vous dites pas : "C'est sûr ! Je l'aurais ! Avec mention très bien !" C'est le meilleur moyen pour êtres déçu au PLUS HAUT NIVEAU !!!

Voilà les conseils d'un futur prof de maths !

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 20 Aoû 2007, 16:44

flo.com a écrit:Pour les bons élèves :zen: (comme moi)
...
Voilà les conseils d'un futur prof de maths !

Et la modestie, tu en fais quoi?

Il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" eleves au niveau du brevet, du moins pas a ce que je pense. Les matieres ne demandent pas encore de savoir-faire exceptionnel. Tout le monde doit bosser, preparer ce qu'il y a preparer. Dire que les gens moins bons doivent gagner des points ailleurs revient a dire qu'ils n'ont aucune chance, ce qui est faux.

flo.com
Membre Relatif
Messages: 235
Enregistré le: 17 Aoû 2007, 20:09

par flo.com » 20 Aoû 2007, 16:58

anima a écrit:Et la modestie, tu en fais quoi?

Je me dit être un bon élève car on me disait que j'étais un "inthello'". Ce que je réfutais. Je dit ça pour donné un exemple ! J'aurais pû dire : un bon élève comme anima !

Je ne trouve pas que dire que je suis un futur prof de maths sois faire preuve d'orgueil !???

anima a écrit:Dire que les gens moins bons doivent gagner des points ailleurs revient a dire qu'ils n'ont aucune chance, ce qui est faux.

Non ! C'est dire au "mauvais" élèves comment gagner des points autrement qu'avec le brevet ! Certains oubli le contrôle continue ! Et c'est aussi dire qu'ils ont JUSTEMENT de la chance d'avoir leur brevet seulement avec le brevet !

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 20 Aoû 2007, 17:10

T'es jeune pour juger sur ce qu'est un bon ou un mauvais élève j'ai l'impression.

ça n'existe pas, il y a seulement des gens qui sont motivés, d'autres qui ont des facilités, et d'autre qui ont besoin de travailler un peu plus pour réussir.

A partir de là, tu as le droit de te trouver "Bon Elève" mais tu te mélanges les pinceaux en disant toi même qu'il ne faut pas se dire excellent de peur d'être déçu...
Par contre, si tu te juges bon, parce que les autres te surnomme l'intello, faut commencer à se poser des questions.

Et puis pour finir sur une touche de jovialité, je dirais que c'est pas parce que t'es un futur prof de maths que tes conseils sont les meilleurs :)

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 20 Aoû 2007, 17:16

Je me dit être un bon élève car on me disait que j'étais un "inthello'". Ce que je réfutais. Je dit ça pour donné un exemple ! J'aurais pû dire : un bon élève comme anima !


Certains oubli le contrôle continue


Même en français ?...ça s'écrit: intello...donner...oublient...continu...
mais ça doit être le fait d'écrire à l'ordinateur...

Il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" eleves au niveau du brevet, du moins pas a ce que je pense. Les matieres ne demandent pas encore de savoir-faire exceptionnel. Tout le monde doit bosser, preparer ce qu'il y a preparer. Dire que les gens moins bons doivent gagner des points ailleurs revient a dire qu'ils n'ont aucune chance, ce qui est faux.


Tout à fait d'accord Anima ! Travailler régulierement et sérieusement est le seul vrai gage de réussite au collège où la restitution et l'application directe de connaissances prennent une place prépondérante...

flo.com
Membre Relatif
Messages: 235
Enregistré le: 17 Aoû 2007, 20:09

par flo.com » 20 Aoû 2007, 17:25

Alors !
Je m'adressais aux élèves qui sont au collège donc je parle comme eux pour qu'ils comprenent ce que je veut dire. Donc comme il se disent bon et mauvais élèves je dit ça aussi ! Et je disais que j'étais un futur prof de maths pour mettre une petite touche d'humour qui n'a pas l'air de plaire à tout le monde visiblement ! Enfin, pour les erreurs de français, je n'est jamais dit que j'étais bon en français et je veut seulement devenir prof de maths, pas de français ! TOUT LE MONDE FAIT DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ! Même les prof de français !!! (J'en connais...) Je ne cherche pas la bagarre : j'explique mes propos !

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 20 Aoû 2007, 17:31

flo.com a écrit:Alors !
Je m'adressais aux élèves qui sont au collège donc je parle comme eux pour qu'ils comprenent ce que je veut dire. Donc comme il se disent bon et mauvais élèves je dit ça aussi ! Et je disais que j'étais un futur prof de maths pour mettre une petite touche d'humour qui n'a pas l'air de plaire à tout le monde visiblement ! Enfin, pour les erreurs de français, je n'est jamais dit que j'étais bon en français et je veut seulement devenir prof de maths, pas de français ! TOUT LE MONDE FAIT DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ! Même les prof de français !!! (J'en connais...) Je ne cherche pas la bagarre : j'explique mes propos !


Juste un conseil : même pour un professeur de maths, il vaut mieux pour lui qu'il ne fasse pas trop de fautes : un professeur qui se fait reprendre à tout les cours par ses élèves, ça ne le fait pas trop quand même...

pasdoue
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 16:59

par pasdoue » 20 Aoû 2007, 17:31

Joker62 a écrit:ça n'existe pas, il y a seulement des gens qui sont motivés, d'autres qui ont des facilités, et d'autre qui ont besoin de travailler un peu plus pour réussir.


Et de toutes façons, les gens qui réussissent le mieux dans la vie, ne sont ni les plus intelligents, ni les plus forts mais ceux qui savent s'adapter aux différents problèmes et situations qui se présentent à eux.

:!:

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 20 Aoû 2007, 17:32

pasdoue a écrit:Et de toutes façons, les gens qui réussissent le mieux dans la vie, ne sont ni les plus intelligents, ni les plus forts mais ceux qui savent s'adapter aux différents problèmes et situations qui se présentent à eux.

:!:


En un mot, les adaptateurs au pouvoir ! :zen: !

flo.com
Membre Relatif
Messages: 235
Enregistré le: 17 Aoû 2007, 20:09

par flo.com » 20 Aoû 2007, 17:55

Oui ! Enfin, bon : j'espère que ceux à qui était adressé mon message l'on compris !

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite