Infotique: .ps ou .dvi
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
RadarX
- Membre Relatif
-
par RadarX » 26 Aoû 2005, 17:18
Quelqu'un sait-il quel programme ou editeur lit les fichiers .ps ou .dvi? Et aussi la difference ou le lien entre ces deux types d'extensions?
RadarX.
-
Ratatosk
-
par Ratatosk » 26 Aoû 2005, 17:46
je passe sur les détails techniques mais les .ps c'est des fichiers postscript (un langage qui est à la base des pdf d'ailleurs)
tu peux les lire avec ghostscript(mais c'est rare que les sites ne donnent pas une version pdf, d'autant que la conversion se fait tres facilement)
les .dvi (je sais pas ce que ces lettres veulent dire ;) ), je ne sais pas précisément ce que c'est mais c'est fait pour diffuser des "textes" en TeX et tu peux les lire avec un logiciel appelé yap (heu...j'ai jamais utilisé ca, et puis meme remarque que pour les .ps concernant les pdf)
A+
-
RadarX
- Membre Relatif
-
par RadarX » 26 Aoû 2005, 17:51
Et concretement, si j'ai un fichier .ps ou .dvi je fais comment pour les lire! Y a-t-il yap ou ghost script dans windows ou faut-il les telecharger?
RadarX.
-
Ratatosk
-
par Ratatosk » 26 Aoû 2005, 18:38
alors pour les ps :
Le programme gs (ghostscript) n'a pas d' interface graphique alors que c'est tout de meme bien utile pour lire des pages lol (oui je sais c'est bizare)
Donc tu peux télécharger gs
iciet une interface graphique, GSView,
là (je suppose que ca vien d'UNIX si c'est si tordu!

)
Pour les dvi je sais pas je connais juste le nom du programme mais je n'ai jamais lu ce type de fichiers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités