mariounette a écrit:Bonjour à tous, j'aurais deux petites questions...
Première question : dPx(t) = g(t) dt avec Px mesure à densité par rapport à la mesure de Lebesgue. C'est écriture ne veut-elle pas dire que g est le taux d'accroissement de Px ???
mariounette a écrit:ok donc g est la densité de Px là où Fx est dérivable. Mais puisque g est obligatoirement positive ça voudrait dire que Px est croissante!!!!! c'est pas vrai ça????
mariounette a écrit:Dans ton exemple Fx n'est pas dérivable en y certes, mais elle est dérivable presque partout et sa dérivée presque partout est bien la densité g.
J'ai l'impression que le seul endroit où en dérivant simplement on se trompe c'est aux points de discontinuités de Fx
aux points de discontinuité il y a des sauts et pas de densité, la dérivée au sens des distributions de F(avecles points de discontinuité) aura la forme
et
, avec
et
la mesure de dirac en
il faut dériver au sens des distributions pour faire apparaître les diracs. Mais je sais que c'est faux car il y a aussi la partie mesure étrangère à la mesure de Lebesgue, et celle là je ne sais pas comment on la voit sur Fx.
mariounette a écrit:Excuse moi mais j'ai absolument pas compris ta réponse...
et ça ne me dit pas où est mon erreur que je ne vois pas sur : g est le taux d accroissement de Px et g positive implique Px croissante et ça c faux...
Ce que je ne comprends pas c'est que : admettons que Fx(non Px) soit absolument continue par rapport à la mesure de Lebesgue. Alors Fx = Px non ????
Et donc Px est croissante mais ça c faux !!!!
Px ( non F:t->F(t)) peut être une variable continue( attention c'est une mesure) mais pas croissante !!!
De plus si Px = Fx(voir plus haut), Px n'est pas nulle sur les singletons ça encore c'est faux.
mariounette a écrit:si F croît P croît et ça c'est faux.
Je sais que F(t) = P(]-infini,t]) et à partir de cette définition que F soit croissante c'est évident.
Est-ce que F(t) = P(]-infini,t]) est une définition ou cela se montre t-il ?
La vrai définition de la fonction de repartition c'est que c'est une fonction croissante continue à droite admettant une limite à gauche tendant vers 0 en -infini et tendant vers 1 en +infini.
Maintenant si F est absolument continue (donc pas de mesure atomique) F et P ont même taux d'accroissement non ? Puisque F(t) = intégrale de g de -infini à t et dP = g dt ?
Je pense que si tu comprends pas mon problème c'est que je me suis grave embrouillée et que je dois méditer dessus. Merci quand même d'avoir essayé de m'expliquer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :