Morceau de formule mathématique

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Anonyme

Morceau de formule mathématique

par Anonyme » 27 Juil 2007, 04:02

Bonjour a tous, je me suis retrouvé confronté a un petit problème dans le monde de l'ARG ( alternate reality game ), et plus précissément celui pour le jeu Halo 3. Bref, nous avons découvert une image avec un bout de formule ... je fais de la mécanique ( a niveau pas très haut, juste cinétique, statique, dynamique, mécanique des fluides etc ... ) mais je n'ai pas retrouvé ce bout de formule dans aucun de mes cours. Certains de mes collègues m'ont parlé d'une "mécanique des cordes" o_O je ne voit pas trop ce que ça peut être je voudrais avoir votre avis...

Voici la photo en question : Image

Merci de vos réponses
Cordiallement,
.Zip

P.S: La qualité de cette image est la meilleure que je puisse obtenir ... c'est une image normale dont j'ai du torturer la balances des couleurs et des niveaux pour obtenir ceci ... ^^' Désolé si cela n'est pas assez clair pour vous .

Imod
Habitué(e)

par Imod » 27 Juil 2007, 22:21

Personnellement , les notations me rappellent plutôt la mécanique quantique , mais tout celà date un peu !!!

Imod

Rulien62
Membre Naturel

par Rulien62 » 28 Juil 2007, 00:17

salut,
je ne connait pas du tout la réponse...DSL
et je ne connais pas du tout ce jeu... et justement je voudrais avoir des indications sur Halo 3...
est-ce un jeu d'énigme ???
que fait cette formule dans ce jeu ???

merci et DSL pour ce "HS"...

Anonyme

par Anonyme » 28 Juil 2007, 02:18

Halo 3 est un jeu de tir sur xbox 360, le premier jeu de cette trilogie est sorti en 2001 je croit, c'est un jeu que tout les amateurs de fps consoles connaissent et cette enigme fait partie d'un ARG, alternate reality game, qui est en fait un jeu de pistes qu'il faut suivre pour découvrir des infos sur le jeu et surtout, patienter jusqu'à sa sortie ^^.
Voilà :) je passerais de temps en temps pour voir si quelqu'un connait cette formule

P.S: pour ceux qui voudraient voir un peu de quoi cet arg a l'air, le site internet halo3.com regroupe un peu tout ce qu'il y a. Il faut, une fois sur le site, cliquer sur un des trois serveurs ouverts pour l'afficher et ensuite cliquer sur un des boutons qui se situent sur les objets 3D qui pivotent ^^. Voila voila

Rulien62
Membre Naturel

par Rulien62 » 28 Juil 2007, 10:01

OK OK merci pour tous... :we:

Par contre, je suis allé sur le site, mais je ne comprend pas l'interet de suivre tes indications (dsl :triste: ), car au final, je suis tombé sur un "objet métallique" (dsl ENCORE si il y'a un nom spécial) qui tourne, et qui m'affiche de temps en temps un message, comme quoi "c'est son dernier espoir etc"... :mur:

Anonyme

par Anonyme » 29 Juil 2007, 18:07

Oui en fait sur cet objet métalique on voit des messages laissés par des forerunners... Ce sont les ancêtres des ennemis que l'ont rencontre dans les jeux de la trilogie Halo. En fait ce jeu de pistes nous fait patienter pour la sortie de halo 3 et nous donne des informations sur le background du jeu ^^
Le rapport avec les mathématiques est moindre, puisque cette formule est la première qu'on ai eu en rapport avec le jeu depuis la sortie du premier ^^

anima
Membre Transcendant

par anima » 29 Juil 2007, 18:49

Je dirai bien cette formule-ci:
Image, solution de l'équation de Shrodinger. Cependant, cela suppose que le hamiltonien contienne une racine, ce qui m'étonnerait pas mal...malgré mon niveau négligeable en physique ;)

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes