par Alpha » 25 Juil 2007, 09:00
Ah, nuage, j'adore ton langage qui n'appartient qu'à toi : "moche lurette" :ptdr:
Alors comme ça tu étais à Grenoble? Comme moi! J'y vis depuis plus de 11 ans :happy3: mais là je vais très certainement partir pour St-Etienne.
Quant à la petite rixe entre raptor le prédateur et notre chère Frangine, je dirais que, s'il y a des ressentis entre les membres, ben parfois, ça peut être bien que ça sorte, tant que ça reste décent. J'estime que raptor a dit ce qu'il avait à dire, et Frangine aussi, et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là dans la petite dispute.
Concernant le salaire, je comprends ta réaction, Frangine, mais malheureusement, je crois que c'est peine perdue si tu veux que l'argent ne soit pas un facteur déterminant dans le choix du métier : l'argent a toujours tout ou presque tout gouverné, et encore plus à notre époque matérialiste.
Et puis, c'est quand même normal de s'intéresser aussi à ça. On vit de toute façon dans un monde où ce que l'on pourra faire est largement déterminé par nos revenus, y compris les relations qu'on va avoir (je pourrais développer, mais je passerais pour misogyne (ce que j'avoue être à mes heures perdues) même si je pourrais m'appuyer sur des données scientifiques).
Bref, l'argent reste synonyme de pouvoir, donc impossible de ne pas voir ça parmi les premiers critères d'un métier, même s'il est fondamental selon moi d'avoir la vocation, au risque d'échouer dans les études, ou d'être mauvais dans le métier exercé, et surtout, de rater sa vie.