Cardiologue

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
raptor77
Membre Rationnel

Cardiologue

par raptor77 » 24 Juil 2007, 17:30

Bonjour els ami(e)s voilà j'ai pris madécison je veux être cardiologue et j'aimerais vous poser certaines questions sur ce métier : combien d'heures par semaine un cardiologue travaille-t-il en moyenne ? Est-il vrai qu'en France on a un manque flagrant de cardiologue? combien en moyenne est payé un cardiologue?
Je vous poserais d'autres questions plus tard
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
raptor

Frangine
Membre Rationnel

par Frangine » 24 Juil 2007, 22:27

Bonjour,

Si ton intérêt pour le boulot de cardiologue c'est le nombre d'heures de travail et le salaire, cherche autre chose ... parce que cela dépendra si tu veux exercer en cabinet ou en hopital ... mais il va falloir trouver d'autres motivations que le salaire en fonction du nombre d'heures travaillées ....

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 24 Juil 2007, 22:43

Frangine a écrit:Bonjour,

Si ton intérêt pour le boulot de cardiologue c'est le nombre d'heures de travail et le salaire, cherche autre chose ... parce que cela dépendra si tu veux exercer en cabinet ou en hopital ... mais il va falloir trouver d'autres motivations que le salaire en fonction du nombre d'heures travaillées ....

C'est pas parce que je demande combien d'heures travaille un cardiologue que je suis uniquement interressé par le salaire et les heures de travail.
Tu es toujours là pour casser quelqu'un toi

Frangine
Membre Rationnel

par Frangine » 24 Juil 2007, 22:52

Je suis peut-être critique, mais il me semble que pour choisir son avenir, il y a d'autres critères que le salaire et le temps de travail ... et vu que c'est que tu as mis en premier, je t'ai donné mon avis .. mais certes ce n'est que le mien et j'espère que tu en recevras d'autres moins "cassants" ...

Désolée d'avoir l'habitude de dire ce qui me dérange dans ce que je lis.

Je revendique mon sens critique, qui, me semble-t-il, manque parfois à pas mal de monde. J'ai envie de mourir un peu moins stupide que ce que certains voudraient bien que je sois.

Tu fais bien comme tu veux, mais j'aurais préféré d'autres questions sur le boulot que celles que tu as mises en premier.

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 24 Juil 2007, 22:56

Frangine a écrit:Je suis peut-être critique, mais il me semble que pour choisir son avenir, il y a d'autres critères que le salaire et le temps de travail ... et vu que c'est que tu as mis en premier, je t'ai donné mon avis .. mais certes ce n'est que le mien et j'espère que tu en recevras d'autres moins "cassants" ...

Désolée d'avoir l'habitude de dire ce qui me dérange dans ce que je lis.

Je revendique mon sens critique, qui, me semble-t-il, manque parfois à pas mal de monde. J'ai envie de mourir un peu moins stupide que ce que certains voudraient bien que je sois.

Tu fais bien comme tu veux, mais j'aurais préféré d'autres questions sur le boulot que celles que tu as mises en premier.

Si je t'ai posé ces questions c'est parce que je connasi déjà la plupart des choses qu'il faut savoir sur le cardiologue (combien d'année d'études, ce qu'il fait exactement,etc) me reste plus que le temps de travail et le salaire.
Et de toute façon mes motivations ne te regardent pas.
Tu dis avoir un sens critique mais ton seul but, excuse moi d'être franc,c'est de faire du mal aux autres et de leur montrer que tu es plus intelligente qu'eux mais crois tu n'es pas du tout moins stupide que nous :zen: On l'a déjà vu dans tes messsages sur le forum.

BQss
Membre Irrationnel

par BQss » 24 Juil 2007, 23:13

Frangine a écrit:Je suis peut-être critique, mais il me semble que pour choisir son avenir, il y a d'autres critères que le salaire et le temps de travail ...

Ya la qualité de la cafet aussi; ça c'est important.

nuage
Membre Complexe

par nuage » 24 Juil 2007, 23:52

Salut raptor77
raptor77 a écrit:Si je t'ai posé ces questions c'est parce que je connasi déjà la plupart des choses qu'il faut savoir sur le cardiologue (combien d'année d'études, ce qu'il fait exactement,etc) me reste plus que le temps de travail et le salaire. [...]
.

Si je peux te donner des conseils :

--En 1° année de médecine évite de confondre > et > ça vexera presque certainement tes profs.

--Un forum de math n'est pas le meilleur endroit pour rencontrer des cardiologues.

Ps : @ BQss de mon temps (qui est lointain) la cafet de la fac de médecine était la meilleure, et de beaucoup.

BQss
Membre Irrationnel

par BQss » 25 Juil 2007, 00:21

nuage a écrit:
Ps : @ BQss de mon temps (qui est lointain) la cafet de la fac de médecine était la meilleure, et de beaucoup.

Il s'agirait de trouver une bonne cantine sans trop de cholestérol dans le steak, si non on passera notre temps chez raptor :we: .

Si non la cité U de P6 était pas mal même si j'y suis pas allé très très souvent(j'allais autant a la cafet que sur les banc de la fac...). Et a jussieu la salpetriere partage la meme cafet que les fac scientifiques pour ce qui est de l'ostracisme culinaire que tu me rapportes :ptdr: et que je n'ai donc moi meme pas subi.

nuage
Membre Complexe

par nuage » 25 Juil 2007, 00:35

@ BQss
Moi, j'étais à Grenoble.
Et les cafet de Paris je ne connais pas.
Les actuelles de Grenoble non plus, d'ailleurs.
Ni même celles de Strasbourg où je vis, pourtant.
Je ne suis plus étudiant depuis moche lurette.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 25 Juil 2007, 09:00

Ah, nuage, j'adore ton langage qui n'appartient qu'à toi : "moche lurette" :ptdr:
Alors comme ça tu étais à Grenoble? Comme moi! J'y vis depuis plus de 11 ans :happy3: mais là je vais très certainement partir pour St-Etienne.

Quant à la petite rixe entre raptor le prédateur et notre chère Frangine, je dirais que, s'il y a des ressentis entre les membres, ben parfois, ça peut être bien que ça sorte, tant que ça reste décent. J'estime que raptor a dit ce qu'il avait à dire, et Frangine aussi, et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là dans la petite dispute.

Concernant le salaire, je comprends ta réaction, Frangine, mais malheureusement, je crois que c'est peine perdue si tu veux que l'argent ne soit pas un facteur déterminant dans le choix du métier : l'argent a toujours tout ou presque tout gouverné, et encore plus à notre époque matérialiste.

Et puis, c'est quand même normal de s'intéresser aussi à ça. On vit de toute façon dans un monde où ce que l'on pourra faire est largement déterminé par nos revenus, y compris les relations qu'on va avoir (je pourrais développer, mais je passerais pour misogyne (ce que j'avoue être à mes heures perdues) même si je pourrais m'appuyer sur des données scientifiques).

Bref, l'argent reste synonyme de pouvoir, donc impossible de ne pas voir ça parmi les premiers critères d'un métier, même s'il est fondamental selon moi d'avoir la vocation, au risque d'échouer dans les études, ou d'être mauvais dans le métier exercé, et surtout, de rater sa vie.

pat27
Membre Naturel

par pat27 » 25 Juil 2007, 12:33

Si l'argent mène le monde, traficants d'arme et de drogue, mercenaires, proxénètes, escrocs, demandent beaucoup moins d'années d'étude et rappportent plus d'argent que cardiologue. L'ennui est la longévité de la carrière. :pirate:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 25 Juil 2007, 13:17

Oui, faut que le coeur tienne le coup! Mais ya des cardiologues pour ça :ptdr:

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 11 Aoû 2007, 17:01

Bon maintenant qu'on s'est bien tapés sur la guele dans ce topic, on pourrait ptetre repondre à sa question au ptiot :ptdr:
Va voir sur Remede, le site des etudiants en médecine et pose tes questions dans le topic approprié.
Quelques points cependants:
Etre cardiologue signifie etre chirurgien, c'est une des nombreuses spécialités qui compose ce métier. Par definition la chirurgie rend la vie de famille particulierement difficile (voir impossible pour certains) et le nombre d'heures de travail à l'hosto par jour se compte difficilement sur les deux doigts de la main (donc c'est epuisant, surtout evidemment pdt l'internat).
Donc oui au final tu peux etre très bien payer et avoir une belle carriere, mais sache juste qu'il y'a du chemin à faire et dans un premier lieu arriver très (très) bien classé au concours de l'internat, la cardiologie étant une specialité très demandée. :happy2:

Retourner vers ➳ Orientation