fakir1521 a écrit:Bonjour tout le monde! Sa va ?
Bon voila, je passe en seconde l'an prochain et j'aimerais avoir quelques conseils pour les maths.
Tout d'abord, quelles sont les leçons que je devrait réviser le plus ces vacances??
2nde... Bah, tout ce que tu as fait en 3e. La seconde est vraiment cruciale, mais a comme bases la 3e (c'est logique, non?). Vérifie surtout que tu sais résoudre les équations qu'on résout en 3e sans problemes, car ca se corsera un peu... (forme cannonique notamment

)
Comment me conseillez d'étudier l'an prochain? Comment apprendre ses leçons( i vous avez aussi des myens memotechnique, cela m'interesse...)? Comment préparer ses controles?
Comprendre avant d'apprendre, et non l'inverse. Le reste découle tout seul.

Y a til beaucoup de différence de travil en maths toujours entre la 3eme et la 2nde? Si oui lesquels? Pourriez vous par exemple me donner vos moyenne de maths les 2 années?
Entre 3e et 2nde, pas vraiment. Entre 2nde et 1ere, la est la grosse différence. Ma moyenne a toujours été haute en maths, donc il est impossible d'en déduire quoi que ce soit des variations (hormis que je déteste la géométrie dans l'espace et l'apprentissage de formules

)
Autre demande qui peut paraitre idiote: que me conseillez vous de prndre comme support(cahier,classeur...)?
Perso, je te conseille un cahier: les feuilles ne
volent pas. Et si tu as un TP/test/etc..., tu colles les feuilles dedans.
En 3e, j'avais un classeur. Il me reste une feuille de cours de ce classeur. 2nde, j'avais un cahier: il est toujours intact...
PS: d'autres conseils ne répondant pas à mes questions sont aussi les bienvenus.
Achete une calculette "de base", qui ne te mache pas le travail, si tu as le droit a la calculette. Cet outil est sympathique au début, mais il finit par etre une gene plus tard.