ahed a écrit:bonjour ,
j'ai besoin d'apprendre les méthodes numeriques pour EDP...
quelqu'un m'envoie ces méthodes.
merci.
Dominique Lefebvre a écrit:Je ne comprends pas ta question, et n'apprécie pas la forme...
Quel type d'EDP veux-tu résoudre (conditions initiales, aux limites, éléments finis, différences finies)?
Quel est ton niveau en math, en analyse numérique? C'est pour faire du CuNu, de l'algo?
Et mets les formes dans tes interrogations, je te prie.
ahed a écrit:salut Dominique Lefebvre ,
En fait j'ai obtenu la licence ,il y a quelques mois, et je veux continuer mes etudes en France pour ta question les équations aux limites.
je voudrias m'excuser parceque j'appris le francais depuis 10 mois.
Dominique Lefebvre a écrit:Une licence de math ou de physique? La réponse n'est pas neutre, car la façon d'aborder les méthodes d'intégration des EDP diffère selon que tu fasses des maths ou de la physique..
Veux-tu aborder la résolution des EDP sur le plan théorique ou bien sur le plan de l'analyse numérique?
Dans le premier cas, il faut te procurer un cours de math. Par exemple, tu trouveras sur le net les cours de Benzoni, Ramond ou Helffer, qui sont de bonnes introductions.
Si tu cherches des algo de résolution d'EDP, tape plutôt sur les bouquins de physique numérique. Et là je te recommande particulièrement le Garcia (Numerical methods for physics) ou le Pang (an introduction to computational physics). Ou en français le Daniala, Hetcht et Pironneau (Simulation numérique en C++). Tous ces bouquins te présentent les méthodes numériques et même des programmes pour résoudre des EDP.
OK pas de problème! Ton français est très bon, pour parler math et physique...
ahed a écrit:Une licence de math, tu puex m'écrire le titre des cours de Benzoni et les autres ou les webs sites dans laquelles je les trouve .
merci en avance .
cesar a écrit:essayez aussi ce site : [url="http://www.tangentex.com/"]http://www.tangentex.com/[/url]
:lol3: D Lefevre n'a peut être pas osé(e) le citer...
il est encore en travaux, faudrait penser à finir....
Dominique Lefebvre a écrit:Merci César, mais je ne pense pas qu'il soit adapté... Et tu as raison, il faudrait que je m'y mette... Pendant les vacances peut être!
C'est une idée, de présenter qq méthodes de résolution d'EDP, la diffusion thermique par exemple!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :