Votre mention !!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Cyberlilu
Membre Naturel

par Cyberlilu » 05 Juil 2007, 18:00

pour ne pas avoir l'air con !! ^^

Cyberlilu
Membre Naturel

par Cyberlilu » 05 Juil 2007, 18:01

pour vouloir "montrer" qu'on est pas nul ..... que le niveau en france n'est pas bas

derossi
Membre Naturel

par derossi » 05 Juil 2007, 18:06

tout simplement parce qu'en france il y a beaucoup d'ecoles apres bac. donc l'eleve il risque pas de se retrouver à la maison pres son bac. au maroc si, les ecoles publiques sont comptées sur les bout des doigts. a part ça ya la fac ou un minorité ont un travail lorqu'il y sont diplomé ( deja c'est dur de reussir labas ) ou les ecoles privées ( diplome non reconu par l'etat et qui sont cheres. en france ya pas tt ça

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 05 Juil 2007, 20:45

Sylar a écrit:Oui exact et pourquoi veulent t-ils un taux de réussite aussi haut ?

Parce qu’il y a des hommes politiques qui ont parlé d’amener 80% d’une classe d’âge au bac il y a quelques années... Je sais pas à combien on en est là.

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 05 Juil 2007, 21:04

lol bah c'est plutôt le BAC qu'ils ont amené à 80% de cette classe.

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 05 Juil 2007, 22:31

>

Gold Fish
Membre Naturel

par Gold Fish » 05 Juil 2007, 23:05

prody-G a écrit:lol bah c'est plutôt le BAC qu'ils ont amené à 80% de cette classe.

Pas faux...

Ou alors tu peux le prendre autrement : quand on voit le traffic qu'il y a au niveau des commissions et du rattrapage...
effectivement ils ammenent les gens "limite" au bac mais c'est à coup de "t'es sur que tu peux pas lui mettre un point de plus?"....

De toute manière de nos jours le baccalauréat est vécu comme une formalité. Nombreux sont ceux qui n'ont pas besoin de le préparer pour y briller. Résultat, des universités pleines d'élèves n'ayant pas le niveau requis pour des études supérieures.

Visiblement, la crise politique a forcé la classe dirigeante à chercher le résultat en termes statistiques plutôt que concrets. Déjà qu'on était nuls en langues étrangères, maintenant on l'est aussi en sciences ^^. Vive la République, et vive la France, comme dirait le petit nerveux.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 05 Juil 2007, 23:39

Gold Fish a écrit:De toute manière de nos jours le baccalauréat est vécu comme une formalité.

Oui et c’est pour ça que je trouve ça lourd tous ces reportages sur le bac tous les ans, les journalistes le présentent encore comme un diplôme super important dur à avoir, ils réussissent à interroger des gens qui leur sortent des trucs du style « c’est là qu’on joue notre avenir » comme si c’était pas possible de redoubler... Enfin tous les ans je trouve que c’est n’importe quoi l’importance accordée au bac dans les médias.

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 06 Juil 2007, 08:50

c'est vrai que depuis que le bac existe le niveau a énormément baissé... après je ne sais pas si on le donne comme ça ou pas ! mais je pense quand même que ceux qui ont eu leur bac l'ont mérité non ?
après c'est sur que surement le jury est beaucoup moins sévère qu'autrefois et que maintenant une fois qu'on a son bac on est dans l'obligation de continuer ses études car sinon on ne trouve aucun boulot !

mais bon c'est quand même le bac après je suis d'accord avec vous par rapport au niveau et tout j'espère quand même que l'an prochain il ne va pas avoir une révolte parce que sinon moi je suis mal barrée ^^ :ptdr:

anima
Membre Transcendant

par anima » 06 Juil 2007, 09:10

abcd22 a écrit:Oui et c’est pour ça que je trouve ça lourd tous ces reportages sur le bac tous les ans, les journalistes le présentent encore comme un diplôme super important dur à avoir, ils réussissent à interroger des gens qui leur sortent des trucs du style « c’est là qu’on joue notre avenir » comme si c’était pas possible de redoubler... Enfin tous les ans je trouve que c’est n’importe quoi l’importance accordée au bac dans les médias.

A l'étranger (ici par exemple, ou les universités prennent suivant la moyenne), je comprendrai. Mais en France, ou beaucoup de gens finissent en FAC, et ou la FAC en question n'a aucun critere séléctif fonction de la moyenne ou mention, je ne vois pas en quoi le bac peut etre déterminant...

Si je revenais en France, qui me dit qu'avec ma mention TB, je pourrais trouver du boulot plus facilement? Il y a tant de facteurs rentrant en compte pour l'emploi de toutes facons...

P.S: le bac ici est beaucoup plus difficile que le bac de France, pour la simple et bonne raison que d'une part, on a un programme beaucoup plus lourd, des examens plus tordus, et d'autre part que les notes ne sont pas pondérées. En plus, cette année, deux examens (francais et philo) contenaient des petites "surprises":
- Francais: étude pendant l'année de L'oeuvre au noir, des lettres philo, et des fables de L.F. Au bac, un sujet est sorti sur Manon Lescaut et un Amour de Swann.
- Philo: Sur les 3 sujets, 2 étaient hors-programme ("Le passé nous appartient-il?"; "La diversité d'opinion rend-elle vaine la recherche de la vérité?")

Enfin, meme avec toutes ces surprises, et avec l'absence complete de chance (Tirer Antigone de Sophocle en oral, c'était assez...fun), j'ai quand meme eu 17 de moyenne, mention TB...et en retirant sport, j'ai 19 ;P

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 07 Juil 2007, 21:10

Bon allez, j'en peux plus, on est sur un forum de maths après tout, non ?
Alors, un peu de statistiques, bien que je déteste cela...
Alors pour le bac, j'avais une moyenne de 233/18 ; une médiane de 12 ; une étendue de 13 ; une variance de 17628/1681 ; un écart-type de (2/41)*racine4407 ; un écart-moyen de 4336/1681 ; un mode de 15 ; un premier quartile de 10 ; un troisième quartile de 15 ; un premier décile de 9 ; un neuvième décile de 15. Bon, je crois que j'ai fait tous les paramètres... Preuve qu'après un mois de vac, je suis pas trop rouillé...

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 08 Juil 2007, 20:31

anima a écrit:- Philo: Sur les 3 sujets, 2 étaient hors-programme ("Le passé nous appartient-il?"; "La diversité d'opinion rend-elle vaine la recherche de la vérité?")

Hors programme peut être mais je le trouve intéressant le deuxième sujet ^^.

Ledescat
Membre Naturel

par Ledescat » 08 Juil 2007, 22:49

La mention du jury n'est pas attribuée d'office à 18.
Pour preuve, j'ai eu mon bac avec 18.14 avec mention TB (sans mention du jury).Je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent pour décerner cette mention :we: .

Gold Fish
Membre Naturel

par Gold Fish » 09 Juil 2007, 19:51

Ledescat a écrit:La mention du jury n'est pas attribuée d'office à 18.
Pour preuve, j'ai eu mon bac avec 18.14 avec mention TB (sans mention du jury).Je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent pour décerner cette mention :we: .

Lis mon message page 3.

Ledescat
Membre Naturel

par Ledescat » 09 Juil 2007, 19:56

Gold Fish a écrit:Lis mon message page 3.

D'accord, merci !

muse
Membre Rationnel

par muse » 09 Juil 2007, 22:30

Oula j'ai tellement de chose a dire.

Tout d'abord
QUOI ??????????
Vous etes tous des classe de suroudés ? Je vois 7 TB 19 TB ... c'est quoi le probleme ???

Dans mon lycée sur deux classe de trente y'avais 7 TB donc ZERO dans ma classe ...

Ensuite J'ai deja vu 20 de moyenne au bac c'sest passé au info le meilleur sinon voila le lien:
http://blogasty.com/billet?id=7443

Vraiment chappeau a cette fille...

Pour ma art j'ai mention TB (fac premiere année de mathématique informatique)
Math: 20
Info: 19
Meca: 10,27 (hé oui c'est sa d'avoir un prof qui fait ses cours en russe :( )
Anglais: 9,98 (on m'a mi absent a l'oral pcq mon prof a pas rendu les note hé oui c'est sa la fac)
Info 2: 14;57

je crois ne rien oublier pour une moyenne de 16,40.

Bravo pour tout le monde je vois qu'il y a des supers notes.

nooowa
Membre Naturel

par nooowa » 10 Juil 2007, 10:31

Ledescat a écrit:La mention du jury n'est pas attribuée d'office à 18.

En même temps, il paraît que les félicitations du jury n'existent en théorie plus depuis 8 ans donc il ne peuvent normalement plus les donner (enfin c'est ce que m'a dit le jury qui m'a donné mon relevé de notes)...
Il y en a qui les ont quand même écrites sur le papier cette année? :hein:

Rulien62
Membre Naturel

par Rulien62 » 10 Juil 2007, 11:08

:id: :id:
Si x²=i^4 revient à écrire x²=(i²)²
donc, x= +i² ou x= -(i²)
donc, x= -1 ou x=1

Donc, en effet selon l'ensemble de définition, x=1 n'implique pas x²=1

NON ? :hein: :hein:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 10 Juil 2007, 11:08

J'ai le souvenir que deux de mes amis avaient eu tous les deux un peu plus de 18 de moyenne, sans avoir les félicitations du jury. Un autre, traité par un autre jury, avait eu 17,7 mais avait eu les félicitations du jury...

En fait, ça dépend sur quel jury on tombe, égalitariste ou non... (ma préférence va nettement pour ce dernier genre de jury)

anima
Membre Transcendant

par anima » 10 Juil 2007, 13:26

prody-G a écrit:Hors programme peut être mais je le trouve intéressant le deuxième sujet ^^.

Si j'avais eu plus de références, j'aurai tenté. Car apres tout, c'est bien vrai: la diversité d'opinions rend vaine cett recherche, mais certaines opinions ne peuvent pas se désincarner de la vérité. Enfin, qu'est-ce que la vérité acceptée? N'est-ce pas l'opinion de la majorité?

- 1ere partie: Nietzsche
- 2e partie: Popper
- 3e partie: Kant / Nietzsche / Spinoza / Levi-strauss.

Retourner vers ➳ Orientation