Bonjour à tous ...
Voilà je vous expose le problème, j'ai eu un test dont je n'ai hélas plus la donnée ... mais je vous explique :
Une boule est fixée à deux ressorts (un de chaque côté) qui sont les 2 tendus. Différence, ils n'ont pas la même constante de rappel ... Donc ça me semble logique que la boule se mettent en mouvement.
Jusque là ok
Mais ... le moment où la boule s'arrête ... je l'ai calculé juste sauf qu'à cet instant là, les 2 ressorts sont toujours tendus !! (on a pas atteint l'état d'équilibre du ressort qui à la plus grande constante de rappel)
Mais où on me compte faux, c'est que j'ai osé dire c'est qu'à ce moment là, le ressort (de petite cste de rappel) est très tendu donc donne une force sur la boule vers lui. Et l'autre qui est dans un état tendu (encore) donne une force de rappel vers lui EGALEMENT.
On m'a tout tracé et on m'a mit : une force de rappel est toujours contraire au déplacement ...
(J'suis d'accord avec ça ... MAIS PAS DANS CE CAS LA)
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne
