Infos First Certificate

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Saerovi
Membre Naturel

Infos First Certificate

par Saerovi » 02 Juil 2007, 13:50

Bonjour à tous, alors voilà cela fait un petit moment que j'entend parler du 1st certificate (First Certificate of English). Je passe en terminale S et si j'ai bien compris c'est le bon moment pour tenter de l'obtenir.
Alors en cours j'ai de plutot bons résultats en anglais (même si je n'ai jamais vraiment eus l'occasion de mettre en pratique) et même si je n'ai pas besoin de ce certificate je trouve que ça pourrait être une expérience et un acquis intéresssant de plus, un moyen d'appronfondir en le préparant mon anglais.

Alors qui peut m'en dire plus ? Y a t-il plusieurs niveau ? comment connaitre le sien ? Est-ce dur ? Comment le préparer ? Ou ça se passe ?

Enfin tout quoi, c'est juste comme ça, peut être n'ai je rien compris (même si je suis allé sur différent sites qui expliquent un peu) et ce n'ai pas du tout ce que je crois.

Voilà merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

nooowa
Membre Naturel

par nooowa » 03 Juil 2007, 15:02

Bonjour! J'ai également passé le F.C.E. en terminale S, en fait c'est le même genre que le P.E.T. en plus dur et avec une épreuve de grammaire supplémentaire.
Tu as :

-une première partie sur la compréhension de texte (un corpus de textes avec des QCM, des titres a trouver, des paragraphes à associer entre eux)

- sur la grammaire : il faut surtout connaitre les structures grammaticales, les expressions idiomatiques les plus courantes (au minimum) , par exemple, reformuler en 5 mots maximum une phrase en utilisant obligatoirement un verbe donné, ou compléter un texte avec les mots qui conviennent...

- sur la rédaction : tu dois rédiger une lettre par exemple, dans laquelle tu dois intégrer un certain nombre d'informations obligatoires, et faire tenir tout ça dans un nombre limité de mots ; et tu as également un paragraphe (argumenté souvent) à rédiger sur un sujet au choix...

- sur la compréhension de l'oral : tu dois compléter un texte en prenant en dictée les mots qui manquent (bon courage!), associer à des petits extraits ou interviews le résumé ou le titre qui convient, répondre à un vrai ou faux en écoutant un dialogue...sachant que les voix enregistrées parlent très vite, et que dans certains cas tu n'as droit qu'à une ou deux écoutes...

- et en deuxième partie, tu as un oral, dans lequel tu dois commenter avec un ou deux autres candidats des images sur lesquelles il n'y a généralement pas grand chose à dire, répondre à des questions ayant un vague rapport avec ces images (du style, préfèrerais tu passer tes vacances à la montagne comme sur la photo 1 ou à la mer comme sur la photo 2?) et entamer un dialogue avec les autres candidats pour arriver à résoudre un problème donné avec support de documents (images).

Pour te préparer, il faut surtout réviser la grammaire, apprendre des listes de vocabulaire courant, savoir décrire rapidement une image, écouter un peu d'anglais, et s'entrainer à épeler son nom en anglais (le plus vite possible) :happy2:

Voilà, bon courage en tout cas !

pat27
Membre Naturel

par pat27 » 03 Juil 2007, 17:33

il existe des bouquins avec dex exos types, ç'a doit se trouver auprès du british coucncil, des librairies anglaise, ou google

Saerovi
Membre Naturel

par Saerovi » 03 Juil 2007, 19:18

ok merci pour tous ces renseignements. Et sinon ou ça se passe parce que d'après ce que je sais dans mon lycée personne connait. Et c'est dur de l'avoir, faut il vraiment avoir un niveau oral (écoute/parole) élevé ?

nooowa
Membre Naturel

par nooowa » 04 Juil 2007, 12:15

Lol ça dépend de ce qu'on appelle un niveau élevé :)...Si tu assures à l'écrit, tu peux te permettre de ne pas bien comprendre/parler l'anglais, puisque c'est la moyenne de toutes les épreuves qui détermine l'obtention (ou non) du diplôme...

Saerovi
Membre Naturel

par Saerovi » 04 Juil 2007, 19:47

Ok, par rapport au niveau bac (1ère et Terminale) l''écrit c'est beacoup plus dur ?

Et l'info que je ne trouve pas, Ou ça se passe ?

Saerovi
Membre Naturel

par Saerovi » 04 Sep 2007, 17:11

Je fais un petit up pour demander à ceux qui l'ont passer : comment ça se prépare ? il faut faut bosser à fond les oeuvres au programme ou s'entrainer plutot avec une méthode ou des documents divers ?

merci d'avance pour vos réponses et précisions.

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 05 Sep 2007, 18:07

Moi j'ai une question débile ^^
ca sert a quoi ce truc? :lol:

Saerovi
Membre Naturel

par Saerovi » 06 Sep 2007, 17:31

Si j'ai bien compris moi même, cela sert à valider un niveau de compétences en anglais et à faire reconnaitre ce niveau, ce qui peut être un bon point (mondialement reconnu) sur un dossier de candidature à une école, à des études à l'étranger ou pour un boulot. De plus le préparer ne peut qu'aider et faire progresser.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations