Lv2

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 13:03

Lv2

par Galt » 21 Aoû 2005, 09:30

Je vois des posts parlant d'abandoner la langue2. C'est vrai qu'elle est facultative en prépas, mais en revanche elle est obligatoire aux concours des ENS Ulm et Cachan (mais pas Lyon, je crois)
Faites attention !!!



celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 21 Aoû 2005, 10:16

Oui, la LV2 est importante, surtout si c'est l'anglais (mais qu'est ce que j'ai fait !? :cry: )
De plus, je tiens à préciser que, même si celà rajoute quelques heures de cours et de travail personnel à un emploi du temps déjà bien chargé, beaucoup de profs de lv2 acceptent que certains élèves n'assistent pas à tous leur cours . (cf portes ouvertes de Henri 4)
Par contre, ce n'est pas le cas de tous les profs, certains n'acceptent pas qu'un élève soit absent à un cours. (tjrs cf portes ouvertes de Henri 4)

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 21 Aoû 2005, 14:43

Question bête :
cochez la case correspondant à l'énoncé exact ou tout du moins le plus probable, tant il est presque certain que la vérité d'un énoncé ne peut être considérée qu'en terme de probabilité tout du moins en ce qui concerne les vérités scientifiques qui ... bref

o Aux concours, la LV1 se passe à l'écrit et la LV2 à l'oral
o Aux concours, les deux langues se passent à l'écrit et à l'oral
o Aux concours, les deux langues se passent à l'oral
o Ben ça dépend des concours, justement
o Autre proposition (préciser)

Merci ! (enfin c'est juste une question qui me passe par la tête en lisant ce topic)

Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 13:03

par Galt » 21 Aoû 2005, 16:34

Aux ENS, les deux langues sont à l'écrit (2 versions) et elles comptent pour l'admission
A l'X : la langue 1 est obligatoire, ele compte pour l'admission. Il y a un écrit (coef 6) et un oral (coeff 8). Il y a possibilité de prendre une langue 2, majoration de 4 fois les points au dessus de 10
A Centrale Paris, lv1 à l'écrit pour l'admissibilité, lv1 obligatoire à l'oral pour l'admission, possibilité de lv2 optionnelle pour l'admission
etc, etc ...
J'ai trouvé ces renseignements sur les sites des écoles concernées

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 21 Aoû 2005, 16:35

Salut!

Ce qui est sûr, c'est que, aux concours, la LV1, tu la passes à l'écrit et à l'oral. Ensuite, en fonction des concours, tu passes la LV2 soit juste à l'écrit, soit aussi à l'oral. Mais il me semble que pour la plupart des concours, la LV2 n'est présente qu'à l'écrit. De toute façon, il te suffit de le demander à tes profs de prépa, ils sauront te donner la réponse.

De plus, la LV2 est obligatoire pour les ENS. Et puis, quand l'on voit, aux concours, que 5 ou 6 points en plus sur le total de tes points peuvent te faire gagner des dizaines de places, je pense qu'un élève travailleur et pas trop nul en langue ne doit pas abandonner sa LV2.

Amicalement

cayayou
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

laquelle de lv2

par cayayou » 21 Aoû 2005, 17:14

si on a un niveau a priori meilleur en lv2 qu'en lv1 en terminale , est-il conseillé de les intervertire pour la prépa ?

par exemple oi en terminale j'avais lv1 anglais / lv2 espagnol , et je me sens bien plus à l'aise en espagnol qu'en anglais ... mais certains m'ont dis que l'espagnol en lv1 était nuté plus dur que l'anglais car la majorité des élèves était bilingue ...

des conseils des expériences ?? merci

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 21 Aoû 2005, 19:26

Pour prendre espagnol en LV1 il faut etre très fort... C'est noté "plus dur" bien sur, c'est censé etre ta meilleur langue! Je connais des élèves de mon lycée qui passait des epreuves dans leur langues natales, et ils se plaignait d'etre noté extrmeent durement! Après, ca dépend de ton niveau en LV1 et LV2, mais attention, il y a des concours où une mauvaise note en LV1 est eliminatrice!

gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 21 Aoû 2005, 19:35

Il faut aussi avoir un bon niveau en LV2... Mon prof d'anglais LV2 de cette année nous a dit à plusieurs reprises qu'à l'ENS, il arrivait très souvent que l'examinateur ne fasse pas de différence entre les LV1 et les LV2, vu que tout le monde passait l'oral en même temps... Cela dit la LV2, c'est que du bonus, donc il faut la garder! (quitte à sécher quelques cours pendant l'année... :p )

Anonyme

par Anonyme » 21 Aoû 2005, 19:49

toute façon tous les points sont bons à prendre ! une admissibilité puis une admission ça se joue à rien...si vous ne vous sentez pas débordés, gardez votre LV2 et même si vous pensez être mauvais, tentez le coup, on sait jamais ;)

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 21 Aoû 2005, 20:41

On peut abandonner en cours d'année si on est vraiment largué ?

Zeitblom
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 12 Juil 2005, 13:48

par Zeitblom » 21 Aoû 2005, 20:52

Pour toutes les langues et dans le cas d'Henri IV, la réponse est oui. Selon les langues (donc les profs), la participation régulière au cours est elle-même plus ou moins facultative. (L'effectif du cours d'anglais LV2 varie de 45 le premier jour à 5 ou 6 plus tard dans l'année...)

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

Dou iou spik ineglich ?

par Lili, Pelican Hydropathe » 21 Aoû 2005, 21:04

Lol
Effectivement, on fait difficilement moins moins restrictif ... :ptdr:

Une version, fichtre !

Loin de moi l'idée d'abandonner ma LV2, d'autant plus qu'il s'agit (du moins pour l'instant) de l'anglais. Si je posais la question, c'est justement parce que j'envisageais d'intervertir les deux langues (allemand et anglais), le problème étant qu'à l'oral je me sens nettement plus à l'aise en anglais, de même qu'en expression écrite (l'écart étant toutefois moins marqué). En revanche, tout du moins jusqu'à présent, en compréhension de texte (et donc en version ?) , pour moi les deux langues se valent. (et puis, j'aime bien lire l'allemand :we: )

Merci pour ces nombreuses réponses

Zeitblom
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 12 Juil 2005, 13:48

par Zeitblom » 21 Aoû 2005, 21:24

Alors attend la rentrée et demande aux profs : je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce que tu inverses les langues dans les deux premières semaines, si c'est vraiment justifié. Dis toi bien aussi ce que t'on te demande n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on fait au lycée.
Au passage, la version, c'est au moins autant une question de maîtrise du français que de compréhension de la langue, ce qui ne rend pas la chose plus facile :/

phenomene
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 04 Aoû 2005, 08:09

par phenomene » 23 Aoû 2005, 00:46

Galt a écrit:Je vois des posts parlant d'abandoner la langue2. C'est vrai qu'elle est facultative en prépas, mais en revanche elle est obligatoire aux concours des ENS Ulm et Cachan (mais pas Lyon, je crois)
Faites attention !!!


Il est obligatoire de passer une épreuve de LV2 (qui ne compte que pour l'admission, avec un coefficient dérisoire par rapport aux épreuves orales) ; il n'est pas obligatoire d'avoir suivi des cours auparavant... Pour ma part j'avais conservé la LV2 en sup, puis regrettant cette perte de temps, n'avais plus suivi de cours de LV2 en spé, tout en passant les épreuves aux concours...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite