LV 2 en prépa.

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Nightmare
Membre Légendaire

LV 2 en prépa.

par Nightmare » 18 Juin 2007, 13:11

Bonjour à tous.

Je suis en train de remplir mon dossier pour l'entrée en prépa à LLG, et sur une des feuilles sont à inscrire les langues que l'on souhaite faire l'année prochaine.

Il y a marqué :
LV 1 : (place pour écrire)
LV 2 : (place pour écrire)
Latin (facultatif) : (cocher oui ou non).

Ma question : La LV2 est elle obligatoire en MPSI ? J'ai lu sur différent fora qu'elle est était facultative, mais je trouve bizarre qu'ils mentionnent le "facultatif" pour le latin et pas la LV2. En outre je sais aussi qu'elle est obligatoire à l'épreuve des ENS (sauf si l'on prend MP option info). Peut-on passer cette épreuve sans avoir pris LV2 en prépa? (Le niveau n'étant pas très élevé selon mon frère qui a passé le concours il y 2 ans).

J'ai essayé d'appeler le lycée mais je ne crois pas être le seul à avoir des questions vu que le réseau est totalement saturé et qu'il est impossible d'avoir quelqu'un pour répondre à nos questions (30 minutes d'attentes au téléphone sans avoir personne au bout du fil).

Merci à vous.

:happy3:

Manny

par Manny » 20 Juin 2007, 14:15

La LV2 est abordable et peut constituer un sérieux plus si tu t'investis sérieusement meme sans en faire trop. On gagne des points facilement l'on a des facilités aux concours. Suffit de les garder et/ou exploiter, et une LV2 n'est quand meme pas insurmontable.

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 20 Juin 2007, 21:15

salut à tous

est-ce que le niveau de LV2 est élevé ?
On m'a dit que le niveau de LV1 était très élevé si l'on compare par rapport au lycée. Parce que si la LV2 est de haut niveau ça demandera un investissement supplémentaire. Déjà qu'on me dit que les autres matières prennent beaucoup de temps, comme si on avait même pas le temps de tomber malade lol...

super_chinois
Membre Naturel

par super_chinois » 22 Juin 2007, 10:24

moi aussi j'hésite a prendre ma LV2 l'année prochaine... sachant que c'est le Chinois et que je suis une grosse brèle ...

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 22 Juin 2007, 10:58

À mon avis ils ont mis « facultatif » pour le latin car on ne peut le présenter qu'aux ENS, donc si tu en fais il vaut mieux faire une autre LV2 en plus. Rien ne t'empêche de t'inscrire en LV2 aux concours sans avoir suivi de cours de LV2 (tu peux même t'inscrire aux PC en étant en MP ou l'inverse, ou en option info en ayant suivi l'option SI), évidemment c'est un désavantage. Si vous hésitez en général c'est possible d'abandonner au bout de quelques semaines donc autant commencer (enfin il faudrait demander confirmation à Rain' quand même).

super_chinois
Membre Naturel

par super_chinois » 22 Juin 2007, 11:10

ok merci^^

derossi
Membre Naturel

par derossi » 22 Juin 2007, 13:53

et vous quelles langues vivantes allez vous choisir ??
pour moi c'est arabe anglais mais je sais tjrs pas quelle sera la Lv1 et la Lv2

tbotw69
Membre Relatif

par tbotw69 » 23 Juin 2007, 18:16

derossi a écrit:et vous quelles langues vivantes allez vous choisir ??
pour moi c'est arabe anglais mais je sais tjrs pas quelle sera la Lv1 et la Lv2

Il vaudrait mieux que tu gardes l'anglais en LV1 ...

Pour super_chinois : ça m'étonnerait que tu trouves un lycée avec une LV2 chinois en prépa, et de même aux concours : je parle aussi chinois et j'avais rien trouvé sur une épreuves de chinois quelconque dans un quelconque concours.

izamane95
Membre Rationnel

par izamane95 » 23 Juin 2007, 18:52

pourquoi est -t-il préférable de garder anglais comme LV1
AUTRE QUESTIONS ....si quelqu"un connait ...quelles sont les langues vivantes proposées par le lycée chaptal en MPSI ...???

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 23 Juin 2007, 18:55

Bonsoir et merci à tous :happy3:

Apparament la LV2 est obligatoire à LLG mais selon des élèves rencontrés devant, officieusement facultative... Est-ce risqué de s'inscrire sans aller aux cours?

(Je sais que le plus simple serait de suivre les cours, mais je hais l'espagnol, mon vocabulaire ne dépasse pas le niveau de 3éme et qui plus est j'en aurai peut être même pas besoin pour les ENS si je le passe en info).

SimonB

par SimonB » 23 Juin 2007, 19:00

izamane95 a écrit:pourquoi est -t-il préférable de garder anglais comme LV1
AUTRE QUESTIONS ....si quelqu"un connait ...quelles sont les langues vivantes proposées par le lycée chaptal en MPSI ...???

En LV1, anglais et allemand (mais tu peux aller faire de l'arabe, il y a des cours au lycée louis le grand).
En LV2, anglais, allemand, espagnol. Toutes ces informations étant facilement disponibles sur internet, d'ailleurs... !

Simon, (ex- ?) chaptalien

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 23 Juin 2007, 21:28

tbotw69 a écrit:Il vaudrait mieux que tu gardes l'anglais en LV1 ...

Pour super_chinois : ça m'étonnerait que tu trouves un lycée avec une LV2 chinois en prépa, et de même aux concours : je parle aussi chinois et j'avais rien trouvé sur une épreuves de chinois quelconque dans un quelconque concours.

A saint louis y a chinois arabe italien et russe en LV2. Après pour les concours je sais pas...

mostdu95
Membre Relatif

par mostdu95 » 26 Juin 2007, 19:16

bonjours
en fait quoi en englais en MPSI
le niveau est il si élevé....????
MERCI D'AVANCE

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 26 Juin 2007, 19:42

d'après mon prof d'anglais et mon prof de philo :hein2: c'est pas mal élevé, mais je sais pas ça ressemble à quoi le niveau "pas mal élevé" lol
Sinon le karaoké c'est pas mal pour s'entraîner, tu chanteras pas mieux pour autant (lol en tout cas pour moi c'est comme ça... :zen: ) mais c'est bien pour s'mettre les structures en tête. Par contre faut éviter les morceaux de rap ou de hard rock parce que c'est des structures assez bizarres lool !! tout ce qui est pop rnb ou oldies c'est pas mal :++:

Yuravin
Membre Naturel

par Yuravin » 27 Juin 2007, 09:33

salut,
les karaokés, je pense que ça sert pour l'oral
mais pour l'écrit (vocabulaire etc.), vous conseiller de lire quoi (journaux, revues etc.) ?
merci d'avance a+

izamane95
Membre Rationnel

par izamane95 » 27 Juin 2007, 14:47

Sinon le karaoké c'est pas mal pour s'entraîner, tu chanteras pas mieux pour autant (lol en tout cas pour moi c'est comme ça... ) mais c'est bien pour s'mettre les structures en tête. Par contre faut éviter les morceaux de rap ou de hard rock parce que c'est des structures assez bizarres lool !! tout ce qui est pop rnb ou oldies c'est pas mal

karaoké ...je vois pas trop ce que c'est mais je pense que c'est des chansons ...en tout cas g rien trouvé sur le net concernant ce karaoké .....si c'est des chansons on peut les écouter gratuitement ..????
et meerci

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 27 Juin 2007, 15:50

izamane95 a écrit:pourquoi est -t-il préférable de garder anglais comme LV1

Il ne faut pas arrêter l’anglais car dans les écoles d’ingénieurs c’est obligatoire (il faut le TOEFL ou le TOEIC (suivant les écoles) pour avoir un diplôme d’ingé)(et dans la vie de tous les jours aussi c’est très utile de maîtriser l’anglais), mais si vous vous sentez vraiment plus à l’aise avec une autre langue que l’anglais autant la prendre en LV1 (vérifier qu’elle est proposée en LV1 à tous les concours quand même).

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 27 Juin 2007, 17:12

izamane95 a écrit:karaoké ...je vois pas trop ce que c'est mais je pense que c'est des chansons ...en tout cas g rien trouvé sur le net concernant ce karaoké .....si c'est des chansons on peut les écouter gratuitement ..????
et meerci

Bah en fait à partir de tes propres chansons tu peux créer tes propores karaokés avec un logiciel qui s'appelle Karafun, c'est gratuit. Le karaoké ça consiste à "chanter" une chanson avec les paroles qui défilent devant tes yeux donc c'est assez pratique. Mais si tu as la flême de créer tes karaokés jveux bien t'en filer, j'en ai une vingtaine en anglais. J'ai du Beatles, Marques Houston...

les films c'est conseillé de les regarder sous-titrés ou non ?

izamane95
Membre Rationnel

par izamane95 » 27 Juin 2007, 17:35

Bah en fait à partir de tes propres chansons tu peux créer tes propores karaokés avec un logiciel qui s'appelle Karafun, c'est gratuit. Le karaoké ça consiste à "chanter" une chanson avec les paroles qui défilent devant tes yeux donc c'est assez pratique. Mais si tu as la flême de créer tes karaokés jveux bien t'en filer, j'en ai une vingtaine en anglais. J'ai du Beatles, Marques Houston...

oui je veux bien ....je te serai reconnaissante.!!! :id:

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 27 Juin 2007, 19:00

Rain' a écrit:C'est toi qui voit. Si c'est la première fois que tu le vois oui si tu tiens à le comprendre, si tu le connais, lance toi dans le grand bain.

Sous-titrés mais en anglais c’est une bonne solution.

Retourner vers ➳ Orientation