Quelques questions sur Louis-Le-Grand...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 01 Aoû 2005, 20:44

C'est une fausse journée de cours, enfin pour moi ça l'a été... Si je me souviens bien :
le matin ->2h avec le prof de maths avec intervention du prof de SI puis conférence avec Tallavach' Leoj :)
l'après-midi -> Premiers contacts avec le prof de physique, puis petit cours.

Ceci dit, ce sera surement pas pareil pour tout le monde...



Anonyme

par Anonyme » 02 Aoû 2005, 11:05

expérience llg pcsi
matin : chant collectif en amphi-tamine "on est les meilleurs, on est les meilleurs "
matinale avec le "vous saurez tout sur la prépa, le vrai, le faux" , prof de math "Ulm en force ..",
ruch à la cantoche (super par rapport à ce que j'ai connu et y'avait des glaces calypsos)
aprem : prof de physique qui gratouille un cours histoire de pas être venu pour rien et sort ses stats d'intégration, puis dans l'ordre d'apparition suivant ou l'inverse : prof de chimie ("il est gentil le prof de chimie, il est méchant le prof de S.I."); prof de S.I. ("Ah les jolis cours de S.I., merci ..." et "il est gentil le prof de S.I., il est méchant le prof de chimie"); on avait eu droit à la tête de la prof d'allemand dans l'entrebaillement de la porte en physique "Nous affons les moyens de fou faire gravailler"
et retour en piaule, appart ou papa/maman suivant le régime choisi.
ou Gibert pour les angoissés du bouquin ou la fnac BD pour les autres
Début des hostilités le 3 matin, lieux, horaires et salles à vérifier sur place

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

c pas très encourageant...

par MooMooBloo » 02 Aoû 2005, 11:32

c pas très encourageant, mais bon, ca doit etre variable, et puis chacun apprécie ou n'apprecie pas...

Anonyme

par Anonyme » 02 Aoû 2005, 11:36

je voulais savoir, pour les internes à llg qui rentrent le 1er sept, on peut venir soit le matin, soit l'aprem, mais qu'est ce que ça change (je me le demande car j'habite loin).
Sinon, je me posais des questions au niveau des fournitures nécessaires.......avt, j'utilisais un trieur, mais la je pense que ça ne saura peut etre pas pratique vu les qttés de feuilles......

amicalement

Anonyme

par Anonyme » 02 Aoû 2005, 12:29

Perso, pour les cours, paquet de feuilles volantes rangées en fin de cours dans le trieur;en fin de chapitre, feuilles du chapitre transférer dans une chemise;après le ds sur le(s) chapitre(s), feuilles de la/les chemise(s) dans le classeur (GROS).
Le trieur ça permet d'avoir le cours du moment en entier sous la main, la chemise de réviser le(s) chapitre(s) chez soi sans manipuler tout le cours, le classeur de retrouver un chapitre.

P.S. : ne pas se méprendre !!! 1er jour llg pcsi vu de façon "umoristique" bien sûr !! Bref, une journée de rentrée de vrai / faux travail.

Anonyme

Inscription

par Anonyme » 18 Aoû 2005, 14:10

Bonjour, j'ai été admis en MP* a LLG et j'ai retourné le dossier avant la date d'inscription et je n'ai plus de nouvelles depuis. J'ai appris la date et les horaires de rentrée par hasrd. Je voulais savoir aussi si c'etait normal que le chèque du dossier d'inscription ne soit toujours pas débité. Peut être le secrétariat est il en vacances, mais ils ont du reprendre maintenant, non? Pour les MP c'est à quelle heure la rentrée?
Merci d'avance!

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 18 Aoû 2005, 19:34

Jette un oeil sur http://fcpe.llg.free.fr/FR/agenda.html ou si tu veux ecrire un mail prepas@louis-le-grand.org
Il vont réouvrir avant la rentrée, ils devraient s'occuper de toi. Sinon, prevois des solutions de rechange, on sait jamais... :hum:

gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 18 Aoû 2005, 20:54

Je sais pas si tu seras interne, mais la rentrée 2005-2006 des internes est fixée le jeudi 1er septembre, et il faut retirer ses clés le matin de 8h30 à 12h00 ou l'aprèm de 13h00 à 17h00 :)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 18 Aoû 2005, 22:13

Le secrétariat de l'intendance ouvre le 28aout

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite