Urgent

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
fadline

Urgent

par fadline » 14 Juin 2007, 17:07

Une personne a placé les trois tiers de son capital à un certain taux.
Ce placement lui procure 90€ d'interets par trismestre.Elle place le reste de son argent au taux de 7.5%.ce second placement lui procure un revenu égal à celui du premier placement.
•Quel est l'interet annuel de chacun des placements?
• Quel est le montant du capital de chacun des placements?
• Quel est le taux du premier placement?

Voila j'ai cet exercice a faire mais je ne comprend pas, pouvez vous m'aider et c'est super urgent
Merci :happy2:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 14 Juin 2007, 17:12

"c'est super urgent"

Sincérement on s'en fiche, c'est à toi de gérer ton temps et pas à nous de travailler dans l'urgence... De plus, même dans celle-ci, un bonjour et un s'il vous plait n'est pas à exclure...

fadline

par fadline » 14 Juin 2007, 17:18

Désolé je n'ai pas trop l'habitude des forums :triste:
vous pouvez m'aider?

VPE
Membre Naturel

par VPE » 14 Juin 2007, 17:23

fadline a écrit:Une personne a placé les trois tiers de son capital à un certain taux.
Ce placement lui procure 90€ d'interets par trismestre.Elle place le reste de son argent au taux de 7.5%.ce second placement lui procure un revenu égal à celui du premier placement.

Tu n'as pas l'habitude des forums mais tu connais le BBcode...
Enfin tu est sur que tu as bein recopié l'énoncé ?
"les trois tiers [...] le reste "
Cela n'a aucun sens non ?

fadline

par fadline » 14 Juin 2007, 17:29

Non je n'ai pas lut de BBcode et puis je sais pas ce que c'est -_-"
J'ai relut mon ennoncé et je n'ai aucune faute de copie.

VPE
Membre Naturel

par VPE » 14 Juin 2007, 17:46

Autemps pour moi,je ne savais pas que l'on pouvais créer une liste sans faire appel au BBCode :euh:
En attendant j'ai beau étre trés fatigué,je pense qu'il y a une erreur dans l'ennoncé.
Quequ'un peut t-il confirmer ?

rene38
Membre Légendaire

par rene38 » 14 Juin 2007, 17:59

ça ressemble furieusement à la recette du picon-bière chez Pagnol.

fadline

par fadline » 18 Juin 2007, 17:02

Re bonjour alors quelqu"un peut t'il maider?

annick
Habitué(e)

par annick » 18 Juin 2007, 17:47

Bonjour,
Bon, écoute, Fadline, il faut que tu réfléchisses un peu car il y a vraiment un problème avec ton énoncé.
En effet, si tu places les 3/3, ce qui est égal à 1, tu es d'accord, cela veut dire que tu as placé tout ton capital.
Puisqu'elle a tout placé, il ne reste donc rien et tu ne peux donc pas placer le reste à 7,5%.
Il faut donc que tu te renseignes pour avoir l'énoncé correct et alors tu reviens le mettre sur le forum et on pourra t'aider.

Sinon, quand on te parle de BB code, c'est un code de bonne conduite sur les forums qui dit que la moindre des choses est de dire bonjour, s'il vous plait, merci, de ne pas écrire en langage texto, etc... bref, un code qui fait que tout le monde est agréable pour tout le monde.
Tu sais, il faut que tu comprennes que les gens qui viennent t'aider sur le forum, font ça gratuitement, juste pour partager leurs connaissances et en faire profiter les plus jeunes. Alors tu comprendras facilement qu'ils ne sont absolument pas tes chiens et qu'il faut essayer que tout le monde puisse travailler ensemble, en se comprenant et en se respectant.
C'est sûr que parfois les maths énervent les élèves et ceci explique parfois leur impatience, et ça on peut le comprendre, mais ça ne dispense pas de garder une certaine gentillesse.
Voilà, je n'ai pas voulu te faire la morale, mais juste te donner quelques explications.

Allez, bon courage à toi.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire