La propagande nazie
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
sieko
- Membre Naturel
-
par sieko » 03 Mai 2007, 14:27
bonjours ,
j'étudie actuellement les outils de la propagande nazie , mais j'ai un petit pbs c que je ne comprend pas vraiment à quoi peut bien servir la radio certes le hitler communiquer a travers mais bon si quelequ'un peu m'aider je suis partante ( pour tout ce qui conserne la propagande nazie)
merci d'avance
-
Laulaudu06
- Membre Naturel
-
par Laulaudu06 » 03 Mai 2007, 17:23
et bien personnellement je pense que c'est pour atteindre le plus de monde possible ( comme on ferait avec la télé aujourd'hui )
à cette époque les gens écoutent la radio en famille ou entre amis donc il est plus de monde entend la propagande et "peut" en discuter
sinon si vous voulez de la doc cette page web est pas mal sur la propagande nazie
http://lettres-histoire.ac-rouen.fr/histgeo/propagande_nazie.htm
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 03 Mai 2007, 20:07
C'est surtout que c'était le seul moyen de communication nationale à l'époque (comme la télé de nos jours. Enfin si on considere qu'elle est devant la radio). Donc c'était le meilleur moyen pour Hitler de toucher toute la population et toutes les catégories sociales. :++:
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 03 Mai 2007, 21:32
Il a même fait de la propagande avec des jeux olympiques... Pour dire...
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 05 Mai 2007, 20:36
S@m a écrit:C'est surtout que c'était le seul moyen de communication nationale à l'époque (comme la télé de nos jours. Enfin si on considere qu'elle est devant la radio). Donc c'était le meilleur moyen pour Hitler de toucher toute la population et toutes les catégories sociales. :++: