Pré-rentrée

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Juan
Messages: 3
Enregistré le: 16 Aoû 2005, 18:52

pré-rentrée

par Juan » 16 Aoû 2005, 18:57

Bonjour à tous


Je rentre en prépa MPSI à H.4. Je me demandais s'il était vraiment utile de suivre un stage de pré-rentrée. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment les moyens de le payer, mais je me demandais si une petite "mise à niveau" par des anciens étudiants avant la rentrée pouvait suffire.
Please, :help:



celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

??!!??

par celge » 16 Aoû 2005, 19:15

Vous avez vraiment des stages de pré rentrée proposés à H 4 ?!
En fait, tu me diras, à ginette, on a eu le droit à des exos (facultatifs) pendant les vacances....
Mais bon, il me semble que, pour la rentrée, il suffit de revoir son cours, de refaire des exos durs, et de faire des exos encore plus durs (on en trouve sur internet parfois, mais je ne me souviens pas les adresses...).
Tu peux aussi te faire aider par un futur MP , ca peut toujours etre sympa, et efficace...
Bon, maintenant, je n'entre pas à H4, alors je sais pas ce qu'ils vous ont dit...

Juan
Messages: 3
Enregistré le: 16 Aoû 2005, 18:52

par Juan » 16 Aoû 2005, 19:25

En fait j'en sais rien. C'est mon frère qui rentre à H.4 et qui m'a demandé de me renseigner. Il voulait savoir si, comme tu disais, il suffisait de s'entraîner sur des exos dans son coin, ou s'il fallait mieux prendre qqs heures de cours supplémentaires avec qqn.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Si des ex H.4 peuvent aussi me donner leur avis, ce serait sympa!

Zeitblom
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 12 Juil 2005, 13:48

par Zeitblom » 16 Aoû 2005, 19:36

Le meilleur conseil que l'on puisse donner à ton frère, c'est de profiter des deux semaines de vacances qui lui restent. Ensuite, lire les bouquins de francais, revoir rapidement le cours de terminale, apprendre les formules de trigo, voilà tout ce qui est utile. S'il y tient vraiment, que ca peut le rassurer, et qu'il connaît quelqu'un susceptible de l'aider, il peut prendre quelques cours, mais je doute de leur utilité autre que psychologique.

Juan
Messages: 3
Enregistré le: 16 Aoû 2005, 18:52

par Juan » 16 Aoû 2005, 19:44

Ok. Merci, je transmettrai le message!
Tu es aussi à Henri 4?

Zeitblom
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 12 Juil 2005, 13:48

par Zeitblom » 16 Aoû 2005, 20:00

Oui ! ce forum est très bien fréquenté décidément, ou alors les autres lycées sont peu bavards ;)

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Aoû 2005, 20:13

Salut, Zeitblom,

ce n'est pas un ou exclusif que tu dois mettre, c'est un ou inclusif :

Ce forum est très bien fréquenté d'une part, et les autres prépas sont plus silencieuses d'autre part. En effet, quand on est dans une prépa "normale", on a peu de raisons de le signaler, si tu vois ce que je veux dire...

Quel intérêt que je donne le nom de ma prépa si elle est peu connue? De plus, quand on indique "je suis en prépa à H4", ou à ginette, ou je ne sais quoi du genre, enfin bref, si on le précise, c'est souvent en petite partie au moins parce qu'on est fier d'y être, parce que c'est "la classe". Mais quand on est d'une prépa banale comme la mienne, cette raison n'existe plus.

Mais vous avez tout à fait raison d'être fiers d'être pris dans ces lycées-là : je le serais aussi.

:happy3:

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 16 Aoû 2005, 20:29

Sérieusement, si j'avais été admis à stan, j'aurais pas pleuré, et j'aurais porté fiérement les couleurs de cet établissement...
Bon, OK, si je m'etais retrouvé à Camille Vernet, à Valence, sans doute une des 10 prepas les moins bonnes (pas seulement en terme de résultats...) de france , j'aurais pas signalé d'où je venais....

Anonyme

par Anonyme » 16 Aoû 2005, 20:35

Alpha..tu es dans quelle prepa? (juste pas curiosité)

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Aoû 2005, 20:49

Précédemment, c'était mon :happy: 200ème :happy: message et je ne l'avais même pas remarqué! J'aurais du fêter ça...

Pour le reste, la curiosité est un vilain défaut... Si j'en donne le nom alors que je viens de dire qu'elle était banale, en plus, je vais faire faire un infarctus aux profs de mon lycée si jamais ils trainent sur le forum...

J'hésite... Je suis très tenté de dire d'où je suis, mais je préfère garder, pour l'instant, le plus profond anonymat possible...

Désolé :happy3:

LEX
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 31 Juil 2005, 12:15

par LEX » 16 Aoû 2005, 21:34

Bah pas la peine d'etre a H4 pour donner le nom de sa prépa. Sinon ca veut vraiment dire que tu ne crois pas en toi. Etre a H4 n'est pas non plus "extraordinaire". ^_^.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Aoû 2005, 22:11

Ca n'est pas que je ne crois pas en moi, c'est plutôt que je veux conserver un certain anonymat (plus l'anonymat est grand, plus la liberté est grande).

:happy3:

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 17 Aoû 2005, 10:15

Il est à ***********, ******** :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ton anonymat est conservé parce que je doute qu'il y ait des listes publiques des élèves des prépas :zen: et je signale que ********** fait partie des grandes prépas, puisqu'elle squatte régulièrement le top 20 des classements.
sans rancune, mon Alphounet ?

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 17 Aoû 2005, 12:01

Comme tu le vois, le statut de modérateur autorisant certains droits sur la modification des messages, je n'ai aucune rancune :ptdr:

:happy3:

EDIT BY MATHADOR : Traître :happy: (t'as vu, je peux le faire aussi ! :crash: )

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 17 Aoû 2005, 12:07

oui mais moi j'ai eu le temps de voir où tu étais...
Tu n'es pas assez rapide en tant que modo...
Mais c'est pas grave, sois fier de ta prépa et de toi même (mais pas trop, faut quand même pas être vantard, moi j'aime pas les vantard...)
De toute façon personne n'a le droit de se sentir supérieur parce qu'il est dans une "meilleure" prépa qu'un autre. Tu ne peux pas juger une personne en fonction de son école, ce n'est qu'une toute petite partie de ta vie et ça ne représente rien de ta personnalité.
Maintenant c'est à toi de décider si tu veux garder ou non l'anonymat mais en fait moi l'école dans laquelle tu vas je m'en fiche un peu... désolée (en même temps moi j'ai eu le temps de le lire !)

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 17 Aoû 2005, 12:11

Tout bien réfléchi, puisque le message de Mathador fait une très bonne publicité pour mon lycée, je passe aux aveux :

J'entre en classe de MP* au Lycée Champollion, Grenoble, et effectivement, elle squatte régulièrement le top 20 des prépas de France.

:happy3: :happy3: :happy3:

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 17 Aoû 2005, 12:11

juste une question comme ça : on l'a comment le statut de modo ?

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 17 Aoû 2005, 12:24

Top secret :ptdr:

Non je rigole... J'ignore comment on l'a, moi je sais juste que je l'ai eu parce que je suis très doué :ptdr:.

Non, sérieusement , d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut être un membre très actif, qui a de bonnes voire très bonnes compétences dans le domaine en question (ici les maths) et qui poste donc des messages pertinents, ou du moins apporte une grande aide dans le forum... Ensuite, que veux-tu, les relations font le reste... :ptdr: Demande à notre ami Mathador :ptdr: , il saura t'expliquer cela mieux que moi.

:happy3:

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 17 Aoû 2005, 12:39

Re-bonjour
Pour être modérateur, il faut avoir fait 2 ans de prépa Modo et passer le concours d'entrée à la très prestigieuse Maths-Forum Moderation School, qui t'emmène à Bac + 12. Tu sors Docteur ès Modération ...
et plus sérieusement, il faut avoir le statut de membre actif et faire la demande au Dieu-Admin. Les demandes de posteurs dont les réponses ne sont pas pertinentes ne seront normallement pas prises en compte. Il est à noter que le nombre de places dans l'équipe dans l'équipe de modération n'est pas fixé à ma connaissance, mais il serait absurde que tous les membres soient modérateurs ... surtout si vous faites une demande en ce moment, alors qu'en période estivale le forum se vide sensiblement (vacances obligent). Voili voilà, pour plus d'info, ouvrir une convers spéciale dans la rubrique "à propos de ce forum" !
Cordialement

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 17 Aoû 2005, 13:55

merci de toute façon ça ne m'interresse pas de devenir modo, vous faites ça si bien !
c'était juste pour info.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite