RASSUREZ MOI J'ai l'impression de ne plus rien savoir!!

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Miss76
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 04 Nov 2006, 16:04

RASSUREZ MOI J'ai l'impression de ne plus rien savoir!!

par Miss76 » 06 Juin 2007, 14:54

bonjour,
je passe mes TP cette semaine pour le bac et je suis tellement stressée que tout se bouscule dans ma tête, même les choses de bases que je connais depuis toujours me font douter!!
pour rincer la verrerie lors d'un TP chimie, je rince avec l'eau du robinet ou avec l'eau distillée?
pour régler le pH je met d'abord la solution tampon pH7 en réglant avec le bouton offset?

j'ai peuuuuurrrr de tout foirer!!! ou sicoureuhhh :briques:



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 06 Juin 2007, 15:21

Miss76 a écrit:bonjour,
je passe mes TP cette semaine pour le bac et je suis tellement stressée que tout se bouscule dans ma tête, même les choses de bases que je connais depuis toujours me font douter!!
pour rincer la verrerie lors d'un TP chimie, je rince avec l'eau du robinet ou avec l'eau distillée?
pour régler le pH je met d'abord la solution tampon pH7 en réglant avec le bouton offset?

j'ai peuuuuurrrr de tout foirer!!! ou sicoureuhhh :briques:


La verrerie doit être lavée plusieurs fois à l'eau distillée (voire bidistillée).

Pour mesurer un pH, tu étalonnes d'abord ton pHmètre avec une solution tampon à pH7 (souvent car il existe d'autres tampons d'étalonnage à d'autres pH).

Miss76
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 04 Nov 2006, 16:04

par Miss76 » 06 Juin 2007, 17:01

bon et bien c'est ce que je pensais. merci de m'avoir ôté ce big doute!! lol

merci a toiiiii

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 06 Juin 2007, 22:19

Resalut!

Arrete de stresser pour les TP ^^
En faisant quasi rien tu es quasi sur d'avoir au moins 2/4. Et tu ne vas pa sfaire quasi rien, donc je te laisse imaginer ;)

Rapelle toi que ton pire ennemi dans cette situation, c'est justement le stress, alors essaye de te relaxer. :++:

Désolée de te contredire Dominique: en pratique tu as tout à fait raison il faut le faire tout le temps avec l'eau distillée. Mais durant les Tp, cela dépend, du fait du manque de temps. Ce qui est petit, fais le à l'eau distillée. par contre tout ce qui est gros becher, erlen etc, alors la je te conseille pas de t'amuser. Rince à l'eau du robinet ;) , tu n'en seras pas pénalisée, selon ma prof de l'année derniere qui notait les TP du bac. mais si tu as vraiment trop peur, le mieux est de faire un premier rincage à l'eau du robinet puis de verser plusieurs gouttes d'eau distillée sur les parois.

Pour le ph metre, n'oublie pas que tu as toutes les instructions qui se seront posées sur ta table, on ne te demande rien d'inventer, alors relax :++:
En effet commence avec la 7 puis avec une 3 ou 9-10 selon que tu vas respectivement avoir une courbe en ph plutot acide, ou plutot basique ( tu as normalment trois solutions d'étalonnages :++: )

Bon courage!

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite