rene38 a écrit:SalutRobbie Williams chante dans ce film ? Tu ne penses pas qu'il s'agit de l'acteur Robin Williams ?
Dead Poets' Society n'est pas qu'un film... Mais je pense qu'il y a erreur sur le nom quand meme :we:
nuage a écrit:Salut,
Et donc les gens nuls en orthographe sont à rejeter immédiatement... :marteau:
Tu me rappelle un prof de français qui avait écrit dans mon dossier scolaire : > parce que mon orthographe est déplorable.
Mais maintenant il y a des correcteurs orthographiques dans tous les logiciels et, si je savais où est sa tombe j'irais cracher dessus.
Il me semble socialement criminel de rejeter des compétences simplement parce que les gens qui les possèdent ne sont pas capables de faire un beau rapport écrit.
Avec l'expression de mon mépris le plus sincère.
nuage :
anima a écrit:Je vais te raconter une petite histoire.[...]
Bloud a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec S@m. Je ne parlais évidemment que dans mon expérience. De plus, il y avait bien sûr certains de mes camarades qui auraient réussi en L. Je voulais juste combattre l'idée très répandue que "la section L c'est pour les nuls et les S sont les meilleurs".
Bloud a écrit:Peut-être que la section littéraire est tellement dénigrée que la pression faite sur un élève bon en sciences sera telle qu'il ne lui viendra jamais à l'idée d'aller en L...
Rain' a écrit:Si tu étais en France tu aurais du choisir en fin de seconde pour finalement dans tous les cas ne commencer la philo qu'en terminale.
A la différence de la section S, en L tu mises beaucoup dès le départ sur une matière que tu ne connais absolument pas et dont l'intérêt dépend énormément ( enfin c'est que mon avis) du professeur qui l'enseigne.
cesar a écrit:il fut un temps, où les élèves - pas tous, les meilleurs seulement - passaient leurs "2 bacs". Le premier scientifique et l'autre littéraire, la même année bien sur, mais je crains fort que cette époque ne soit révolue, définitivement révolue...
Bloud a écrit:Bonjour,
J'accepte volontiers l'expression de ton mépris le plus sincère. Toutefois ton animosité m'interpelle. J'aurais donc écrit ou pensé que, je te cite : "les gens nuls en orthographe sont à rejeter immédiatement..." ? Loin de moi cette idée, rassure-toi. Et je te présente mes plus plates excuses si jamais mes propos t'ont rappelé de mauvais souvenirs scolaires.
Pour ce qui des correcteurs orthographiques, ton discours me rappelle celui de certaines personnes qui ne voient pas l'intérêt d'apprendre à compter (ou même faire des mathématiques) car on a inventé les calculatrices .
Pour en revenir à l'orthographe, le problème est qu'une mauvaise orthographe ne donne pas envie de lire une copie. C'est injuste ? Pas plus que le fait de refuser quelqu'un qui se pointerait en débardeur et pieds nus à un entretien pour un emploi...
Comprend bien ce que je cherche à dire. Nous vivons en société et pour faciliter la compréhension (qui est la plupart du temps très difficile) il existe des codes. L'orthographe en fait partie. De plus, j'ai souvent constaté qu'une mauvaise orthographe était liée à une mauvaise expression et malheureusement : ce qui se conçoit bien...
J'ai une question pour toi : trouves-tu scandaleux que l'on refuse une "écriture sms" sur un forum ?
L'orthographe n'est pas uniquement une question de forme, c'est également une question de respect du lecteur/correcteur.
Pour finir, je n'ai pas uniquement insisté sur l'orthographe dans mon précédent message. Nous parlions, me semble-t-il, des matière littéraires. Et je réitère, avec 20/20 de moyenne en mathématiques, en physique et en SVT mais 5/20 dans toutes les autres matières, un passage doit être mis question (on se demande bien comment se débrouilleraient les élèves dans un monde sans coefficient).
Ah, et encore une chose : je suis cent pour cent d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de lien entre une mauvaise orthographe et une inaptitude à "toute forme d'éducation".
P.S : j'ai été agréablement surpris par le fait que tu aies corrigé une de mes fautes dans mon prédédent précédent message ; je t'invite à le faire avec celui-là également. :we:
S@m a écrit:Je suis d'accord pour la fin de ton message. Mais le problème n'est pas de ne pas savoir faire mais plutôt des choses beaucoup plus simples, ne serait-ce que pour approximer en physique. Et comme je l'avais dit, le lycée ne nous apprends pas ça, ou mal...et arrivés dans le sup, ça ne pardonne pas. Quant à l'histoire du parallélogramme, je pense juste que tu ne mesures pas la faiblesse du niveau de certains en S concernant le français...bien sur que la question n'est pas à savoir écrire des choses invraisemblables (quoi que avoir parallélogramme mal écrit 10 fois dans une copie, tu multiplies par les 40 copies, ça finit par devenir chiant) mais plutôt à faire le moins de fautes possibles...
cesar a écrit:J'avais jusqu'au mois d'avril, un subordonné, bon technicien, mais nul en français. Vous ne pouvez pas imaginer comme ce défaut handicapait le pauvre gars dans son travail. Combien de fois, ai je dû écrire sa prose en langage compréhensible par le commun des mortels ? non seulement il écrivait en termes techniques obscurs pour les noms initiés, mais en plus il inventait des mots (style : bravitude, fourtout, et autres termes tordus).
anima a écrit:Quand on parle du loup... C'est non-initiés, cesar
Sinon, le francais (ou plutot, l'absence de francais) est un handicap aussi grand que le reste. Tout est vital, dans la vie; et que ceux qui n'y croient pas essayent de vivre la vie de tous les jours en enlevant une matiere (maths, francais, physique, etc...)
Monsieur23 a écrit:. Ni celle de connaître sa cinquième déclinaison en latin, ou de parler couramment l'hébreu ( bon, là je brode un peu :zen: ).
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