[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Stupidité stupide ... dehors ! [19 réponses] : ⚑ À propos de ce site - 36339 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Stupidité stupide ... dehors !

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

Stupidité stupide ... dehors !

par Flodelarab » 15 Mai 2007, 11:32

Bonjour :salut:


Je propose le bannissement pur simple et définitif de ....
ce smiley! :stupid_in


Pkoi?
Car il est systématiquement mal employé.

"I'm with stupid" signifie "Je suis avec des stupides".
A chaque fois que qqun met ceci dans son post, il indique clairement que son interlocuteur est un gros con. signification renforcée par la fleche de désignation d'un post antérieur.

GROSSE nuance puisque les forumeurs l'utilisent pour dire "I'm stupid" -> "Là, j'ai manqué de discernement." :ptdr:


Le fait de s'assoir allègrement sur le "with" peut choqué la sensibilité de nos plus jeunes internautes anglophones.

Soit on l'utilise correctement (chose incontrolable)
Soit on supprime la possibilité de le mettre (sans pour autant supprimer le smiley car cela défigurerait les posts)

Je suis pour la 2eme solution.

Et vous ?



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 15 Mai 2007, 14:00

Conclusion : :stupid_in

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 15 Mai 2007, 14:34

:ptdr:
Je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse le coup.

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 15 Mai 2007, 16:31

T'm'as tendu une belle perche là aussi ! :)

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 15 Mai 2007, 16:47

Si j'ai créé ce post, c'est parce que ça m'agace de plus en plus.
A chaque fois que j'en verrais un mal employé, je ferais un up de ce fil.
Je ne compte pas les 4-5 déjà passés récemment.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 15 Mai 2007, 17:43

Euh, on s'en fiche un peu non? On va pas s'arréter et faire un scandale sur un smiley tant qu'il n'est pas obsècne ce qui ne semble pas être le cas, si certains le prennent pour eux, alors qu'ils s'abstiennent de répondre et ça ira!

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 15 Mai 2007, 18:13

tu es un imbécile

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 15 Mai 2007, 18:15

Si le post précédent t'as choqué et blessé, c'est parce que tu es plus à l'aise en français qu'en anglais :ptdr:

Donc je persiste à dire que ce smiley est mal compris et mal employé.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 15 Mai 2007, 18:20

Ce n'est pas une question d'être blessé ou pas blessé, ou d'être plus à l'aise avec le français ou l'anglais, c'est une question qu'on est sur un forum de maths, on s'en contrefiche des smileys. On se contente d'aider les personnes qui en ont besoin et qui respectent le minimum de règle, maintenant si des membres s'amusent à mettre ce smiley et que certains le prennent mal et bien tant pis pour leur amour propre.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 15 Mai 2007, 18:27

Nightmare a écrit:Ce n'est pas une question d'être blessé ou pas blessé, ou d'être plus à l'aise avec le français ou l'anglais, c'est une question qu'on est sur un forum de maths, on s'en contrefiche des smileys. On se contente d'aider les personnes qui en ont besoin et qui respectent le minimum de règle, maintenant si des membres s'amusent à mettre ce smiley et que certains le prennent mal et bien tant pis pour leur amour propre.

Tu as eu quelle réaction quand tu as lu que tu etais un imbécile ?


PS: libre a toi de ne tenir compte que de la moitié de ce qu'écrivent les gens. Serait ce une maniere inconsciente de te protéger ?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 15 Mai 2007, 18:33

Aucune, je n'ai pas pour habitude de tenir compte des propos tenus sur moi sur un forum, je pense que ça s'est vu au cours de mes topics... Il fut un temps où je prenais à coeur les fora de maths, mais je me suis dit que pour faire de la socialité on avait des fora de rencontres, on peut certes tisser des liens amicaux sur un forum, mais de là à en faire une "second life"! Tu me diras quel rapport avec le "i'm with stupid", c'est simplement qu'à partir du moment où on se sent directement touché par ce qui est dit sur un forum, c'est qu'on y met un peu plus que ce qui devrait être normalement mis.

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 15 Mai 2007, 18:34

Roooo
Faut savoir rigouler hein :)
:beer: :wc: :petard2:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 15 Mai 2007, 18:36

Ne t'inquiète pas joker62, je sais aussi "joker" :lol3:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 15 Mai 2007, 18:40

MOuahahha :p
Toi t mon topain
Je t'aime (l)

Ah zut ! faut que j'arrête ! j'ai uen vie en vrai :(
Faudrait ouvrir un topic sur les jeux de mots :o

J'ai une blague :

Qu'est-ce-qui est blanc et qui monte aux arbres ???

Un frigidaire !!!

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 15 Mai 2007, 19:02

Nightmare a écrit:mais de là à en faire une "second life"! Tu me diras quel rapport avec le "i'm with stupid",

:ptdr: Tu diverges (sans jeu de mot Joker merci)

Je dis simplement que la dichotomie entre ce que veulent dire les gens et ce qu'ils disent est pas cool :triste:


PS: si tu tiens tant a utiliser les déclinaisons du mot forum, on ne dit pas "sur un forum" mais sur un "foro"....

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 15 Mai 2007, 19:05

Je ne cherche pas à décliner forum mais à parler comme la langue et ses restes de latin le veulent, comme on dit "un extremum" et "des extrema", rien de bien extraordinaire ou d'excentrique.

IBM Research [Bot]
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par IBM Research [Bot] » 28 Mai 2007, 00:00

Olala on se prend la tête pour pas grand chose là, je suis pour le maintien du smiley, on est sur un salon français, et si les participants l'utilisent dans un sens détourné de son sens original (anglais) c'est leur droit et c'est même plutot pas mal.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 28 Mai 2007, 00:20

george a écrit:Olala on se prend la tête pour pas grand chose là, je suis pour le maintien du smiley, on est sur un salon français, et si les participants l'utilisent dans un sens détourné de son sens original (anglais) c'est leur droit et c'est même plutot pas mal.

Pas d'accord. Pourquoi garder un smiley insultant quand on empeche les insultes dans les regles?

Flo, je ferai passer a Olivier. On verra ce qu'il dira :we:

(et tant qu'on y est, virons ces smileys: :fuck2: :arme3: :chaise: , qui n'ont vraiment pas leur place sur un forum d'entraide...)

IBM Research [Bot]
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par IBM Research [Bot] » 28 Mai 2007, 01:38

anima a écrit:Pas d'accord. Pourquoi garder un smiley insultant quand on empeche les insultes dans les regles?

Flo, je ferai passer a Olivier. On verra ce qu'il dira :we:

(et tant qu'on y est, virons ces smileys: :fuck2: :arme3: :chaise: , qui n'ont vraiment pas leur place sur un forum d'entraide...)


Une phrase...

"Ne prenez pas la vie trop au serieux...de toute façon vous n'en sortirez pas vivant...!"
S.Guitry

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 01 Juin 2007, 11:21

george a écrit:Une phrase...

"Ne prenez pas la vie trop au serieux...de toute façon vous n'en sortirez pas vivant...!"
S.Guitry

Quand une personne te sortira un de ces smileys quand tu l'auras aidé, tu comprendras pourquoi je prends ca au sérieux...

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)