Orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sieko
Membre Naturel

orientation

par sieko » 31 Mai 2007, 13:29

bonjour '

je suis actuellement en fin de première S l'an prachain je me retrouverai en TS spé physique chimie . Mais j'ai un trés gros problème mon orientation qu je l'avoue me perturbe . Je suis totalement perdu :briques: , Y'a tant de choix et de possibilité que je me retrouve nez au parterre à recherché la bonne voie . J'ai longtemps voulu faire medecine mais sa ma fais peur en particulier la premiere année et le fameux concours , j'ai entendu parler d'écolequi te prepare a ce concours une genre de prepa si quelque peut m'aider à ce sujet sa me ferai vraimen plaisir et pa que sur cette voie :we:
merci d'avance

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 31 Mai 2007, 16:35

Salut :)

Tiens déjà par rapport aux écoles, j'avais fait un post à ce sujet pour une autre personne. Tu peux le lire, peut-être que ca te donnera des pistes pour comprendre comment ca fonctionne. Sinon tu peux me contacter par mp pour les ptites questions qui te traversent l'esprit y'a pas de sousics.

Voici le lien du post: http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=34876

Sinon, j'ai qu'un conseil à te donner, si tu as envie de faire médecine, alors fais le; car même si c'est dur, il se peut que tu regrettes toute ta vie de ne pas l'avoir tenté. Maintenant il te reste encore du temps pour reflechir, peut-etre que la Term va te donner envie de faire une prépa, ou bien que tu vas te decouvrir une autre passion :marteau:

Retourner vers ➳ Orientation