[Scilab] problème d'affichage
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Irfan
-
par Irfan » 17 Mai 2007, 22:17
Bonjour,
J'ai un léger problème au niveau de l'affichage des résultats pour les algos scilab. Je voudrais bien laisser l'algo toute la nuit au bureau mais j'ai très vite droit au à la question "[More (y or n) ?]" à mesure que les résultats s'affichent. Est-il possible de supprimer cette question More(y or n) ?
Merci beaucoup !
Irfan
-
buzard
- Membre Relatif
-
par buzard » 18 Mai 2007, 16:51
Bonjour,
lorsque tu rajoute un ";" à la fin d'une ligne le calcul est muet. Et si tu fait tourner la bécane la nuit, il vaut prévoir une sortie vers un fichier, comme ça tu retrouve facilement tes résultats.
-
Irfan
-
par Irfan » 18 Mai 2007, 20:59
Ok merci beaucoup je vais m'intéresser à l'écriture dans un fichier.
-
Irfan
-
par Irfan » 29 Mai 2007, 15:12
Re bonjour,
J'ai encore une question !
La fonction timer() est censée renvoyer le temps cpu entre deux appels de la fonction. Qu'est-ce que ça signifie si la réponse est négative ? (je suppose que c'est un modulo mais je n'arrive pas à trouver la réponse précise.)
Merci beaucoup !
-
buzard
- Membre Relatif
-
par buzard » 29 Mai 2007, 18:00
salut,
t'es sûre de pas faire un calcul de trop?
timer s'utilise comme ça :
timer();
compute();
tot = timer()
à la fin tu récupère dans tot la durée du calcul "compute" en seconde. vu que c'est un float ça m'étonnerais qu'il passe en négatif.
timer() n'est pas égale à ticks() donc inutile de faire la soustraction.
mais si tu l'as bien utilisé alors c'est possible que sur ton système il n'utilise pas le ticks du système mais peut être le nombre de seconde depuis la début de la journée. Dans ce cas il peut en effet renvoyer des valeurs négatifs.
regarde dans les sources tu veras comment c'est implémenté. sinon contacte l'équipe de l'inria qui développe le produit. et pose leur la question.
à plus.
-
Irfan
-
par Irfan » 30 Mai 2007, 14:54
Ok merci pour les idées je vais regarder ça avec attention. A priori, au delà du signe, le résultat était complètement bizarre par rapport à mes calculs de complexité. Si ça a un lien avec la façon dont marche le système (ubuntu), on va dire que je m'avoue vaincu. Par contre je vais regarder les sources scilab.
Par ailleurs, je me rends compte que cette discussion aurait plus sa place dans le forum informatique. Promis, je le referai plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités