Je ne suis pas du tout sur de ce que j'ai fais
Pour déterminez l'abscisse j'ai remplacé x par 3 ca donne 3-1 / 3+1 = 0.5
On est pas tout à fait d'accord. On ne cherche pas à déterminer l'abscisse mais l'ordonnée ! C'est sans doute ce que tu as voulu écrire. Si on s'entend sur les termes, je suis d'accord pour ton calcul ( sauf qu'en maths on dit 1/2 plutôt que 0.5 )
Pour déterminez l'ordonné j'ai remplacé x par -1 ca donne -2 / 0 ? [ Oo' ]
On est encore moins d'accord maintenant on cherche à déterminer l'ABSCISSE ! ( relis ta question, c'est écrit dessus, c'est comme le port-salut ....)
Les points M(x,y) de la courbe sont tels que y=f(x)
Tu cherches à déterminer le point de la courbe dont l'ordonné est -1, c'est à dire du point tel f(x)=-1. ça revient donc à dire que x est tel que
(x-1)/(x+1)=-1 . Au boulot !!
La question 3). Il faut apprendre son cours d'une part. D'autre part, il ne faut pas se laisser impressionner par l'énoncé.
Une tangente à une courbe c'est la droite qui passe par un point M(x,y)=M(x,f(x)) de la courbe et dont le coefficient directeur est égal au nombre dérivé en ce point ( le fameux f'(x)).
On te donne pas ce nombre dérivé, mais c'est encore plus simple on te donne DEUX des points de la droite. Ta droite est donc complètement définie , t'as tout ce qu'il faut pour établir son équation ....