Skyblog ?

Discutez d'informatique ici !
Laulaudu06
Membre Naturel

skyblog ?

par Laulaudu06 » 18 Mai 2007, 11:37

plein de gens on leur skyblog personnel :hum:
a quoi peut servir un skyblog ?
comment en créer un ?
pour quelles raisons ?

merci d'avance aux informaticiens (en herbe ou pas :ptdr: lol)

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 18 Mai 2007, 13:32

Ben y'a les skyblog et les blogs tout court...Moi je trouve ça sympa, ca permet à des potes que tu vois pas pendant quelques temps de suivre le cours de ta vie, de rester à ton contact par les commentaires (n'est-ce pas mon n'Alpha :id: ). Ca permet de faire passer des coups de guele ou des coups de coeur, de raconter des journées importantes de ta vie etc...POurquoi certains (comme moi d'ailleurs ^^') on choisit skyblog plutot qu'un autre...?
ben moi c'est parcque je l'ai commencé y'a déjà pas mal de temps et à l'époque il n'y avait que ça quasiment...et puis c'est quand même assez facile d'acces (ca a été amelioré), et plutot joulie! :++:
Voili Voilou! Et sinon tu voulais vraiment savoir comment en crée un?

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 18 Mai 2007, 14:05

Laulaudu06 a écrit:a quoi peut servir un skyblog ?

C'est tres variable. Environ 99% des skyblogs ne servent absolument a rien et n'existent que parce que c'est la mode, leurs auteurs ne font que mettre des photos accompagnees d'une demi-ligne de commentaire en langage SMS et de "Lachez les com' !!" comme s'il pouvait y avoir des choses interessantes a dire dessus. Ce phenomene est beaucoup moins present sur les autres sites qui proposent des blogs. Si on enleve tous ces blogs inutiles, il peut y avoir beaucoup d'autres raisons de faire un blog, comme raconter ce qu'on fait a sa famille et ses amis quand on est separe : il y a par exemple des blogs ecrits par des etudiants ou des expatries qui racontent leur vie et les differences entre leur pays d'accueil et leur pays d'origine qui sont interessants aussi pour les autres (http://celine-en-chine.over-blog.com/ par exemple), parler de son metier ou d'une passion : il existe par exemple des blogs d'hommes politiques, http://maitre.eolas.free.fr/ est le blog assez connu d'un avocat qui commente des evenements en rapport avec le droit et la justice, il y a aussi des dessinateurs, photographes, ecrivains qui mettent leur production en ligne regulierement, des developpeurs qui racontent l'avancement de leurs programmes... et aussi des gens qui racontent des anecdotes de leur vie quotidienne mais de facon plus interessante que "Hier GT chez bidule, voila 1 foto, lache les com !!!!".

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 18 Mai 2007, 14:49

Franchement c'est exactement le type de message qui m'enerve...qui es tu pour dire que 99% des blogs sont remplis de langage SMS et de "lache tes comms?" Ah excuse moi tu les as surement déjà tous regardé....Bien sur qu'il y'en a, parcque c'est facile à créer pour des jeunes de moins de 15 ans, et que c'est très connu...Mais c'est pas pour autant que tu dois généraliser... :hum:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 18 Mai 2007, 15:18

D'acc avec S@m :zen:

anima
Membre Transcendant

par anima » 18 Mai 2007, 16:04

S@m a écrit:Franchement c'est exactement le type de message qui m'enerve...qui es tu pour dire que 99% des blogs sont remplis de langage SMS et de "lache tes comms?" Ah excuse moi tu les as surement déjà tous regardé....Bien sur qu'il y'en a, parcque c'est facile à créer pour des jeunes de moins de 15 ans, et que c'est très connu...Mais c'est pas pour autant que tu dois généraliser... :hum:

Et moi qui ai toujours cru que "laché les comms!" voulait dire "lachez les communistes"...

Je rigole, bien entendu :we:
Un blog peut servir a beaucoup, voir meme trop de choses. Tres souvent, le contenu du blog n'est pas ciblé; par contre, des fois, un blog est tres intéressant car pertinent et original. Et ce ne sont jamais les skyblog dans ces conditions...

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 18 Mai 2007, 16:14

abc22 a écrit:C'est tres variable. Environ 99% des skyblogs ne servent absolument a rien et n'existent que parce que c'est la mode, leurs auteurs ne font que mettre des photos accompagnees d'une demi-ligne de commentaire en langage SMS et de "Lachez les com' !!" comme s'il pouvait y avoir des choses interessantes a dire dessus.

Je plussoie.

Mr.23

( Ceci était un post constructif )
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 18 Mai 2007, 16:34

On ne va pas dire 99% des blogs mais une très large majoritée...

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 18 Mai 2007, 16:36

Ca je suis d'accord Nightmare, pour les raisons que j'ai énoncé ci dessus...mais j'ai toute une rafle d'amis qui ont des skyblog, et je peux vous dire qu'ils sont interessants...franchement les généralités, c'est naze :--:

anima a écrit:Un blog peut servir a beaucoup, voir meme trop de choses. Tres souvent, le contenu du blog n'est pas ciblé; par contre, des fois, un blog est tres intéressant car pertinent et original. Et ce ne sont jamais les skyblog dans ces conditions...

C'est sympa pour mon skyblog sur le cinéma :++:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 18 Mai 2007, 16:42

Après chacun pense comme il l'entend et si certains abhorent les blogs rien ne les oblige à les regarder et à "lacher des coms". Si ça émoustille les ados de raconter leur life qu'ils le fassent, tant qu'ils viennent pas faire ch*** leur monde en mettant des liens partout et en demandant des coms.

Je me souviens d'une "amie" avec qui j'avais peu de relation et qui était d'une ville totalement différente. Elle avait un blog djeuns où elle racontait ses aprems avec ses potes et mettaient des photos d'eux. Une fois elle est venue me voir sur msn pour me demander de "lacher des coms sur son blog", c'était hallucinant, comme si j'allais commenter des photos de parfaits inconnus. Ce sont des choses que je ne comprends pas.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 18 Mai 2007, 16:46

Nightmare a écrit:On ne va pas dire 99% des blogs mais une très large majoritée...

Justement, abc22 n'a pas dit 99% des blogs, mais 99% des SKYblogs.

Il y a des blogs très interessants ailleurs.

Pour moi un blog doit avoir un but.
Faire un skyblog juste pour slapéter au collège, ça sert à rien.

Mais puisque tu en parles s@m, tu pourrais peut-être nous donner l'adresse de ton blog, je serais curieux d'aller y faire un tour ( mais compte pas sur moi pour lâcher des koms :zen: )

Mr.23
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

anima
Membre Transcendant

par anima » 18 Mai 2007, 16:47

S@m a écrit:Ca je suis d'accord Nightmare, pour les raisons que j'ai énoncé ci dessus...mais j'ai toute une rafle d'amis qui ont des skyblog, et je peux vous dire qu'ils sont interessants...franchement les généralités, c'est naze :--:

Je ne généralisait pas. Je prenais juste l'échantillon de blogs que j'ai eu le bonheur (ou le malheur) de lire.

C'est sympa pour mon skyblog sur le cinéma :++:

Bah... Je ne l'ai pas lu, ton skyblog sur le cinéma :id:

Et au fait... Skyblog = Skyrock... L'age moyen des gens et la maturité générale sur ce genre de blogs (il y a des exceptions. Tres rares) est de suite dérivé de la donnée initiale. Il en va de meme pour MySpace, véritable folie ici... (Franchement, a quoi l'utilité? "Oh mon dieu j'ai 4532442343289 amis et toi 10! T'es nuuuuuuul!")

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 18 Mai 2007, 16:56

Ben c'est en ca que vous généralisez...j'ai arretez d'écouter Skyrock quand j'avais 12 ans...et pourtant j'ai fait un blog sur skyblog ensuite...

Justement, abc22 n'a pas dit 99% des blogs, mais 99% des SKYblogs.

C'est justement ce en quoi je pense qu'il a tort, néanmoins je pense en effet qu'il y'en a une large majorité. Pour moi on se rapprocherait plus des 65% que des 99...

Bah... Je ne l'ai pas lu, ton skyblog sur le cinéma

Raison de plus pour ne pas juger d'avance, ne serait-ce par respect de ceux qui les font. :++:

anima
Membre Transcendant

par anima » 18 Mai 2007, 17:02

S@m a écrit:Ben c'est en ca que vous généralisez...j'ai arretez d'écouter Skyrock quand j'avais 12 ans...et pourtant j'ai fait un blog sur skyblog ensuite...

Je t'ai déja dit une fois que je ne généralisais pas, mais que je constatais. Sinon, j'aurai utilisé des mots comme "tous" etc...
Cependant, tu dois l'admettre. plus de 90% des skyblogs sont faits par des gens qui n'ont rien a faire, qui ne savent pas écrire proprement (= sans language SMS), et qui font ca parce que c'est "style".

C'est justement ce en quoi je pense qu'il a tort, néanmoins je pense en effet qu'il y'en a une large majorité. Pour moi on se rapprocherait plus des 65% que des 99...

P(SMS | S@m) = 0,65
P(SMS | anima) = 0.95
P(SMS | abc) = 0.99
=> P(SMS)?

Raison de plus pour ne pas juger d'avance, ne serait-ce par respect de ceux qui les font. :++:

Je ne jugeais pas, une fois de plus. Je constatais...

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 18 Mai 2007, 17:05

J'appele pas ça constater mais bon :zen:
On dois pas en avoir la même definition :marteau:
Enfin bref je veux pas me faire la defenseuse à tout prix des skyblogs, à près tout je m'en fiche ^^
Pensez ce que vous voulez, je sais que je continuerai à aller visiter ceux de mes amis, et eux de même pour le mien donc... :happy2:

anima
Membre Transcendant

par anima » 18 Mai 2007, 17:08

S@m a écrit:J'appele pas ça constater mais bon :zen:
On dois pas en avoir la même definition :marteau:
Enfin bref je veux pas me faire la defenseuse à tout prix des skyblogs, à près tout je m'en fiche ^^
Pensez ce que vous voulez, je sais que je continuerai à aller visiter ceux de mes amis, et eux de même pour le mien donc... :happy2:

Tu sais, hein. Skyblog a au moins le mérite d'avoir été le premier site a faire des blogs. Rien que pour ca, je ne voudrais pas la mort de tous les boulets cités plus haut :P

Pour ce qui est du reste, si vous voulez un blog a vous, utilisez un systeme comme DotClear. C'est plutot sympa comme solution alternative...

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 18 Mai 2007, 17:30

anima a écrit:Tu sais, hein. Skyblog a au moins le mérite d'avoir été le premier site a faire des blogs.

Qu'est ce qui faut pas entendre. Au moins ils ont reussi leur lavage de cerveau en passant pour les créateur des blogs.

Les blogs existent depuis 1990. Sinon le premier site qui a démocratisé les blog en proposant une création de blog simple : blogger, racheté par google d'ailleur (et surment le mieu foutu des sites proposant des blogs pour ma part).
Skyblog a été précoce pour démarer la mode mais c'est ni le créateur du blog, ni le premier site a proposer des blogs.

Et je confirme, faisant beaucoup de data mining sur le net, 99% des skyblogs sont des lachez vos coms.

anima
Membre Transcendant

par anima » 18 Mai 2007, 17:34

Patastronch a écrit:Qu'est ce qui faut pas entendre. Au moins ils ont reussi leur lavage de cerveau en passant pour les créateur des blogs.
Les blogs existent depuis 1990. Sinon le premier site qui a démocratisé les blog en proposant une création de blog simple : blogger, racheté par google d'ailleur.
Skyblog a été précoce pour démarer la mode mais c'est ni le créateur du blog, ni le premier site a proposer des blogs.

Blogger était avant skyblog? De tres peu alors. Enfin, merci d'avoir rectifié. Je pensais que c'était l'inverse...
Et encore un truc qui aurait pu etre fait par des francais :zen:

Et je confirme, faisant beaucoup de data mining sur le net, 99% des skyblogs sont des lachez vos coms.

Le data mining, c'est pas bien. Remarque, y'a une facon facile de vérifier...
Results 1 - 10 of about 210,000 for lachez vos coms *.skyblog.com.
Results 1 - 10 of about 9,160 for lachez vos coms NOT *.skyblog.com.
Results 1 - 10 of about 573,000 for lachez vos coms.

De la, on peut se faire une petite analyse statistique... :zen:

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 18 Mai 2007, 17:36

désolé pour le doublon.

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 18 Mai 2007, 17:38

anima a écrit:Blogger était avant skyblog? De tres peu alors. Enfin, merci d'avoir rectifié. Je pensais que c'était l'inverse...
Et encore un truc qui aurait pu etre fait par des francais :zen:

A 3 ans pret je crois. Mais Skyblog est le premier site francophone editeur de blog.

anima a écrit:Le data mining, c'est pas bien.

Je suis payé par le ministere de la recherche pour faire du Data Mining entre autre !

anima a écrit:Remarque, y'a une facon facile de vérifier...
Results 1 - 10 of about 210,000 for lachez vos coms *.skyblog.com.
Results 1 - 10 of about 9,160 for lachez vos coms NOT *.skyblog.com.
Results 1 - 10 of about 573,000 for lachez vos coms.

De la, on peut se faire une petite analyse statistique... :zen:

C 'est google qui t as pondu ca ?
Comment je suis decu, avec google, A OU non(A) n'est pas une tautaulogie !

Retourner vers ϟ Informatique