Besoins de renseignement 1ere Es

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Zenon
Membre Naturel

besoins de renseignement 1ere Es

par Zenon » 17 Mai 2007, 16:58

L'année prochaine je souhaite aller en 1ere ES mais je ne sais pas si je prend specialité maths cela depend du programme pporriez vous me dire ce qu'il comporte svp
Merci d'avance

Touriste
Membre Relatif

par Touriste » 17 Mai 2007, 18:51

Salut,

Je suis prof de maths en lycée et j'ai assuré cette année le cours d'option en 1eES, le cours de spé en TeES et le cours de tronc commun en TeES.
En 1eES, le programme de l'option est le suivant : géométrie dans l'espace (2/3 du temps), calcul matriciel (assez rigolo d'après les élèves) et fonctions affines par morceaux (tout petit chapitre).
En terminale, le programme de la spécialité est le suivant : théorie des graphes, compléments de géométrie dans l'espace (rapide), suites.
Ce qu'il faut noter, c'est que l'épreuve de maths est la même pour tout le monde hormis un exercice sur 5 points qui diffère suivant que tu aies suivi l'enseignement de spécialité ou pas. Côté coef, c'est 7 si tu prends la spé et 5 sinon.
Il ne faut pas avoir peur de choisir cette spécialité. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
A+

Zenon
Membre Naturel

par Zenon » 17 Mai 2007, 19:00

Je suis plus a l'aise dans les calculeet la géometrie je n'aime pas sa du tout
Je suis plutot bonne en maths mais la géometrie me fait descendre alors je sais pas trop...Tu en penses quoi?

Touriste
Membre Relatif

par Touriste » 17 Mai 2007, 19:08

Côté géométrie, on fait surtout des calculs avec les coordonnées : équations de plans, calculs avec les coordonnées de vecteurs, courbes de niveaux (=> utilisation de fonctions dépendant de x et de y).