Dessin

Discutez d'informatique ici !
MagicFalco
Membre Naturel
Messages: 91
Enregistré le: 17 Sep 2005, 18:43

dessin

par MagicFalco » 11 Mai 2007, 15:43

bonjour tout le monde,

voila j'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait un logiciel permettant de modifier la couleur d'arrière plan d'une image.
Je m'explique: lorsque j'enregiste une image provenant d'internet, l'image est souvent sur un fond blanc et lorque je souhaite l'intégrer dans un powerpoint dont les diapos ont un fond en couleur ça fait pas terrible.
Donc j'aurai souhaité savoir si quelqu'un connait une méthode pour y parvenir sans avoir à colorier le fond à l'aide de paint.

merci en tout cas



Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 11 Mai 2007, 15:52

Il suffit de trouver un format d'image qui permette la transparence. Puis tu définis la couleur de fond comme couleur transparente.


Là où est la difficulté, c'est que tu crois qu'il y a une couleur de fond ... ce qui est loin d'etre sûr. Tu ne vois pas la différence entre blanc et presque blanc. En mettant une couleur de fond, les "presque blanc" vont ressortir

Sans colorier ni découper, c'est impossible.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 11 Mai 2007, 15:58

Bonjour,
Tu peux toujours decouper l'image pour enlever le fond et le remplacer par un fond transparent ou une autre couleur avec Gimp (ou photoshop mais c'est payant), mais ce n'est pas plus simple que de colorier le fond a la main a mon avis. Quoique je ne connais pas super bien gimp, je crois qu'on peut faire une selection suivant les couleurs, avec ca s'il n'y a que le fond de blanc ca doit etre assez rapide une fois qu'on a la technique.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite