Salut ^^
J'ai un ptit problème sur la première question de mon DM sur les fonctions.
"Sur une autoroute, un véhicule roule à la vitesse moyenne de 120 km/h. Sa consommation en carburant est alors de 5 litres aux 100 kilomètres. Au départ, son réservoir contenait 42 litres de carburant.
1) A l'aide d'une fonction (affine) , exprimer le nombre de litres d'essence qu'il reste dans le réservoir en fonction de la distance parcourue, en kilomètre. Représenter ensuite dans un repère cette fonction que l'on notera f"
Voilà,je bloque là dessus ^^
Merci de m'aider svp ^^
Tu sais que la fonction doit être affine.
Donc elle est de la forme f(x) = ax+b
Quand la voiture n'a pas démarré ( x = 0 ), f(x) = 42
Tu peux en déduire b
Quand la voiture a parcouru 100km ( x = 100 ), elle a perdu 5 litres, donc f(x) = 37
Tu peux en déduire a :)
Mr.23
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
Ah, merci ^^
J'ai un autre problème sur un autre exercice =/
"Dans un récipient de contenance 1dm(cube), on place x dm(cube) d'un liquide L1 qui pèse 0,8 kg par dm(cube) puis on le remplit exactement avec un deuxième luquide L2 qui pèse 1,4 par dm(cube) 1) Exprimer en fonction de x la masse m1( x) du 1er liquide, la amsse m2( x) du seconde liquide et la masse totale m( x) du mélange contenu dans le récipient (0