Stan Paris

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Gaston le Malin
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2005, 23:03

par Gaston le Malin » 21 Juil 2005, 22:26

On a droit aux jeux de role alors?!
Joie!

Pas trop de questions pour le moment. Ah si est-ce que c'est bon. Je réalise que je me lance pour au moins deux ans de trois repas par jour dans une cantine dont je n'ai jamais eu le moindre écho... Et c'est important (bon) pour le moral!



Gaston le Malin
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juin 2005, 23:03

par Gaston le Malin » 21 Juil 2005, 22:46

lol

si tu arrives à en parler avec humour tout va bien! (il y a pire --> il y a toujours SMN qui est au tréffonds des abysses de l'indigeste. Imbattable.)

Je demanderai sinon à môman de me faire toute la semaine dans des tupperwares étiquettés... :eek:

pi_erre
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par pi_erre » 21 Juil 2005, 23:33

La nourriture scolarest n'est pas trop mauvaise, juste ULTRA répétitive. Pour un premier mois de prépa reussi, mettez vous des a present au regime oeuf mayonese en entrée, riz, semoule ou pate en plat de resistance et un p'ti yahourt en desert (voire plusieurs pour les plus habiles d'entres nous). Je vous garantit que ça fout un coup au moral au bout d'un moment de bouffer la trois fois par jour. Enfin bon... qu'est ce que la franche camaraderie ne compense pas lol?

L'internat de première année est quand meme bien. Je ne suis pas certain de l'avancée des travaux mais l'année derniere, seuls les etages 4,5,6 avaient des douches refaites, et je vous garantit que ça vaut le coup de se taper 6 etages 4 fois par jour.

Pour ce qui est des livres, je crois que le mieux est d'attendre la rentrée. En Pcsi, le prof de maths s'appelle Joppin, un type assez particulier parait il, et je crois que tous les eleves achetent son livre de cours-exo (http://www.fnac.com/1435890/rcwwwa/Nouveaux-precis-de-mathematiques-analyse-PCSI-Daniel-Guinin-Bernard-Joppin.html) parce qu'apparement le cours en classe n'est pas toujours au top.

Anonyme

par Anonyme » 22 Juil 2005, 12:54

sinon est ce qu'on a un peu de temps libre? ou on fait tt le temps qqch?
est ce que par exemple une petite aprem à rolland Garros ou est ce qu'on a vraiment pas le temps?

autre question, est ce qu'il y a beaucoup d'internes qui restent à Stan le We?

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 22 Juil 2005, 13:13

Non inscrit a écrit:sinon est ce qu'on a un peu de temps libre? ou on fait tt le temps qqch?
est ce que par exemple une petite aprem à rolland Garros ou est ce qu'on a vraiment pas le temps?


Ca dépend entièrement de la manière dont tu travailles, donc tu verras ça quand tu y seras.
Bonne chance,
a+

Anonyme

par Anonyme » 22 Juil 2005, 14:25

La tradition en tôpe a Stan, c'est de mettre des concours blancs pdt Roland Garros, alors ta seule consolation sera de regarder les résultats dans les journaux :P
Pour le temps libre, de tte facon, faut en prendre un peu, c'est pas la peine de s'abrutir 15 heures par jour sur ses cours (16 heures pardon), parce que tu vas vite craquer.
Et, effectivement, pas mal d'internes restent à Stan le week-end... en mpsi 2, y en avait bien les deux tiers.

zimbaaa
Messages: 5
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

moi aussi je rnetre en PCSI a stan

par zimbaaa » 22 Juil 2005, 16:51

je pourrai donc peut étre profiter un peu de paris l'an prochain???

Anonyme

par Anonyme » 22 Juil 2005, 17:03

ya moyen de choper ton msn pi_erre? =)

Anonyme

par Anonyme » 22 Juil 2005, 20:17

Ah oui, ca vous pourrez en profiter ! et vous verrez que le quartier est quand meme sympa ;)

zimbaaa
Messages: 5
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

restauration

par zimbaaa » 22 Juil 2005, 22:16

Connaissant la répuitation du self de Stan confirmée sur ce forum je voulais savoir s'y il y avait au moins moyen d'y échapper certain midi ou soir pour aller manger en dehors du lycée ( en plus à montparnasse il y a de quoi bien manger :-) )

Anonyme

par Anonyme » 23 Juil 2005, 00:08

oui ya toujours moyen de bouffer dehors, tu paies juste pour rien koi lol.. sinon c vrai kil faut etre rentré a 20h30 a l'internat? et HCN, on peut vraiment profiter un peu de paris? jpensais ke le nbre de sorties des topins pdt l année se comptait sur les doigt dla main (gauche)

zimbaaa
Messages: 5
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par zimbaaa » 23 Juil 2005, 09:33

Autre interrogaion. Dans les tonnes de paprasses envoyées par stan certaines consernent le sport. On nous dit qu'on peut pratiquer l'escrime, le taekwendo, le judo, le tennis, l natation...etc....etc. Heu!!!!!! On a vraiment le temps d'en profiter de tout ca genre le soir aprés les cours ou le mercredi aprés midi? Je suppose que ca se fait au dépend du travail et que les trois gymnase et deux piscine ne nous serve en fait que durant les deux heures de sports hebdomadaire.

Anonyme

par Anonyme » 23 Juil 2005, 13:05

> sinon c vrai kil faut etre rentré a 20h30 a l'internat?
Oui, ca c'est vrai, mais vous pouvez tjs prendre une autorisation de sortie en préfecture d'internat si vous voulez vraiment sortir. Dans ce cas, vous pouvez rentrer bien plus tard (menfin avant minuit quand meme !)

> et HCN, on peut vraiment profiter un peu de paris? jpensais ke le nbre de sorties des topins pdt l année se comptait sur les doigt dla main (gauche)
Ben écoute, moi je commence à connaitre par cœur le quartier.. rue de Rennes, cinés du coin, jardin du Luxembourg, sT Sulpice, quartier St Michel en allant un peu plus loin etc etc

Et pour répondre à Zimbaaa, les piscines ont des créneaux pour les prépas en dehors des 2 heures hebdomadaires du jeudi matin, et pas mal de gens en profitent. On en a aussi déjà vu partir faire un volley ou un hand une soirée ou pendant le we, pour décompresser du DS de la semaine

Anonyme

par Anonyme » 23 Juil 2005, 21:16

merci pr ces infos HCN.. tu fais koi a stan? trentre en MP? t interne, jsuppose.. (?)

Anonyme

par Anonyme » 25 Juil 2005, 12:38

tout à fait ! futur MP et ancien interne du premier étage, pour vous servir !

Anonyme

par Anonyme » 29 Juil 2005, 13:51

et beh avec tout ça y aura pu de surprise :p
C'est marrant on srevoit ds nos propres interrogations pdt les vacances d'été... mais ne vous inquiétez pas trop qd meme !


~ Future MP ~

Anonyme

par Anonyme » 03 Aoû 2005, 11:44

Bonjour

Ca fait plaisir de voir que la MPSI 2 de Stan reste connectée sur le web même pendant les vacances... et quant aux futurs prépas je vous souhaite bon courage pour ces deux années (ou trois ce que je ne vous souhaite pas) de galère (enfin pas trop à Stan en fait car on peut compter sur les autres et l'équipe enseignante dans ce lycée pas comme dans certains autres...)

Un ancien colleur de MPSI 2

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite