Bonjour, j'aimerais bien avoir de l'aide en se qui conserne ce DM de maths..
Alors je suis en 1ére S et il sagit d'un devoir maison sur les Produits scalaire.
Donc j'ai réussi a faire la A et la B mais je le marque quand même car c'est utile de le savoir pour les autres questions..
1°) écrivez alors une équation du cercle T
2°) dans le cas où T est tangent à laxe des abscisses et où C a une ordonnée positive, trouvez une équation des tangentes communes extérieurs à T et à C.
C-
1°) former une équation de delta, médiatrice de [Cw]
2°) On donne S(xo,yo). Quelle relation doit-il exister entre xo et yo pour que passent par S deux droites delta distincts ? Quelle relation doit-il exister entre xo et yo pour que passe S par une seule droite delta ?
3°) Dans le cas où ; par S, passe une seule droite delta, on se proposerait dinterpréter géométriquement la condition trouvée entre xo et yo.
a) Dans le reprére (o ;i ;j) avec i1=j et j1=i , quelles sont les coordonnées Xo et Yo de S ?
b) Exprimez en fonction de Xo et Yo la condition précédemment trouvée (par S passe une seule droite)
c) Déduisez de là que S appartient alors à une parabole (P)
D- On considére la droite (L) perpendiculaire à (Cw) au H de (Cw) défini par Cw.CH =1
( . = produit scalaire)
1°) En utilisant Cw.CM, où M appartient à (L), formez une équation de (L)
2°) Quel est lensemble des points Q, intersection de (L) et de la paralléle à (Ox) menée par C ?
mais je ne voit pas du tous comment avec ça arrivé a avoir l'équation de delta.. comme c un polynome on pourais s'amusé a chercherles racine mais je pense que sa ne meneré a rien donc je sus un peut bloquer..
je vous remerci déja si vous avez tous lu, et si vous avez réussi a comprendre quelquechose..
si vous pouviez juste m'éclairer la bonne voie je vous en remerciriez d'autant plus =)
Bonne soirée