Calcul d'intégrale simple

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
jesus33000
Membre Naturel

par jesus33000 » 13 Avr 2007, 19:07

Même si le resultat n'est pas exprimable a l'aide de fcts simples pour la seconde intégrale , aucune des reponses n'explique clairement comment etablir la relation de récurrence pour resoudre la premiere intégrale. c'est facile de repondre de maniere evasive il faut faire une double intégration par partie , sans meme avoir verifié ou donné plus de detail. ca me rapelle la reponse débile " google est ton ami" lorsqu'une question serieuse est posée sur un forum.
Comme a dis saint thomas : " je ne crois que ce que je vois" en l'occurence je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une reponse precise ou au moins exacte.

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 13 Avr 2007, 19:13

Ne t'attends pas à ce qu'on s'amuse à taper l'exo pour tes beaux yeux ; on t'a donné une indication, tout le monde confirme qu'elle est valide, maintenant à toi de te mettre les mains dans le cambouis. Et trés sincèrement, le ton impérieux que tu emploies avec les autres forumeur me donne surtout l'envie de ne pas t'aider plus. Et de regretter d'avoir passé un temps certain à t'en rédiger complètement l'une des deux, chose pour laquelle tu n'as pas même eu la courtoisie d'un remerciement... mais 'las-tu seulement lue ma preuve? En as-tu seulement émis un avis dessus ? as-tu vérifié si mes calculs étaient justes? Rien, que dalle !
Alors ne compte pas sur moi pour te rédiger un calcul que tu ne lieras peut-être même pas.

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 13 Avr 2007, 19:17

jesus33000 a écrit:Comme a dis saint thomas : " je ne crois que ce que je vois" en l'occurence je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une reponse precise ou au moins exacte.

en ce qui me concerne tu peux toujours continuer à scruter tu resteras dans le noir absolu
et sache que quand on a ton niveau insignifiant en maths on commence par se faire petit sur un forum consacré aux maths

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 13 Avr 2007, 19:18

Et il est à noter que des gens qui se comportent amicalement finissent toujours par avoir leur réponse même à une question simple. Bizarre que pour toi personne ne veuille prendre la peine d'en dire plus?
Alors je te conseille de prendre un ton plus humble, plus amical, et sûrmenent à ce moment là obtiendras-tu des aides plus précises. Regarde les autres posts, certains savent être sympathiques, et on les décoince jusqu'au bout s'il le faut, même si en un premier temps on ne donne que des indications.
Enfin ce forum n'est je crois (les proprios te le confirmeront) pas un lieu ou des esclaves vont faire tes DM à ta place ; j'ai pas vocation à ça en tous cas ; c'est un lieu où on vient chercher des indications face à des questions qu'on ne sait pas traiter.
Dis-nous tes tentatives de calculs avortées, et là peut-être j'aurais envie de t'en donner plus. Et oui, il faut savoir aussi donner pour recevoir !

buzard
Membre Relatif

par buzard » 13 Avr 2007, 19:42

jesus33000 a écrit:Comme a dis saint thomas : " je ne crois que ce que je vois" en l'occurence je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une reponse precise ou au moins exacte.

c'est pas parce que les maths sont une science exacte que toute les réponses données aux problèmes le sont aussi. Tu sais on aurait beau réunir tout les cerveau de la terre qu'il y aurai toujours des choses incompréhensibles. Du style trouver un modèle de répartition des nombres premiers.

et c'est pas parce que tu pose la question que tu doit t'attendre à un résultat. Si t'en veux des résultat cherche un peu aussi. C'est facile de laisser une marmite sur le feu et d'attendre que le bouillon soit près. Mais c'est pas comme ça la vie.

ensuite calculer une récurrence c'est pas bien compliqué. T'as deux mains si je ne me trompe, et une seule te suffis pour écrire. Remarque, il faut aussi de l'esprit, chose que malheureusement t'as oublié de te procurer.

Surtout qu'il y en a qui on daigné te donner un coup de main. J'espère que la prochaine fois personne ne te réponde.

EDIT :

Et puis je rajoute, j'ai déjà parlé au sujet des suites récurrentes, de fort belle manière, dans un autre thread du forum.

pour la deuxième intégrale, et pour l'honneur du forum :

jesus33000
Membre Naturel

par jesus33000 » 15 Avr 2007, 19:38

une formule de récurrence exprime In en fonction de In+1 ou In-1
merci de ne pas repondre n'importe quoi non plus

jesus33000
Membre Naturel

par jesus33000 » 15 Avr 2007, 19:40

Les maths ,ca rend con, mais a ce point là j'imaginais pas quand meme

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 16 Avr 2007, 02:04

J'aurais vraiment tout vu ici mdr ! :D

Qu'on banisse ce boulet et vite !

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 16 Avr 2007, 02:08

jesus33000 a écrit:Les maths ,ca rend con, mais a ce point là j'imaginais pas quand meme

ben voyons, jesus :D je te croyais pas si c.. que ça ?

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 16 Avr 2007, 07:10

Si tu ne comprends pas l'écriture d'une formule, il y a deux possibilités : soit demander (poliment) des explications à l'auteur, soit le traiter de con... Il semblerait que Jésus ait choisi son camp !

Retourner vers ✯✎ Supérieur