Banque et mention

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

Banque et mention

par lolor » 04 Juil 2005, 16:59

Bonjour à tous.
Voilà j'ai eu une mention très bien au bac et on m'a dit que plusieurs banques faisait des offres (chèques ou voyages) pour les élèves ayant eu une mention au bac. Certains en ont parlé dans une autre discussion mais j'aimerais avoir plus de détails.
J'aimerais savoir quelles sont les banques qui font ce genre d'offres et quelles sont-elles exactement. après tout autant qu'elle serve cette mention !
Merci beaucoup.



Anonyme

par Anonyme » 04 Juil 2005, 17:08

salut, je suis exactement ds le mm cas que toi!
J'ai entendu parlé du CIC notamment mais c unqiuement en région parisienne...et visiblement ça marche souvent par région donc j'ai l'impression qu'il faut se renseigner au près des banques de sa région. Mai speut-être y'a-t-il des offres nationales? en tout cas si vous avez des références précises, je suis aussi intéressé !

ps: il y a aussi le crédit lyonnais qui offre qqchose (sûr à 80%)

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 04 Juil 2005, 23:48

Mais c'est pas l'etat qui es censé offrir ca?? C'est ce qu'ils nous ont dit dans mon lycée..."Bossez pour votre mention très bien, ca raporte 6200 euros un truc comme ça"... :eek: C'était ptetre un leurre pour qu'on bosse mais ca m'étonne :confused:

tristan
Membre Relatif
Messages: 113
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par tristan » 05 Juil 2005, 01:19

Salut ! 6200 euros bien sûr que c'est vrai. Du moment que tu es pupille de la nation et que tes 12 frères et soeurs sont cul de jatte il n y'a pas de problème ;)

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 05 Juil 2005, 08:43

lol c'est vrai ce genre de grosses bourses, c'est pas donné qu'aux très bonnes mentions !
Mais il y a vraiment des trucs pour ceux qui ont une bonne mention, le pb c'est qu'aucune banque n'a l'air vraiment claire à ce sujet...

khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 05 Juil 2005, 11:42

le mieux c'est que tu ailles voir dans les banques. Le CIC donne 160 euros et offre un magnifique voyage aux mentions TB de Paris et région parisienne, le CIO (CIC Normandie) donne 160 euros, le crédit Lyonnais donne un truc genre appareil photo sous-marin (mon année) jetable, etc.

Certaines communes comme Montrouge je crois subventionnent le permis suivant la mention (quelques centaines d'euros pour la mention TB, mais non versés à toi directement, ça se déduit de la facture de l'auto-école) etc.

Bref il faut voir et se renseigner à droite et à gauche.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 05 Juil 2005, 16:58

Alors la je suis vraiment sous le choc...Parcque vous auriez été la a la rentrée de l'année derniere dans mon lycée, je pense que vous auriez compris comme moi...Si julian passe par ici je pense qu'il pourra vous le confirmer. Maintenant peut-etre que ca dépen des académies mais c'est assez étonnant quand meme :eek: . Et au fait je suis a la Société Générale vous sauriez pas si eux ilsfont un truc? :p

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 05 Juil 2005, 20:39

Si tu y es déjà j'ai bien l'impression que tu vas te faire avoir... Ils font ça pour attirer les jeunes dans leurs banques, en gros ils font un investissement, ils jugent que si tu as eu TB au bac tu risque de gagner pas mal d'argent plus tard et de leurs rapporter beaucoup... perfides hein ?
Par contre si tu y es déjà, ils n'ont pas besoin de t'attirer...
Enfin ce n'est qu'une déduction logique, à mon avis tu devrais quand même te renseigner auprès de ta banque.

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 06 Juil 2005, 12:24

Je confirme ce qu'a dit s@m ils nous en ont bcp parlé durant la réunion de début d'année
sinon pour le voyage j'avais entendu pour les mentions très bien ac les félicitations du jury moi (c est a dire au dessus de 18) :confused:

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 08 Juil 2005, 13:34

Je me suis un peu renseignée :
Le CIC offrirait un chèque de 160 euros pour une mention très bien qui ouvrirait un compte chez eux.
La sociétée générale offre 40 euros pour toute ouverture de compte
+25 pour une mention AB
+50 pour une B
+75 pour une TB
+100 pour TB avec les félicitations du jury

Après il y a d'autres banques sur lesquelles il faut se renseigner, et il ne faut pas oublier de regarder les tarifs qu'ils font pour les prêts étudiants et autres pour ne pas se faire rouler...

khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 14:02

par khivapia » 08 Juil 2005, 15:00

le CIC ne fait plus le voyage ??? il y a trois ans c'était encore le cas pour toutes les mentions TB ! ça doit leur revenir beaucoup trop cher...

Bref.

Pour info on peut toujours cumuler les offres dans les différentes banques, isl ne peuvent pas obliger à rester.

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 08 Juil 2005, 18:10

CIC: Effectivement, il faut ouvrir un livret jeune chez eux. D'après ce que j'en sais, on ne peut avoir qu'un livret jeune, donc si on en a un dans une autre banque, il faut le fermer.

Société Générale: C'était une offre de l'année dernière ... Ils n'offrent cette année que 40+40 euros.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 08 Juil 2005, 18:17

:cool: De toute façon, j'y suis déjà alors pour moi c'est meme pas la peine d'y penser...Snif et moi qui me voyait déjà partir loiiiiiiiiin pendant le mois de juillet si j'avais ma mention :mad: Menfin bon, on va pas se plaindre non plus...

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 08 Juil 2005, 19:51

igor a écrit:Société Générale: C'était une offre de l'année dernière ... Ils n'offrent cette année que 40+40 euros.

tu es sûr ? Moi c'est un ami qui y travaille qui m'a ramené la brochure et elle semble être de cette année...

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 08 Juil 2005, 21:47

J'ai appelé deux agences SG cette aprem ...

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 09 Juil 2005, 09:57

Ok mais peut-être que ça dépend des régions ???

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 09 Juil 2005, 11:50

On m'a dit que c'était partout pareil...

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 09 Juil 2005, 12:31

Bon, il reste à contacter quelques autres grandes banques :

Le Crédit Lyonnais, BNP-Paribas, La Poste, la Caisse d'épargne, le Crédit Agricole... quelqu'un en voit d'autres?

Je vais essayer ça dans l'aprem.

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 09 Juil 2005, 15:10

Bon ben pour l'instant :

CIC - B :100€ - TB :160€
Société générale - 40€
Crédit Lyonnais : RIEN
BNP : RIEN
Caisse d'épargne : Pas trouvé le numéro :/
Crédit Agricole : RIEN
La Poste : J'attends qu'il répondent à mon mail... sinon sur place :)

Enfin pour l'instant le choix est vite fait... le CIC va avoir plein de clients, dommage pour les autres.

EDIT: Sur le site du CIC, pour la région parisienne c'est écrit :

"Vous venez de passer votre baccalauréat dans les académies de Paris, Versailles ou Créteil et avez obtenu la mention "Très Bien" ? Le CIC vous propose :

- Une prime de 160 €* sur votre Livret Jeune
- Un Contrat Personnel Parcours J gratuit pendant 6 mois.
- Un Prêt Etudes "Mention très bien" au taux préférentiel de 3,30 %
- Un voyage pédagogique
Et des tas de Bons Plans pour vos loisirs."

Est-ce que voyage pédagogique = voyage comme y'a deux ans? :D

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 09 Juil 2005, 16:58

Merci beaucoup pour toutes ces infos patapoof.
Après rien ne nous empèche d'ouvrir plusieurs comptes et d'en fermer certains ???

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite