Proba

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
nissgirl

proba

par nissgirl » 30 Juin 2005, 07:29

bonjour voilà je n'arrive pas à desssiner l'arbre et je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais j'en ai besoin

Claude range ses crayons de couleur et il trouve un orange, trois jaune et quatre bkeus. Il prend au hasard successivement trois crayons dont il note les couleurs: o pour orange, j pour jaune et b pour bleu.

1) Tracer un arbre pondéré illustrant cette exprérience aléatoire.

Capss
Membre Naturel

par Capss » 30 Juin 2005, 10:53

salut, il suffit de tracer un arbre avec 3 branches (o, j et b) et de placer la probabilité d'avoir un orang, un jaune et un bleu ;)

tristan
Membre Relatif

par tristan » 30 Juin 2005, 11:05

Bonjour, il est possible que le mot "successivement" signifie que le garçon effectue un tirage sans remise. Dans ce cas là l'arbre est relativement grand. Par exemple au départ il a une probabilité de 0.5 de piocher un crayon bleu. Si effectivement c'est ce qui se passe alors le deuxième crayon n'aura qu'une probabilité de 3/7 d'être bleu , 3/7 d'être jaune, et 1/7 d'être orange.
Par contre s'il pioche un crayon jaune et qu'il le garde (pas de remise) les probabilités du second tirage sont différentes. Il faut donc commencer par tracer trois branches avec o, j et b au bout avec les probas correspondantes, puis à partir des extremités de chaque branche en retracer d'autres etc... Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment inserere un dessin ça faciliterait l'explication :D.

PaTaPoOF
Membre Relatif

par PaTaPoOF » 30 Juin 2005, 12:37

Pour tristan : Il te faut uploader ton image sur ton serveur ftp, ou si tu n'en possèdes pas, va sur www.imageshack.us où tout te sera détaillé.
Ensuite, quand tu écris ton post, tu cliques sur l'icône "Insérer une image" dans la barre de mise en forme au dessus de ton post, et dans la fenêtre javascript qui s'ouvre, tu entre l'url de l'image.

;)

tristan
Membre Relatif

par tristan » 30 Juin 2005, 13:20

Merci patapoof :) Je vais voir ça de plus près.

Retourner vers ✎✎ Lycée