Problème avec un exercice sur ln [TS]
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
pusse
- Membre Naturel
-
par pusse » 25 Mar 2007, 14:06
Salut à tous
Alors voilà j'ai un petit souci avec un exercice sur la fonction ln et du coup je suis complètement coincée... :triste:
Voilà mon énoncé :
PARTIE A
 = ln(1+x) - x + (x^2/2))
1- Etudier les variations des fonctions sur [0 ; +inf[ (fais sauf que je n'arrive pas à calculer la limite de f(x) en +inf)
2- Déduire que pour tout x supérieur ou égal à 0
 0 pour tout entier naturel supérieur ou égal à 1 (fais)<br />2- Montrer par récurrence que pour entier naturel supérieur ou égal à 1 :<br />[TEX]ln (un) = ln(1 + 1/2) + ln(1 + 1/2^2) + ... + ln(1 + 1/2^n))
C'est là que je coince :marteau: alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait hyper sympa... :help:
Merci d'avance... :we:
Bises
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 25 Mar 2007, 14:32
pusse a écrit:Salut à tous
PARTIE BOn se propose d'étudier la suite (un) de nombres réels définie par :
u(n+1) = u(n) * [1 + (1/2^(n+1))]
1- Montrer par récurrence que un > 0 pour tout entier naturel supérieur ou égal à 1 (fais)
2- Montrer par récurrence que pour entier naturel supérieur ou égal à 1 :
 = ln(1 + 1/2) + ln(1 + 1/2^2) + ... + ln(1 + 1/2^n))
C'est là que je coince :marteau: alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait hyper sympa... :help:
Merci d'avance... :we:
Bises
Tu n'auras pas de problemes avec l'initialisation, je pense...
Si ln(un) vraie, alors ln(u(n+1))?
 = ln(u(n) * [1 + (1/2^(n+1))]) \\<br />ln(u_{n+1}) = ln(u(n)) + ln([1 + (1/2^(n+1))]))
Tout ce que j'ai fait, c'est utiliser

-
pusse
- Membre Naturel
-
par pusse » 25 Mar 2007, 14:41
je ne comprends pas trop.... :triste: désolé mais les maths c'est pas vraiment mon truc alors avec moi il faut beaucoup d'explications :mur: ... Je suis sincèrement désolée d'être aussi nulle en maths... Mais j'essaye et j'y arrive pas en faite ça doit être les maths qui ne m'aiment pas... :marteau:
-
pusse
- Membre Naturel
-
par pusse » 25 Mar 2007, 16:08
s'il vous plait aidez moi parce que j'aime peut être pas les maths mais je déteste encore plus ne pas comprendre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités