La prise de jerusalem

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
BABYGYAL97
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mar 2007, 23:37

la prise de jerusalem

par BABYGYAL97 » 12 Mar 2007, 21:57

bonjours a tous
quelqu un peux m aider pour un paragraphe argumenté svp :cry: :help:
il faut montrer comment la prise de jerusalem est tres differemment percue par les chretiens et par les musulmans

svp et merci d avance :we:



champloo
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 21 Avr 2006, 14:04

par champloo » 22 Mar 2007, 10:14

Bonjour, si je crois bien, les chrétiens ont attaqué Jérusalem parce que c'est une Terre sainte pour eux. Il y a aussi l'attraction pour les richesses de ce pays pour le Pape. Et le pape Urbain 2 veux aussi mettre fin aux guerres en occident. De plus, les chrétiens se lance dans cette guerre car le Pape leur a promis le paradis .Les musulmants eux ont ripostés à ses attaques et les musulmans si ils attaquent aurront aussi droit à la vie éternelle.On peut dire que dés deux côtés les arguments sont avant tout religieux. Ca comme intro ca serai pas mal.
Aprés je sais pas si tu as encore besoin de moi ben réecrit un message et je vais voire si je peux t'aider a+++

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 23 Mar 2007, 15:20

les chrétiens ont massacré la population de Jérusalem lorsqu'ils l'ont prise, meme les personnes qui s'étaient réfugiés dans les lieux saints, ce massacre de 1099 est resté dans les mémoires jusqu'en 1187 (perte de Jérusalem). Ce fut une grande victoire pour les chrétiens mais un massacre lâche et barbare pour les musulmans.

Jusqu'alors les pelerins chrétiens sans armes étaient tolérés à Jérusalem, mais elle contenait les symboles de la chrétienté comme la vraie croix (hem), objets qui ne pouvaient pour les chrétiens rester entre les mains des musulmans.

Apres y'a plein d'histoires politiques aussi...

C'est super vague en fait comme question...c'est quoi l'intitulé exact ?

cesar
Membre Rationnel
Messages: 841
Enregistré le: 05 Juin 2005, 08:12

par cesar » 09 Avr 2007, 10:33

nox a écrit:Jusqu'alors les pelerins chrétiens sans armes étaient tolérés à Jérusalem, mais elle contenait les symboles de la chrétienté comme la vraie croix (hem), objets qui ne pouvaient pour les chrétiens rester entre les mains des musulmans.

C'est super vague en fait comme question...c'est quoi l'intitulé exact ?


pas exactement : les croisades ont commencé quand les turcs sont devenus les maitres de la route terrestre vers jerusalem, car justement, ils ont cessé de tolerer le passage des chretiens- contrairement aux arabes et aux byzatins. C'est justement cette intolerance de part et d'autre qui est la cause de beaucoup de maux et explique en partie les violences qui ont eu lieu. les reliques étaient secondaires: elles étaient transportables ailleurs... mais pas le lieux eux memes...

le massacre des pélerins chretiens (des civils quasi sans arme, hommes, femmes et enfants), et ce blocage en est un des casus belli. le deuxieme, c'est que les turcs étaient aux portes de byzance et que le plus grand royaume chretien était à deux doigt de sa chute, ouvrant l'europe à l'invasion turque. Cette invasion a été retardée jusqu'en 1453....mais elle était devenue capable de resister...
dernier point important : c'est Saladin qui a mis fin aux croisades quand il a compris qu'il suffisait de laisser passer les pelerins...car byzance était hors de danger...

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite