Quelques questions sur Louis-Le-Grand...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Willis95
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 11 Juin 2005, 21:15

Quelques questions sur Louis-Le-Grand...

par Willis95 » 19 Juin 2005, 10:33

Bonjour !

J'ai été accepté à Louis-Le-Grand et j'ai reçu leur dossier d'inscription mais j'ai deux questions à vous poser :
- La LV2 est-elle obligatoire à LLG ? Et si elle ne l'est pas, croyez-vous qu'il vaut mieux que je la garde ?
- Ensuite, il y a une case où c'est marqué : "Pour le 1er semestre : SI ou Info" (faut cocher l'un des deux). C'est quoi ? C'est un choix dans l'emploi du temps ?

Dernière chose, qui a été admis à LLG l'année prochaine en MPSI ? Histoire de faire connaissance avant ^^



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 19 Juin 2005, 11:07

Salut,
normallement la LV2 n'est obligatoire nulle part : je vois pas pourquoi llg ferait exception ...
Par contre je suis supris qu'ils te proposent le choix de l'option au 1er semestre : j'ai toujours lu (même dans les brochures llg !!!!) que c'était au second semestre ...
Y'aurait-il un MPSI dans le coin pour éclaircir ce point sombre de l'option ? :D
Merci

Willis95
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 11 Juin 2005, 21:15

par Willis95 » 19 Juin 2005, 11:28

En attendant, j'ai une autre question : sur la fiche cartonnée qu'il faut remplir pour l'inscription, ils demandent si l'établissement d'origine est hors Academie ou pas. Mais c'est hors Academie par rapport à quoi ? Par rapport à l'académie de Paris ou par rapport à l'Academie de residence ?

IBM Research [Bot]
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par IBM Research [Bot] » 19 Juin 2005, 13:44

la lv2 n'est pas obligatoire
je m'y suis tjs inscrit mais j'allais pas en cours

si/info tu mets ce que tu veux ça change rien, le choix se fait au deuxième semestre

pour le lycée "hors académie" je pense que c'est hors académie de paris

Willis95
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 11 Juin 2005, 21:15

par Willis95 » 19 Juin 2005, 19:14

Ah d'accord merci.

Et au fait, les cours ils commencent à 8h ou à 8h30 en prepa ?

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 19 Juin 2005, 23:21

Salut,

Dans toutes les prépas que je connais, les cours commencent à 8H (normal, les prépas sont, sauf peut-être à quelques très rares exceptions près, dans des établissements qui sont aussi des lycées).

;)

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 19 Juin 2005, 23:59

Et vous habitez loin de votre lycée? Si oui escque ca vous pose un probleme? :)

tristan
Membre Relatif
Messages: 113
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par tristan » 20 Juin 2005, 10:25

Habiter à plus de 40 minutes du Lycée, en prépa surtout, ça doit commencer à être difficilement gérable. En plus si tu te déplace en transport en communs t'es marron les jours de grève.

Sinon salut Willis95 :D, tu vient de quel établissement ?
En ce qui me concerne j'ai toujours été un peu septique sur mes chances d'admission dans les 2-3 "grandes", vu que je viens d'un petit lycée sans grandes prétentions. Il faudrait dire aux aspirants prépa qu'un bon dossier est un bon dossier et qu'il ne faut vraiment pas hésiter à viser haut... Moi j'avais mis LLG presque au hasard parce qu'il me restait un choix de libre, persuadé que le dossier serait mis direct au recyclage.

Willis95
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 11 Juin 2005, 21:15

par Willis95 » 20 Juin 2005, 23:33

Tristan je t'ai répondu en message privé. ;)
Si il y a de futurs élèves de LLG en MPSI qui veulent faire connaissance, y'a pas de problème !

azerty31415926535
Messages: 5
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par azerty31415926535 » 21 Juin 2005, 11:12

Bonjour à toutes et à tous!
Futur MPSI à Louis le Grand à la rentrée, moi aussi, je viens de Tours (37) et vous ?

Je me rendais à la journée portes ouvertes un peu sceptique par rapport aux rumeurs, etc. mais le contact avec les personnes ( internes powa! ^^) m'a rassuré...

Pour l'inscription vous avez reçu un dossier apparement , de quoi s'agit-il ?

Si vous voulez faire connaissance, envoyez moi MP, ici ou par msn ...

++ à tous et bonnes (dernières ?) vacances ;)

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 21 Juin 2005, 12:15

Tiens willis95 t'es pas sur bacamaths aussi ^^ ?

(J'envoie un MP :))

Willis95
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 11 Juin 2005, 21:15

par Willis95 » 21 Juin 2005, 13:07

Si c'est moi ! Bien vu Igor ;)

Tomy
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 30 Juin 2005, 14:14

par Tomy » 30 Juin 2005, 14:18

Coucou,
moi aussi j'ai été pris à llg en mpsi, et je me posais les mêmes questions que toi willis (ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul ^^)

Voila sinon je viens de cannes (06) donc si vous voulez faire connaissance en mp ou par msn faites-moi signe.

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 30 Juin 2005, 14:55

quel lycée à cannes?

Tomy
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 30 Juin 2005, 14:14

par Tomy » 30 Juin 2005, 17:52

jules ferry (oui je sais c'est pas très glorieux mais bon ils faisaient l'option SI et je pensais que ça me plairait ^^), si tu me demandes tu dois être du coin aussi? quel lycée?

Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 14:04

par Sylvain » 30 Juin 2005, 17:59

Stanislas...mais je vais pas à LLG l'année prochaine...je vais....ben à Stan...mais à Paris cette fois :D

Tomy
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 30 Juin 2005, 14:14

par Tomy » 30 Juin 2005, 18:10

Oh stan, bas j'y ai été pendant mon primaire et mon collège ^^.Bas je te souhaite bonne chance pour stan paris puis qui sait on se croisera peut-être à Paris ;)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

What about english?

par MooMooBloo » 24 Juil 2005, 17:35

Bonjour tt le monde,
Je suis moi aussi un future Mpsi de LLG mais je suis un peu chiffoné par l'enseignement de l'anglais (en LV1) en sup...
Venant d'un lycée international et bilingue à paris, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en rentrant en prépa, ni cmt me préparer... Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
J'ai de nombreux diplome en anglais (for non-native speaker) notamment le FCE de cambridge que j'ai eu en 3eme et le Proficiency que g eu cette année. J'ai jeté un oeil sur les sujet de centrale et poly, ca ne semble pas la mer à boire, et les bouquins conseillés par llg ne me semble pas très utiles...
i was wondering about l'oral, cmt est-il enseigné? Esque le principe est: ecrit en cours et oral pdt les colles?
Parmis les nombreux etrangers que comptent les classes de LLG, y a-t-il des anglophones britanniques ou nord americain?
Thanks for any help, and rest during your summer...

gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 24 Juil 2005, 21:21

"MooMooBloo" a écrit:Venant d'un lycée international et bilingue à paris, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en rentrant en prépa, ni cmt me préparer... Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
J'ai de nombreux diplome en anglais (for non-native speaker) notamment le FCE de cambridge que j'ai eu en 3eme et le Proficiency que g eu cette année. J'ai jeté un oeil sur les sujet de centrale et poly, ca ne semble pas la mer à boire, et les bouquins conseillés par llg ne me semble pas très utiles...
i was wondering about l'oral, cmt est-il enseigné? Esque le principe est: ecrit en cours et oral pdt les colles?


Bonjour,

Il semblerait que le plus gros travail demandé en LV1 Anglais soit de retenir d'énormes tartines de vocabulaire...(je dis "il semblerait" car je suis en LV1 allemand, mais j'entends souvent les plaintes redondantes de ces pauvres LV1 anglais).
Sinon pour l'oral, on t'enseigne une méthode type pour les colles, et on te demande de ressortir dans la mesure du possible le vocabulaire que tu es censé apprendre au fur et à mesure...L'oral se pratique en effet en grande partie pendant les khôlles, tandis que les cours préparent aux épreuves écrites...

"MooMooBloo" a écrit:Parmis les nombreux etrangers que comptent les classes de LLG, y a-t-il des anglophones britanniques ou nord americain?


Je connais quelques anglophones, il y avait même une fille de ma classe qui venait d'un lycée de Londres. Cependant, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens ayant vécu leur scolarité dans un pays anglophone...

Bonne continuation

++

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

La rentrée

par MooMooBloo » 01 Aoû 2005, 20:05

Dites-moi, le deux septembre à 7h45, c'est une pré rentrée ou les cours commencent tt de suite? ca dure cb de temps?

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite