Merci confirmer mon résultat triangles dans un cercle
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
louis
- Membre Naturel
-
par louis » 06 Mar 2007, 13:16
dans un cercle les cordes AB et CD ont même longueur. démontrer que les triangles EAB et ACD sont isométriques, en déduires que la droite OE est la médiatrice du segment BD.
Un très grand merci à toutes et tous. Cordialement A+
Si B et D sont 2 pints du cercle de centre O alors les mesures des angles ADC et ABC sont égales. En effet elles sont ttes les 2 différentes à la moitiè de l'angles AOC Si la corde AC est le diamètre cela équivaut à dire ABC et ADC sont rectangle en B et D (théorème du triangle rectangle inscrit dans un cercle dont l'un des côtés est diamètre
la médiatrice n'est pas une chose spécifique à un triangle maisplutôt à un segment néanmoins un triangle à 3 côtés et donc autant de ces droites la médiatrice du segment BD est la droite qui coupe ce segment perpendudulairement en son milieu C'est aussi l'ensemble des points du plan équidistant de B et D les médiatrice d'un triangles sont concourantes en point O ce point est situé à égales distance des sommets de ce triangle;
ai-je assez prouvé par mon récit. un GRAND MERCI a TOUS :marteau:
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 06 Mar 2007, 16:54
bonjour,
dans un cercle les cordes AB et CD ont même longueur. démontrer que les triangles EAB et ACD sont isométriques, en déduires que la droite OE est la médiatrice du segment BD.
d'où sort E?
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 06 Mar 2007, 17:04
yvelines78 a écrit:bonjour,
-d'où sort E?
-d'accord pour ABC=ADC (angles inscrit qui interceptent le même arc)
-Si la corde AC est le diamètre???,c'est pas dit dans l'énoncé
- les triangles ABC et ADC ont un côté commun, AB=CD et ABC=ADC=90°---->isomètriques
-
louis
- Membre Naturel
-
par louis » 07 Mar 2007, 10:34
:marteau: erreur de ma part démontrer que EAB et ECD sont isomètriques cela change mon énoncé avec ttes mes excuses
je suis encore très désolée et confuse
si EAB sont les points de ECD par isométrie les angles EAB et ECD sont de même mesure _ les syméties centrales, les rotations sont des isométries càd qu'elles conservent les les distances.
=> EAB et ECD ai-je été plus clair
encore un grand merci cordialement à tous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités