à propos du crous...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Miss76
Membre Relatif

à propos du crous...

par Miss76 » 05 Mar 2007, 18:29

bonjour à tous,

j'ai une question à propos du crous. en effet on peut demander son dossier social étudiant via internet sur le site du crous, ce qui nous permet d'obtenir des infos sur les bourses et les logements.mais lorsqu'on fait une demande de logement,sommes nous engagés à prendre cet appartement par exemple? ou avons nous le droit de s'informer puis au final de refuser? moi on me propose plusieurs appartements, j'en ai selectionné un, mais avant de faire "envoyer" je prèfère avoir votre avis. ( je ne sais pas si je suis très claire...c'est dure à expliquer lol) :briques:

merci d'avance

Sdec25
Membre Irrationnel

par Sdec25 » 06 Mar 2007, 13:39

Salut,

Si j'ai bien compris tu veux demander un logement mais tu n'es pas sûr que tu vas habiter dans un logement du CROUS ?

Une fois que tu as saisi ton dossier, tu vas normalement recevoir un exemplaire papier, que tu pourras éventuellement modifier. Tant que tu n'as pas renvoyé les papiers signés, tu n'es engagée à rien.
Plus tard, si tu est admise dans un logement, tu devras encore remplir des papiers et donner une caution. Bien-sûr, tu peux refuser le logement à tout moment, et même si tu as donné la caution il y a une date limite pour annuler.

Par contre, si tu es admise dans un logement et que tu préfères aller dans un autre logement du CROUS de la même ville, je pense qu'ils n'accepteront pas.
En tout cas n'hésite pas à mettre plusieurs voeux.

Miss76
Membre Relatif

par Miss76 » 08 Mar 2007, 15:03

coucou,

oui c'est exactement cela ma question , tu as bien saisi ce que je demandais. merci pour ta réponse claire. en effet, je vais faire une demande de logement mais j'hésite encore entre rester dans ma famille qui m'est chère ou vivre seule dans un appart'! c'est pourquoi je préfère m'assurer que je m'engage à rien avant de faire la demande. d'après ta réponse, je peux faire la demande sans m'engager pour l'avenir. c'est OK, je vais donc tout remplir et réfléchir encore en attendant de recevoir mon dossier par courrier. je leur donnerai ainsi ma réponse après réception des papiers!

merci de ton soutien :we:

Retourner vers ➳ Orientation