[C++]Matrice de transformations
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principal
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par principal » 04 Mar 2007, 12:46
Hello,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment s'obtient les matrices de rotation, translation, homothétie pour un point en 2D.
J'ai une classe Point :
- Code: Tout sélectionner
class Point{
int x;
int y;
...
}
class Matrice{
double [2][2];
public void rotation(){
}
public void translation(){
}
public void homothetie(){
}
}
Merci
par Dominique Lefebvre » 04 Mar 2007, 12:50
principal a écrit:Hello,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment s'obtient les matrices de rotation, translation, homothétie pour un point en 2D.
J'ai une classe Point :
- Code: Tout sélectionner
class Point{
int x;
int y;
...
}
class Matrice{
double [2][2];
public void rotation(){
}
public void translation(){
}
public void homothetie(){
}
}
Merci
La rotation d'un point ça va être dur :ptdr:
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principal
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par principal » 04 Mar 2007, 13:04
Dominique Lefebvre a écrit:La rotation d'un point ça va être dur :ptdr:
En faite c'est pour faire une rotation, translation, homothetie d'une image qui est une succession de point
par Dominique Lefebvre » 04 Mar 2007, 13:28
principal a écrit:En faite c'est pour faire une rotation, translation, homothetie d'une image qui est une succession de point
OK.
Alors, si je peux me permettre une suggestion! Il faudrait que tu modélises ton image par une matrice de points (en C++, une classe MatricePoints qui soit composée d'objets Point).
C'est sur l'objet MatricePoints que tu vas appliquer une rotation, une translation ou bien une homothétie...
D'autre part, ces trois opérations vont t'obliger à définir un référentiel. En fais tu un objet?
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principal
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par principal » 04 Mar 2007, 15:15
Dominique Lefebvre a écrit:OK.
Alors, si je peux me permettre une suggestion! Il faudrait que tu modélises ton image par une matrice de points (en C++, une classe MatricePoints qui soit composée d'objets Point).
C'est sur l'objet MatricePoints que tu vas appliquer une rotation, une translation ou bien une homothétie...
D'autre part, ces trois opérations vont t'obliger à définir un référentiel. En fais tu un objet?
Tu demandes si je vais crée une classe Référentiel ?
Je ne penses pas.
Pour ce qui est de la classe MatricePoint, sera comme ceci ?
- Code: Tout sélectionner
class MatricePoints{
vector listePoints;
...
}
Comment s'écriront les transformations ?
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