SI pour génie civil?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
galilé
Membre Naturel

SI pour génie civil?

par galilé » 02 Mar 2007, 19:58

Bonjour je voudrais savoir si option SI pour un bac S en première est assez chagé? Si c'est pour les "intéligents" car mon niveau en isi est moyen mais mon prof est pas très très top. Ma deuzième question serait si il est nécessaire de faire SI pour ingénieur du génie civil? J'ai demander a mon prof il à pas su me répondre...Merci!

mat59
Membre Naturel

par mat59 » 02 Mar 2007, 23:31

Si tu veus partir en S SI il faut être bon dans les matiéres scientifiques et technologique. Ensuite si tu veus faire ingénieur dans le génie civil il faut faire les classes prépas et seulement aprés les classes prépas tu choisis une école d'ingénieur dans le génie civil. Et SI ou SVT sont des options donc je pense que le mieu a prendre et SI pas je suis pas sur non plus attend d'autre réponses.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 03 Mar 2007, 03:40

Non ce n'est pas nécessaire de faire l'option SI pour faire des études d'ingénieur ensuite (que ce soit en prépa classique ou en prépa intégrée), la plupart des élèves ingénieurs n'ont pas fait SI pour la bonne raison que la plupart des lycées ne le proposent pas, ce sont souvent les lycées qui ont des STI qui proposent l'option SI. L'option SI donne un avantage au début c'est sûr mais c'est rattrapable si on ne l'a pas fait.

galilé
Membre Naturel

par galilé » 03 Mar 2007, 12:24

Sa me rassure de l'entendre parce qu'il faut s'accrocher en SI donc voila et a par les prépa on peut pas faire un IUT?

galilé
Membre Naturel

par galilé » 04 Mar 2007, 12:09

Personne????

Retourner vers ➳ Orientation