[Tle]Condensateurs

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
marie123
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

[Tle]Condensateurs

par marie123 » 01 Mar 2007, 15:00

Bonjour!
J'aurais besoin de votre aide pour comprendre un truc qui m'échappe sur les condensateurs... Pourquoi l'énergie potentielle emmagasinée par le condensateur est-elle égale au travail électrocinétique reçu? Ah et autre chose, étant en Terminale, je suis censée admettre que la charge est la même sur les 2 armatures du condensateur à tout instant ou je dois comprendre le pourquoi de la chose?^^
Merci d'avance...



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 01 Mar 2007, 22:50

Bon heu j'ai un peu oublié tout ça donc je vais pas me risquer de te répondre, mais je te remercie d'avoir mis ta classe :id:

Accordiola1
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 27 Fév 2007, 12:00

par Accordiola1 » 02 Mar 2007, 00:24

marie123 a écrit:Pourquoi l'énergie potentielle emmagasinée par le condensateur est-elle égale au travail électrocinétique reçu?


Je suit en terminal, je suis pas mauvais en physique, mais la j'ai jamais vus ça...

je suis censée admettre que la charge est la même sur les 2 armatures du condensateur à tout instant ou je dois comprendre le pourquoi de la chose?


Nous (en sti génie mécanique) on doit l'admettre :happy2:

Pour les autres sections je ne sait pas.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 02 Mar 2007, 12:19

marie123 a écrit:Pourquoi l'énergie potentielle emmagasinée par le condensateur est-elle égale au travail électrocinétique reçu?


La terminologie "travail électrocinétique" est peu employée! Où as tu trouvé ça?

Pour répondre à ta question, il faut revenir aux concepts de base: