Option facultative LV3

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
yunyunwin

option facultative LV3

par yunyunwin » 27 Déc 2006, 19:21

bonsoir!! :id:

voila, eh bien, je suis actuellement en terminale, le bac approche....(niark) trèsss vite dailleurs, et vu que je n'ai rien à perdre, je me suis inscrite en option chinois LV3, je suis originaire de chine, je parle le cantonais (il y a différents dialectes en chine). Par pur malchance, ce chinois ne pas passe au BAC, c'est le mandarin (chinois officiel). :marteau:
donc je dispense de cours de chinois depuis quelques jours, je pence que sa va être assez pitoyable pour avoir le niveau. :mur:

je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu la chance de passer cette langue à l'oral, et qu'est ce qu'il faut exactement préparer???!!!

D'après quelques échos, il faut avoir étudié une dizaine de textes.
Certes, c'est bien beau mais je ne sais pas trop quel type de texte il faudrait que je prenne... quel genre de préparations devrais je faire etc...

bref sauvez moi!!^^

voila voila! merci beaucoup d'avance!!

blu
Membre Relatif

par blu » 28 Déc 2006, 21:13

Bonsoir
j'ai passé le chinois au bac, en tant que LV3, cette année.
Pour tout te dire, on étudie plusieurs textes en classe, puis au bas l'examinateur choisi l'un de ces textes, te le fait lire, te pose quelques questions dessus, et le reste du temps, il te pose des question sur toi, ce que tu aimes, si t'es allé en chine ou pas...
si tu veux, je pourrais te passer mes textes pour l'oral de chinois. envoie moi simplement un mp.

si t'as besoin d'aide, n'hésite pas.

LittleGenius
Membre Naturel

Hey !

par LittleGenius » 02 Jan 2007, 13:01

[FONT=Trebuchet MS]Moi j'apprends le japonais. :we: [/FONT]

;););););););););)

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 08 Jan 2007, 21:10

moi le francais ^^

Billball
Membre Complexe

par Billball » 09 Jan 2007, 19:28