Je suis désolé mais je ne vais pas répondre à tout, il faut que tu pratiques un peu aussi :marteau: .
Je vais répondre à la un en essayant de détailler au mieux les étapes.
On te demande de trouver un coût mensuel. Mais quel bonheur, on a une info à ce propos :
Chaque mois, un nombre n de journaux compris entre 100 et 400 est imprimé.C'est très bien tout ça mais ... il est pas question d'argent dans ce machin, y a qu'un
n tout pas beau et deux nombres
100 et 400.
Il faut donc en revenir aux données qui normalement devraient répondre à tes besoins. Voyons un peu ce qu'elles disent ... moui, intéressant n'est-il pas ?
Ne dis pas non, tu me ferais peur :doh: .
Voici ces données :
1°)
des frais variables, proportionnels au nombre de journaux imprimés, à raison de 0.40 euros le journalET, celle-là il faut surtout pas l'oublier
2°)
Des frais fixes d'un montant de 80 eurosMaintenant qu'on a tout le matos qu'il faut, comment s'en servir. Ben oui, c'est très bien de réunir des infos, des choses utiles mais si on ne sait pas quoi en faire, autant ne pas perdre son temps à les récolter. BREF :
Traitons la donnée la plus simple c'est-à-dire la 2°) . On sait que quoiqu'il arrive, y aura des frais qui s'éleveront à 80 euros. Donc on y touche pas, il reste là ou il est, il ira s'additionner avec les autres frais bien gentillement.
La donnée 1°) est moins sympathique mais c'est la plus importante. En nous aidant de la toute première donnée (celle qui est pas numérotée), on en vient à conclure que
- les frais pour un journal s'éleveront à 0.40 euros
- les frais pour deux journaux s'éleveront à 0.80 euros
- les frais pour trois journaux s'éleveront à 1.20 euros
.
.
.
- les frais pour n journaux s'éleveront à

euros
Comme les frais s'additionnent, on a
 = 80 + 0,40.n)
EDIT : j'ai oublié le coût moyen.
On te dit ce qu'il vaut, donc c'est hyper simple :
 = \frac {C(n)}{n} = \frac {80 + 0,40.n} {n})
 = \frac {80} {n} + 0,40)
Normalement si tu continues à bien disséquer les questions en t'aidant des données, il ne devrait y avoir aucun problème.
J'espère avoir été clair :mur: