Bac blanc
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
saphir
- Membre Naturel
-
par saphir » 31 Jan 2007, 21:09
bonSoir!
Alors demain c'est pour moi le bac blanc mathématiques et la je relis mon cours et je comprends pas plusieurs choses du cours :triste: Bref si on pourrait répondre à mes petites questions[si bêtes soient-elles] ce serait gentil
alors tout d'abord j'ai un problème en ce qui concerne les tangentes et aussi du tableau de variation,en fait j'ai là devant mOi un tableau de variation ensuite il y a une ligne avec "position de Cf/ tangente" ,à coté il y a "point commun qui a pour coordonnées (0,2)"
La question était d'etudier le signe de f(x)-(-3x+2)=x^3-3x+2+3x+2=x^3
Voila pour votre éventuelle aide ...
*****Saphir
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 31 Jan 2007, 21:15
Bonsoir,
l'idée c'est que tu as une fonction disons f(x) représentée par une courbe C et une tangente y représentée par la droite T.
Et tu veux savoir si la courbe est au dessus ou en dessous de la droite, en fonction des valeurs de x.
Donc on d'après ce que tu me dis on commence par chercher les points communs entre la courbe et le droite et pour cela, on calcule la ou les valeurs de x pour lesquelles f(x)=y
Ensuite, pour savoir si la courbe est au-dessus ou en dessous de la tangente, on va chercher le signe de f(x)-y
Si f(x)-y>0, alors la courbe est au-dessus de la droite
si f(x)-y<0, alors, la courbe est en dessous de la droite.
Essaye de comprendre tout cela en regardant bien ton graphique et ça devrait aller
-
saphir
- Membre Naturel
-
par saphir » 31 Jan 2007, 21:19
Merci c'est bOn j'Y vois un peu plus clair!!
Je vous remercie encore.
******Saphir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités