Probléme analyse......
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
XxXamineXxX
- Membre Naturel
-
par XxXamineXxX » 30 Jan 2007, 22:39
bsr bon si possible de m aidé a résoudre ce probléme et merci d avance
Soit A une partie non vide de R et soit x un point quelconque de R .on note la distance de x a A d(x,A) le nombre reél définit par
d(x,A)=inf/x-a/ a apartien a A
1) justifier que d(x,A) existe et est positif.indication ,considéréer l éensemble
E=(/x-a/ tel que a apartien a A
2)calculer d(x,A) si x apartien a A
3° Donner un exemple ou x n apartien pas a A et d(x,A)=0
et merci
-
Zebulon
- Membre Complexe
-
par Zebulon » 30 Jan 2007, 22:42
Bonsoir,
XxXamineXxX a écrit:Soit A une partie non vide de R et soit x un point quelconque de R .on note la distance de x a A d(x,A) le nombre reél définit par
d(x,A)=inf/x-a/ a apartien a A
1) justifier que d(x,A) existe et est positif.indication ,considéréer l éensemble
E=(/x-a/ tel que a apartien a A
2)calculer d(x,A) si x apartien a A
3° Donner un exemple ou x n apartien pas a A et d(x,A)=0
et merci
où en es-tu ?
-
XxXamineXxX
- Membre Naturel
-
par XxXamineXxX » 31 Jan 2007, 02:58
Zebulon a écrit:Bonsoir,
où en es-tu ?
quoiii ????,
-
Zebulon
- Membre Complexe
-
par Zebulon » 31 Jan 2007, 05:52
XxXamineXxX a écrit:quoiii ????,
Ben oui ! Qu'est-ce que tu as déjà cherché ? Eventuellement trouvé ?
-
fahr451
- Membre Transcendant
-
par fahr451 » 31 Jan 2007, 10:11
Zebulon a écrit:Ben oui ! Qu'est-ce que tu as déjà cherché ? Eventuellement trouvé ?
comment donc ? il faut aussi chercher ? ça suffit pas de recopier l 'énoncé et d 'attendre la soluce ?
-
XxXamineXxX
- Membre Naturel
-
par XxXamineXxX » 01 Fév 2007, 14:29
oui c vrais franchmen j ai resoluu tt le preuve sauf ce exercice j ne sais quoi fair je comprend meme pas ce qu il faut fair alors si possible d m expliqué et aprés a moi de résoudre mon probleme merci
-
Epsilon
- Membre Relatif
-
par Epsilon » 01 Fév 2007, 14:59
bonjour
1/ pour l'existence je ne vois pas comment...
d est positive car d(x,a)=inf |x-a| valeur absolue tjrs positive
2/ si xA alors inf(x,a) tq aA =inf(x,x)=0
3/ tu peut prendre A=]-1,2[
et x=-1
-
buzard
- Membre Relatif
-
par buzard » 01 Fév 2007, 15:10
pour l'existence : utiliser la propriété de la borne inf dans un ensemble totalement ordonné.
c'est quand même hallucinant la baisse continuelle du niveau de l'enseignement, bientot ils ne seront même pas faire de multiplication au bac!
ps: merci pour la remarque sur l'orthographe, j'essaye de faire attention mais une coquille revient si vite sur le rivage.
-
yos
- Membre Transcendant
-
par yos » 01 Fév 2007, 15:23
buzard a écrit:c'est quand même allucinant la baisse continuelle du niveau de l'enseignement, bientot ils ne seront même pas faire de multiplication au bac!
Et tirer une loi générale à partir d'un exemple est pas mal non plus comme approche scientifique.
-
fahr451
- Membre Transcendant
-
par fahr451 » 01 Fév 2007, 16:17
buzard a écrit:pour l'existence : utiliser la propriété de la borne inf dans un ensemble totalement ordonné.
c'est quand même allucinant la baisse continuelle du niveau de l'enseignement, bientot ils ne seront même pas faire de multiplication au bac!
c'est quand même hallucinant de penser que le corps des rationnels vérifie la propriété de la borne inf .
-
buzard
- Membre Relatif
-
par buzard » 01 Fév 2007, 16:26
C'est pas une généralisation, c'est juste une constatation. En prépa, je tachais toujours de faire les premières question seules, surtout que c'étais les seules que j'arrivais à faire.
Pour les questions plus corsés alors là oui je demandais de l'aide, mais quand même un exo où il faut simplement relire son cours pour trouver la réponse, je trouve que c'est de l'abus.
s'ils (ou elles d'ailleurs pas de discrimination) ne savent pas lire leur cours c'est :
a) qu'ils ont besoin de lunettes (alors qu'ils aillent à l'ophtalmo)
b) qu'ils ont séché le cours (vaut mieux qu'ils arrêtent l'école simplement)
c) ou qu'ils ont rien compris (changer de voies c'est encore le mieux, y'a l'ebennisterie ou encore les metiers de la pierre qui sont en déficite de mains d'oeuvre)
pour les deux derniers exemples loin de moi l'idée de dire que c'est plus facile que les maths (et au contraire ces disciplines utilisent les maths ou au moins le calcul, et nécéssite de grands savoir techniques que seule le labeur et l'expérience permettent de maitriser). Mais au moins apprendraient-ils un metier utile et stimulant, parceque franchement à moins d'etre passionné ou catastrophiste, je ne vois pas en quoi la topologie va leur etre utile.
Je ne vais guère continuer plus loin cette discussion qui dérive par trop du sujet initiale, et n'espère que la coincidence improbable de la trajectoire de cette note avec une miraculeuse fronce enveloppant le drap sémantique de ce pietre discours. Et qui gonflerait ainsi son voile d'un vent nouveau qui l'emporterait dans des espaces oubliés et vierge à la frontière de mon imagination ...
ps : si loin mais encore trop proche
par sandrine_guillerme » 01 Fév 2007, 16:34
fahr451 a écrit:c'est quand même hallucinant de penser que le corps des rationnels vérifie la propriété de la borne inf .
Oui je le crois aussi, mais bon .. il a décider de bosser seul parcequ'il se croit le maitre :ptdr: :ptdr: !
et c'est quand même hallucinant d'écrire hallucinant avec un a au début :ptdr:
pas vrai fahr
-
buzard
- Membre Relatif
-
par buzard » 01 Fév 2007, 16:38
yos a écrit:Et tirer une loi générale à partir d'un exemple est pas mal non plus comme approche scientifique.
c'est pourtant hélas le seul comportement scientifique qui nous fournisse des résultats, et qui peut-etre sera à l'origine de la théorie de l'unfication
-
buzard
- Membre Relatif
-
par buzard » 01 Fév 2007, 16:46
fahr451 a écrit:c'est quand même hallucinant de penser que le corps des rationnels vérifie la propriété de la borne inf .
c'est au moins ca y'en a qui ont quand même relu leur cours, mais c'est toujours incomplet
-
yos
- Membre Transcendant
-
par yos » 01 Fév 2007, 17:14
buzard a écrit: c) ou qu'ils ont rien compris (changer de voies c'est encore le mieux, y'a l'ebennisterie ou encore les metiers de la pierre qui sont en déficite de mains d'oeuvre)
Sans doute la meilleure explication. Mais bon les gens percutent plus ou moins vite. Quand au conseil de changer de voie, il me semble que l'intéressé et l'institution qui l'héberge sont à même de décider. Qui-a-t-il de mal à se lancer dans des voies ambitieuses?
buzard a écrit:pour les deux derniers exemples loin de moi l'idée de dire que c'est plus facile que les maths (et au contraire ces disciplines utilisent les maths ou au moins le calcul, et nécéssite de grands savoir techniques que seule le labeur et l'expérience permettent de maitriser). Mais au moins apprendraient-ils un metier utile et stimulant, parceque franchement à moins d'etre passionné ou catastrophiste, je ne vois pas en quoi la topologie va leur etre utile.
C'est seulement plus mal payé, plus salissant, moins reconnu socialement,... c'est pourquoi on trouve toujours que c'est une bonne idée...pour les autres (ou les enfants des autres). Redorer le blason des métiers manuels est une bonne idée mais c'est un autre problème. Sinon, les ingénieurs qui utilisent la topologie courent pas rues non plus.
buzard a écrit:Je ne vais guère continuer plus loin cette discussion qui dérive par trop du sujet initiale, et n'espère que la coincidence improbable de la trajectoire de cette note avec une miraculeuse fronce enveloppant le drap sémantique de ce pietre discours. Et qui gonflerait ainsi son voile d'un vent nouveau qui l'emporterait dans des espaces oubliés et vierge à la frontière de mon imagination ...
ps : si loin mais encore trop proche
C'est de toi ça? J'ai rien compris.
-
andros06
- Membre Relatif
-
par andros06 » 01 Fév 2007, 17:18
Buzzard,
t'es sous l'emprise de l'opium pour écrire de telles phrases ?
-
buzard
- Membre Relatif
-
par buzard » 01 Fév 2007, 18:44
yos a écrit:C'est de toi ça? J'ai rien compris.
c'est normaale, ça veut pas forcement dire grand chose je cherchais juste un mobile pour commettre ma conclusion; tiraillé de tout bord par des idées saugrenues de distance de Hausdorf, de metrique sur des variétés à bord flou et agrémenté de catastrophes élémentaires. Je trouve que c'est beau, un peu comme une peinture cubiste où j'y méle les structures froides et rigides des constructions mathématiques à la beauté soyeuse d'une prose bien tissé.
Si cela éveille en vous quelques reflexions ou quelques impressions, je n'en serai que plus ravi.
Et non, je ne suis pas sous l'emprise d'une quelquonque substance psychotrope, si ce n'est mon imagination (et peut etre un peu la nicotine) delaquelle il est si difficile de se défaire
par sandrine_guillerme » 01 Fév 2007, 19:51
buzard a écrit:Si cela éveille en vous quelques reflexions ou quelques impressions, je n'en serai que plus ravi.
Perso, je pense pas que amine ne serait pas content, il a un problème en math et je te prie de ne pas trop sortir hors sujet, si tu veux ouvre une autre discussion sur une autre rubrique .. sur un autre forum et tu aura plus de réponses..
Merci
Cordialement
-
yos
- Membre Transcendant
-
par yos » 01 Fév 2007, 20:38
sandrine_guillerme a écrit: il a un problème en math [/COLOR]
C'est vrai. Revenons-y.
L'ensemble E des |x-a| où a décrit A est une partie non vide et minorée de R (minorée par 0). Donc E possède une borne inférieure.
-
XxXamineXxX
- Membre Naturel
-
par XxXamineXxX » 03 Fév 2007, 00:05
je m excuse .franchmen vous parlez abhoc et abhac plusier phrase mais quasimen la meme signification "vs avez pas la reponse" c est sa bn pas grave parce que j été pas le seul qui avé pas resulu ce problém mais bn s est courigé merci je sais pas mai franchmen j ai regreté de posé un tel problém dans cette forume vous déscour m avez souvenez bcp de chose et surtt la périod de primair tout le monde parle mais person ne sach ce qu il di lol en tout cas merci et je redemande le pardon ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités