bonjour a tous, j'ai un exercice sur les probabilité a faire, hélas je n'arrive a faire que la première partie, dans la seconde partie je reussi la première question mais pas la suite. pouvez vous m'aider?
Un usine fabrique des robinets pour le bâtiment.Ces robinets peuvent présenter deux types de défauts, l'un noté "a", l'autre noté "b", ces défauts sont indépendants.L'événements A " le robinet présente le défaut "a"" a une probabilité égale à 0,01; la probabilité de l'événement b " le robinet présente le défaut "b"" est 0,05.
1. Calculer la probabilité des événements suivants :
C " le robinet présente les deux défauts "
D " le robinet présente au moins un défauts"
E " le robinet présente aucun défaut "
F " le robinet présente un seul défaut"
2. on prélève dans la production dune journée 40 robinets, celle-ci est assez important pour que ce prélèvementpuisse être assimilé à des tirages avec remise. soit X la variable aléatoire égale au nombre de robinets ayant au moins un défaut.
. Justifier que X suit une loi binomiale dont on donnera les paramètres
. Quele est la probabilité d'avoir 35 robinets sans défauts?
. Quelle est la probabilité d'avoir au moins deux robinets ayant au moin un défaut?
. Quelle est la probabilité d'avoir au plus un robinet ayant au moin un défaut?
3. On approche la loi suivie par X à l'aide d'une loi de poisson, en donner le paramètre puis calculer la probabilité d'avoir au moins deux robinets sans défaut?
Merci
Redg.