Stage??

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
raph89
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

Stage??

par raph89 » 08 Juin 2005, 17:26

Salut,

Alors voila, j'aimerais savoir s'il existe des stages de mathématiques organisés pendant les vacances pour les lycéens qui veulent faire des maths même pendant les vacances? :-)

Merci



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 08 Juin 2005, 21:31

Salut,
oui, des stages existent, et ils sont souvent chers. Je sais pas quel est ton niveau, mais si tu es en TS tu peux regarder ce site : http://www.ipesup.fr/
Pour les autres niveaux, je pense qu'une recherche google te donner de bons résultats.
Bonne continuation

Gaby123
Messages: 1
Enregistré le: 23 Juin 2005, 11:49

par Gaby123 » 23 Juin 2005, 12:26

Ouais, il en existe à la pelle. Tu peux certainement en trouver près de chez toi, voire même avec des profs perticuliers qui viennent de finir leur année de fac et qui veulrnt se faire un mini-salaire pendant les vacances...

Perso je pars 15 jours à Bristol, en Angleterre, pour un méga-mix MATH-ANGLAIS avant d'entrer en prépa, c'est trop le pieds à ce qu'o:nm'a dit. Maintenant, le problème est que ce genre de séjour coûte souvent très cher, et je n'aurais jamais pu y prétendre si le CE du boulot à mon père n'avait pas fait la proposition de nous aider à2 le payer...

Sinon, tu peux toujours te rabattre sur les bouquins de l'année prochaine, mais là c'est une question de tempérament.

Bonne continuation.

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 23 Juin 2005, 13:02

Salut Raph :-)

Y a les stages organisés par l'Olympiade Française de Mathématiques, mais qui sont accessibles seulement par invitation (mais tu y vas non ?).
Il y a aussi l'université mathématique d'été (cf http://www.ffjm.org), c'est très sympa.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite