CONIQUE
1. Un boulet lancé en direction d'un édifice atteint une hauteur maximale de 300 m au moment ou il passe au-dessus d'un point situé à 25 m du lieu de lancement. Le boulet tombe sur la toiture horizontale de l'édifice d'une hauteur de 22 m et situé à 40 mètres du lieu de lancement. À quelle distance d du bord de l'édifice l'impact se produira-t-il ?
J'ai commencer le problème avec la formule : (x-h)²=-4c(y-k)
J'ai remplacer mon sommet par (25,300)
J'ai isoler mon -4c qui me donne -25/3
J'ai donc ma formule.
j'ai remplacer le Y par 22, pour trouver le x a qui il correspont.
Le problème : La réponse est 9,07 et moi j'obtient 33,14....
AIDEZ MOI !
2.Le toit d'un entrepot possède une forme elliptique et les bases des ses murs lattéraux se situent au foyers de l'ellipse. Deux ventilateurs distants de 30 m sont fixés à un mètre du plafond. La Hauteur de l'entrepot est de 12 m et les ventilateurs sont situés à 8 m du sol. Trouver la hauteur h des murs latéraux.
Je ne sais tout simplement pas comment commencer.
FONCTIONS POLYNOMIALES
1. Une cible est situé à 100 mètres d'un tireur. La balle atteint la cible C à une hauteur de 5 m et poursuit sa trajectoire pour retomber sur le sol à 1,4 km de la cible. Une fonction polynomiale du second degré donne la hauteur de la balle en fonction de son éloignement du point de lancement. Trouver la hauteur maximale h atteinte par la balle.
J'ai essayer avec la formule Y=a(x-h)²+k
Mais je ne connait pas le y du somment et je ne connait pas le a. Comment y arriver ?
Merci de votre aide...
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum.