Germanium

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
champloo
Membre Relatif

Germanium

par champloo » 22 Jan 2007, 05:18

Salut,
je suis un ami de champloo. Elle m'a permis d'utiliser son ordi. le temps qu'elle prenne ses médoc. C'est quand même dure d'avoir un cancer. Je me demande comment elle a le courage de travailler. Elle me dit que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour ne pas perdre la tête.
J'ai entammé il y a plus de deux semaines un exo. Comme je ne comprennais pas et que je n'avais personne pour m'aider j'ai laissé tomber. Elle vient juste de me parler et de poster un message sur le forum. Dés que je rentre chez moi, je m'inscrit. Et bien voilà mon problème:

Le germanium métallique peut être obtenu per réaction du sodium métallique sur un corps de formule K2GeF6. En supposant que ce compsé est ionique et que le potassium et le fluor forment les ions monoatomiques prévus par la règle de l'octet, quelle est la charge de l'ion formé par le germanium?
Ce résultat est-il conforme à l'application de la règle de l'octet ?

Bon voilà. J'espère que vous pourriez m'aider. Je vous remercie d'avance. Et j'espère que votre journée sera agréable. Au revoir!!

rackametal
Membre Naturel

par rackametal » 23 Jan 2007, 11:05

K+
F-

D'où la charge du germanium : Ge-4

Dans le composé la config électronique de Ge-4 contient 8 électrons sur la dernière couche. la règle de l'octet est donc respectée

champloo
Membre Relatif

par champloo » 23 Jan 2007, 14:34

Merci, mais c'est possible d'avoir une explication plus clair avec le pourquoi du comment. Je te remercie beaucoup d'avoir répondu a mon ami. Mais j'ai besoin d'un peu plus d'explication pour que je l'explique à mon tour.
Merci quand même d'avoir pris le temps de lui répondre!!:ptdr: : ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

champloo
Membre Relatif

par champloo » 24 Jan 2007, 05:14

Merci, j'ai compris. C'était pas compliqué en fait!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Retourner vers ☣ Chimie