Svt

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
champloo
Membre Relatif

Svt

par champloo » 22 Jan 2007, 07:55

Bonjour,
une amie à moi veut se renseigner sur la section scientifique. Voilà, elle est en seconde option SES. Elle a remaqué qu'en SES ça va pas du tout et qu'en partie scientifique ça va. Elle veut donc aller en première S option SVT. Mais elle a pas beaucoup de renseignements. Elle veut savoir quels sont les coefficients au bac si elle prend une option SVT. J'espère que vous pourriez me répondre. Ainsi, je pourrais à mon tour l'aider. Je vous remercie d'avance et à bientôt. :hum:

Fanny123456
Membre Naturel

par Fanny123456 » 22 Jan 2007, 20:19

Je te donne les coefficients du bac S option Svt (j'y suis ! :we:) :

Maths: 7
Physique-Chimie: 6
SVT: 6
Français: 2 écrit + 2 oral
Philo: 3
Histoire: 3
LV1: 3
LV2: 2
Sport: 2

En terminale tu choisis une spécialité qui peut être Maths, Physique ou Svt. Tu en as 2 heures par semaine et ça rajoute 2 à ton coef du bac. Ex: si tu choisis spé maths tu auras 2 heures supplémentaires de maths dans la semaine (le programme n'a rien à voir ou presque avec le tronc commun) et au bac ton épreuve de maths sera coef 9...

Voilà ! :zen:

elo-dit

par elo-dit » 22 Jan 2007, 20:24

Bon alors tt d'abord ta copine peut sans pb aller en 1ere S si bien sur ses profs pensent qu'elle a un bon niveau ds les matières scientifiques. Ensuite en 1ere S elle n'aura pas d'option a choisir, seulement en terminale : spécialité maths, physique ou svt. Si elle choisit SVT, elle aura en svt un coef 8 (6 pr l'svt "normal" et 2 pr la spécialité) sachant que son bac SVT sera le mm que ceux des autres options ac seulement un exercice de spé au lieu d'un "normal", coef 7 en maths, et 6 en physique. Si je me souviens bien l'histoire , la philo, et la LV1 ont un coef 3, la LV2 un coef 2, tt comme le sport. Tt ça en terminale, en premiere je ne me souviens plus des coefficients. En tout cas qu'elle n'oublie pas de faire une section qu'elle aime mais aussi où elle a un niveau convenable, c'est important, si ça plait on s'interesse facilement ! Voila, j'espère avoir aider un peu ;)

Nesta
Membre Relatif

par Nesta » 22 Jan 2007, 21:15

Alors si ça n'a rien avoir avec le tronc commun c'est quoi? (et à quoi ça sert surtout?)

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif

par Lili, Pelican Hydropathe » 22 Jan 2007, 22:33

Nesta a écrit:Alors si ça n'a rien avoir avec le tronc commun c'est quoi? (et à quoi ça sert surtout?)

Ben c'est censé approfondir le tronc commun, ou ouvir justement sur des notions non abordées par le programme... qui servent à faire joli et à donner envie d'en savoir plus... pour la spé maths, ils voient je crois pas mal d'arithmétique, avec tout un truc sur les nombres premiers, pgcd, etc, les congruences... qui servent par la suite. Je crois qu'ils voient aussi des histoires de coniques... etc.
En spé physique, c'était je crois plus axé sur les TPs, avec par exemple le fonctionnement d'une radio (genre modulation d'amplitude, etc)...
En spé bio, ben... un aperçu du métabolisme (photosynthèse, krebs..), un supplément de génetique prp au tronc commun, et en géol des histoires de climats, d'eustatisme, de datation...
Voila... je suppose que pour faire des maths ensuite il vaut mieux prendre spé maths ?!? (en fin de term on m'avait dit que les profs de HX tenaient pour acquis le programmé de spé maths, voir celui de spé physique... mythe ? de toute façon, par rapport aux programmes de prépa c'est un peu peanutsesque je suppose)

champloo
Membre Relatif

par champloo » 23 Jan 2007, 04:31

Merci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!

Retourner vers ➳ Orientation