Nesta a écrit:Alors si ça n'a rien avoir avec le tronc commun c'est quoi? (et à quoi ça sert surtout?)
Ben c'est censé approfondir le tronc commun, ou ouvir justement sur des notions non abordées par le programme... qui servent à faire joli et à donner envie d'en savoir plus... pour la spé maths, ils voient je crois pas mal d'arithmétique, avec tout un truc sur les nombres premiers, pgcd, etc, les congruences... qui servent par la suite. Je crois qu'ils voient aussi des histoires de coniques... etc.
En spé physique, c'était je crois plus axé sur les TPs, avec par exemple le fonctionnement d'une radio (genre modulation d'amplitude, etc)...
En spé bio, ben... un aperçu du métabolisme (photosynthèse, krebs..), un supplément de génetique prp au tronc commun, et en géol des histoires de climats, d'eustatisme, de datation...
Voila... je suppose que pour faire des maths ensuite il vaut mieux prendre spé maths ?!? (en fin de term on m'avait dit que les profs de HX tenaient pour acquis le programmé de spé maths, voir celui de spé physique... mythe ? de toute façon, par rapport aux programmes de prépa c'est un peu peanutsesque je suppose)