Journée portes ouvertes
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
stroupah
- Membre Naturel
-
par stroupah » 20 Jan 2007, 09:12
Bonjour
Je m'adresse particulièrement aux gens qui ont pu assister aux journnées portes ouvertes des différentes classes prépa, et leur demandent de livrer leurs remarques ou appréciations sur les prépas en question...
Les inscriptions sur le site "admission post-bac" ont commencé aujourd'hui, toutes informations ou questions seront les bienvenues...
A bientôt
-
Rower
- Membre Relatif
-
par Rower » 20 Jan 2007, 09:26
Tout dépend tes exigences en matière de prèpa
Pour commencer cherche-tu une prépa MP,PC ou ECS, c'est la première question à se poser,
Ensuite qu'attend-tu d'une prépa? Qualité du corps enseignant, prestige de l'école ou encore endroit dit "callé" où tu te la coule douce.
Enfin moi je te dirais qu'en fait peu importe la prépa que tu vas choisir, si tu as des qualités et de la volonté, chaque école pourrait de convenir meme s'il est vrai que quelqu'un qui sort de Louis Le Grand à plus de chances d'acceder à des écoles dites "bonnes".
-
stroupah
- Membre Naturel
-
par stroupah » 20 Jan 2007, 13:50
Je relance mon appel si je me suis fait mal comprendre...
Je ne cherche pas des infos pour moi, mais pour tous ceux qui aimeraient par exemple connaître plus de choses sur l'ambiance, l'internat, etc... d'un lycée particulier :marteau:
-
Süry
-
par Süry » 22 Jan 2007, 00:11
Je suis nouvelle sur ce forum, donc je tenais à me présenter rapidement... Je suis en terminale S au Lycée Descartes de Rabat (Maroc). J'envisage de poursuivre des études en prépa ec donc si quelqu'un est dans le même cas, qu'il me le fasse savoir ! :++:
Sinon, j'aimerais aussi avoir des informations sur les classes prépas comme le demande mon très cher camarade "Stroupah" (qui m'aura peut être reconnue, qui sait? :ptdr: )
Quoi qu'il en soit, ce serait vraiment aimable, sachant qu'il n'y a pas de journées portes ouvertes ici :dodo: et que les inscriptions ont commencé !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités